Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Essence

Qualité du carburant

Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. Ne mettez pas le contact si vous avez ravitaillé le véhicule par erreur avec un mauvais carburant.

Sinon, celui-ci pourrait passer dans le système d'alimentation en carburant. De petites quantités du mauvais carburant suffisent pour endommager le système d'alimentation en carburant et le moteur.

Prenez contact avec un atelier qualifié et faites vidanger entièrement le réservoir ainsi que les conduites de carburant.

Utilisez uniquement du supercarburant sans plomb dont l'indice antidétonant est de 91 aki et l'indice d'octane de 95 ron au minimum.

Utilisez uniquement le carburant recommandé.

L'utilisation d'autres carburants risque d'entraîner des dommages au niveau du moteur.

 N'utilisez pas les carburants suivants :

  • e85 (essence avec 85 % d'éthanol)
  • e100 (100 % d'éthanol)
  • m15 (essence avec 15 % de méthanol)
  • m30 (essence avec 30 % de méthanol)
  • m85 (essence avec 85 % de méthanol)
  • m100 (100 % de méthanol)
  • essence contenant des additifs métallifères
  • gazole

Ne mélangez pas ce type de carburants avec le carburant recommandé pour votre véhicule. N'utilisez pas d'additifs. Sinon, cela pourrait entraîner des dommages au niveau du moteur. Cela ne s'applique pas aux additifs de nettoyage permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts. Seuls les additifs de nettoyage recommandés par mercedes-benz peuvent être mélangés à l'essence (voir "additifs"). Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

 Pour garantir la longévité et la puissance du moteur, utilisez uniquement du supercarburant sans plomb.

Si du supercarburant sans plomb n'est pas disponible et que vous devez utiliser de l'essence ordinaire sans plomb, tenez compte des mesures de précaution suivantes :

  • remplissez le réservoir de carburant avec de l'essence ordinaire sans plomb uniquement jusqu'à la moitié et faites l'appoint le plus rapidement possible avec du supercarburant sans plomb.
  • ne roulez pas à vitesse maximale.
  • evitez les accélérations brutales et les régimes supérieurs à 3 000 tr/min.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez- vous auprès du personnel de la stationservice.

Pour de plus amples informations, adressez- vous à un atelier qualifié ou consultez le site internet http://www.Mbusa.Com (uniquement pour les etats-unis).

Le carburant e10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant e10. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant e10.

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice antidétonant de 87 aki/indice d'octane de 91 ron. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz et évitez les accélérations brutales. Ne ravitaillez en aucun cas le véhicule avec une essence dont l'indice aki est inférieur.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir.

Véhicules amg

Utilisez uniquement du carburant super plus sans plomb dont l'indice d'octane est de 98 ron/88 mon au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne en 228 ou bien du carburant de qualité équivalente.

Sinon, vous pourriez compromettre la puissance du moteur ou endommager celui-ci.

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire du supercarburant sans plomb avec un indice d'octane de 95 ron/85 mon. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter.

Evitez impérativement de rouler à pleins gaz.

Si le carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser en cas de nécessité de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de 91 ron/ 82,5 mon.

Cela entraînera cependant une nette augmentation de la consommation de carburant, accompagnée d'une forte diminution de la puissance du moteur. Evitez de rouler à pleins gaz.

Si vous ne pouvez utiliser que de l'essence ordinaire avec un indice d'octane de 91 ron/82,5 mon ou inférieur sur une période prolongée, vous devez demander à un atelier qualifié d'adapter le véhicule au type de carburant utilisé.

Additifs

L'utilisation du moteur avec des additifs pour carburant ajoutés ultérieurement peut entraîner des dommages au niveau du moteur. Par conséquent, ne mélangez aucun additif au carburant. Cela ne s'applique pas aux additifs permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts. Seuls les additifs recommandés par mercedes-benz peuvent être mélangés à l'essence. Respectez les instructions d'utilisation données dans la description du produit. Pour de plus amples informations sur les additifs recommandés, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

Mercedes-benz vous recommande d'utiliser des carburants additivés de qualité.

Il peut arriver, dans certains pays, que le carburant disponible ne soit pas d'une qualité suffisante. Cela peut entraîner la formation de dépôts dans le système d'injection. Dans ce cas, et après avoir reçu l'accord d'un point de service mercedes-benz, mélangez à l'essence l'additif de nettoyage recommandé par mercedes-benz. Suivez impérativement les instructions et respectez les proportions de mélange qui figurent sur le récipient.

    Capacité du réservoir
    La capacité totale du réservoir de carburant peut varier en fonction de l'équipement du véhicule. ...

    Remarques sur la consommation de carburant
    Protection de l'environnement le co2 (dioxyde de carbone) est un gaz qui, au stade des connaissances actuelles, serait le principal responsable du réchauffement de la terre ( ...

    D'autres materiaux:

    Unité hydraulique
    Indépendamment de la pression dans le maître-cylindre de frein, l'unité hydraulique peut faire varier la pression aux cylindres de frein lors de la régulation. Toutefois, une montée de pression supérieure à la pression émise par le maî ...

    Commande des systèmes de climatisation
    Vous trouverez dans la notice d'utilisation numérique des informations sur les thèmes suivants : mise en marche et arrêt de la climatisation mise en marche et arrêt du refroidissement avec déshumidification de l'air régulation automatique de la cli ...

    Valve de pression résiduelle
    La valve de pression résiduelle est vissée dans la conduite de freinage du pont ar, sur le distributeur. Cette valve maintient une pression résiduelle de 0,5 bar à 1,2 bar aux freins des roues ar après ie desserrage des freins. Par le ressort de compress ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com