Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Boîte de vitesses automatique

Attention si le moteur tourne à un régime supérieur au régime de ralenti et que vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, le véhicule peut accélérer par à-coups. Il y a risque d'accident.

Lorsque vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, appuyez toujours fermement sur la pédale de frein et n'accélérez pas en même temps.

Mettez la boîte de vitesses automatique sur r (marche arrière) ou sur p (position de stationnement) uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Sinon, vous pourriez endommager la boîte de vitesses automatique.

 N'accélérez pas lorsque vous appuyez sur la pédale du frein. Cela risque de compromettre la puissance du moteur et d'entraîner une usure prématurée des freins et de la chaîne cinématique.

 Si un signal d'alerte retentit et que le message desser.Frein stationn. Apparaît sur le visuel multifonction, cela signifie que le frein de stationnement est encore serré.

Desserrez le frein de stationnement.

  • Appuyez sur la pédale de frein et maintenez- la enfoncée.
  • mettez la boîte de vitesses automatique sur d ou sur r.

Avant de commencer à rouler, attendez que le changement de rapport ait été complètement effectué.

  • Desserrez le frein de stationnement.
  • relâchez la pédale de frein.
  • accélérez avec précaution.

Vous ne pouvez faire passer la boîte de vitesses automatique de la position p à une autre position que si vous appuyez sur la pédale de frein. Seule cette opération permet de débloquer le levier sélecteur.

Le véhicule se verrouille automatiquement de manière centralisée une fois qu'il roule. Les boutons de condamnation des portes descendent.

Vous pouvez cependant ouvrir les portes de l'intérieur à tout moment.

Vous pouvez également désactiver le verrouillage automatique des portes.

Après un démarrage à froid, la boîte de vitesses automatique change de rapport à un régime plus élevé. Cela permet au catalyseur d'atteindre plus rapidement sa température de service.

    Démarrage du véhicule
    ...

    Aide au démarrage en côte
    Attention l'aide au démarrage en côte cesse après un court instant de freiner votre véhicule, qui peut alors se mettre à rouler. Il y a risque d'ac ...

    D'autres materiaux:

    Montage d'une nouvelle roue
    Attention si les vis/écrous de roue sont huilés ou graissés et que le filetage des vis/écrous de roue ou le taraudage des moyeux/goujons de roue sont endommagés, les vis/écrous de roue risquent de se desserrer. Vous risquez alors de ...

    Bouclage et réglage de la ceinture de sécurité
    Tenez compte des consignes de sécurité relatives aux ceintures de sécurité et des remarques concernant leur utilisation correcte. Si quelqu'un boucle la ceinture de sécurité arrière centrale, tenez également compte des informations relat ...

    Frein à tambour duo-servo
    Sur le frein duo-servo, le mécanisme d'appui (rattrapage d'usure automatique) est mobile entre les segments de frein, c'est à dire qu'il est monté flottant. Cet appui sert seulement à transmettre la force de freinage appliquée (pression d'appui) d'un segment ...

    Categorie

       
    © 2016-2022 Copyright www.mergclub.com