Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Appoint d'huile moteur

Attention certains composants à l'intérieur du compartiment moteur peuvent être très chauds, par exemple le moteur, le radiateur et les pièces du système d'échappement. Il y a risque de blessure en cas de travaux dans le compartiment moteur ! Dans la mesure du possible, laissez le moteur refroidir et ne touchez qu'aux composants mentionnés ci-après.

 

Attention si l'huile moteur entre en contact avec des composants brûlants du compartiment moteur, elle risque de s'enflammer. Il y a risque d'incendie et de blessure.

Veillez à ne pas verser de l'huile moteur à côté de l'orifice de remplissage. Laissez le moteur refroidir et nettoyez soigneusement les composants souillés par l'huile moteur avant de démarrer le moteur.

 

Protection de l'environnement veillez à ne pas répandre d'huile en faisant l'appoint. Vous polluez l'environnement si vous laissez l'huile s'infiltrer dans le sol ou se mélanger aux eaux de ruissellement.

Utilisez uniquement des huiles moteur et des filtres à huile agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance.

Pour obtenir la liste des huiles moteur et des filtres à huile testés et agréés selon les prescriptions mercedes-benz relatives aux ingrédients et lubrifiants, adressez-vous à un concessionnaire mercedes-benz agréé.

Les opérations suivantes provoquent des dommages au niveau du moteur ou du système d'échappement :

  • utilisation d'huiles moteur et de filtres à huile qui ne sont pas expressément agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance.
  • vidange d'huile moteur et remplacement du filtre à huile à des intervalles de remplacement plus longs que ceux prescrits par le système de maintenance.
  • utilisation d'additifs pour huile moteur.

 Ne versez pas trop d'huile. Si le niveau dépasse le repère maximum de la jauge, cela signifie que vous avez versé une quantité d'huile trop importante. Le moteur ou le catalyseur risquent alors d'être endommagés.

Faites aspirer l'excès d'huile.

Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)

Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)

  •  tournez le bouchon 1 vers la gauche et enlevez-le.
  •  versez la quantité d'huile nécessaire pour faire l'appoint.

Tenez compte des indications qui figurent dans l'ordinateur de bord ou approchez-vous progressivement du repère maximum de la jauge.

Pour de plus amples informations sur l'huile moteur, voir.

La quantité d'huile entre le repère minimum et le repère maximum de la jauge est de 2,1 us qt (2 l).

Mettez le bouchon 1 en place sur l'orifice de remplissage et tournez-le vers la droite.

Assurez-vous que le bouchon est bien en place.

    Contrôle du niveau d'huile par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord
    Ne versez pas trop d'huile moteur. Si vous avez versé une quantité d'huile moteur trop importante, le moteur ou le catalyseur risquent d'être endommagés. Faites aspirer ...

    Autres ingrédients et lubrifiants
    ...

    D'autres materiaux:

    Redémarrage du contrôle de la pression des pneus
    Si vous redémarrez le système de contrôle de la pression des pneus, tous les messages d'alerte en attente sont effacés et le voyant d'alerte s'éteint. Les pressions de gonflage actuellement réglées sont considérées comme valeurs de r ...

    Choix, montage et remplacement des pneus
    ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. ne montez que des pneus homologués et adaptés au type de jante. départ usine, les pneus sont dotés d'une couche de protection. Lorsque votre véhicule est équip&e ...

    Data recording
    This vehicle is capable of recording diagnostic information relating to vehicle operation, faults, and user settings. This may include information about the performance or status of various systems, including but not limited to, engine, throttle, steering or brake systems, that is stored and c ...

    Categorie

       
    © 2016-2021 Copyright www.mergclub.com