Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Remarques générales

Attention si vous montez des jantes et des pneus de dimensions incorrectes, les freins de roue ou les composants de la suspension des roues risquent d'être endommagés. Il y a risque d'accident.

Les jantes et les pneus doivent toujours être remplacés par des jantes et des pneus correspondant aux spécifications des pneus d'origine.

Pour les jantes, tenez alors compte des éléments suivants :

  • désignation
  • type

Pour les pneus, tenez alors compte des éléments suivants :

  • désignation
  • fabricant
  • type

 

Attention un pneu dégonflé compromet fortement le comportement routier, la manoeuvrabilité et la capacité de freinage du véhicule. Il y a risque d'accident.

Ne roulez jamais avec un pneu dégonflé. Remplacez immédiatement le pneu dégonflé par votre roue de secours ou prenez contact avec un atelier qualifié.

Pour des raisons de sécurité, mercedes- benz vous recommande d'utiliser uniquement les jantes, les pneus et les accessoires agréés spécialement par mercedes- benz pour votre véhicule. Ces pneus sont spécialement adaptés aux systèmes de sécurité active tels que l'abs ou l'esp.

Utilisez uniquement les jantes, les pneus et les accessoires qui ont été testés et recommandés par mercedes-benz. Sinon, cela risque d'entraîner une dégradation du comportement du véhicule, par exemple du point de vue de la tenue de route, des bruits de roulement et de la consommation. En outre, d'autres dimensions de pneus peuvent entraîner sous charge un frottement des pneus contre la carrosserie ou les éléments de l'essieu. Les pneus ou le véhicule peuvent être endommagés.

Mercedes-benz décline toute responsabilité pour les dommages générés par l'utilisation de jantes, pneus ou accessoires autres que ceux qui ont été testés et recommandés.

Pour de plus amples informations sur les combinaisons de pneus et de jantes autorisées, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

Vous trouverez les pressions de gonflage recommandées pour différentes conditions d'utilisation du véhicule

  • sur la plaque d'information sur les pneus et le chargement située sur le montant b côté conducteur
  • dans le tableau des pressions de gonflage des pneus qui se trouve à l'intérieur de la trappe du réservoir

Tenez compte des remarques relatives aux pressions de gonflage recommandées et aux différentes conditions d'utilisation du véhicule.

Contrôlez la pression de gonflage régulièrement et uniquement lorsque les pneus sont froids. Suivez les recommandations de maintenance du fabricant de pneus qui se trouvent dans le porte-documents du véhicule.

Pour de plus amples informations sur les pressions de gonflage recommandées et sur la pression des pneus pour les conditions de marche particulières, voir.

Remarques concernant l'équipement du véhicule : le véhicule

  • doit toujours être équipé de jantes de même taille sur un essieu (gauche/ droite)
  • doit toujours être équipé de pneus de même modèle (pneus été, pneus hiver, pneus toutes saisons, pneus tout-terrain)

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur les jantes et les dimensions agréées pour les pneus hiver.

Les pneus hiver ne sont pas livrables départ usine, que ce soit de série ou en tant qu'équipement optionnel.

Si vous souhaitez équiper votre véhicule de pneus hiver agréés, il se peut que vous ayez également besoin de jantes de dimensions correspondantes. Les dimensions des pneus hiver agréés peuvent différer de celles de l'équipement pneumatique de série.

Cela dépend du modèle et de son équipement d'usine.

Vous pouvez vous procurer des pneus et des jantes ainsi que des informations supplémentaires auprès d'un atelier qualifié.

Certaines combinaisons de jantes et de pneus ne sont livrables départ usine que dans certains pays.

    Combinaisons de jantes et de pneus
    ...

    Equipement pneumatique
    G 550 Pneus toutes saisons Pour de plus amples informations sur l'utilisation de pneus ou sur leurs dimensions (non mentionnés ici), adressez-vous à un point de service mercedes ...

    D'autres materiaux:

    Phase de réduction de ia pression
    Pendant la phase de réduction de la pression, le liquide de frein s'écoule à travers ies électrovalves et les accumulateurs (6) dans la pompe de retour (7). Pour ne pas épuiser le volume du maître-cylindre de frein, la pompe de retour (7) délivre ...

    Poste de conduite
    Commodo palettes de changement de rapport au volant combiné d'instruments Avertisseur sonore unité de commande au plafonnier voyants du parktronic  systèmes de climatisation contacteur d'allumage 1  réglage du volant manette du te ...

    Introduction
    Remarques générales Cette section décrit les messages sur le visuel qui sont importants pour la sécurité et les solutions préconisées. Vous trouverez une description d'autres messages sur le visuel et des solutions préconisées dans ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com