Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Conduite avec l'abs

Quand on contacte l'allumage, une lampe témoin jaune avec le symbole abs s'allume au lableau de bord et s'éteint après le lancement du moteur. Si ce n'est pas le cas, il peu! Y avoir une sous-tension dans le réseau électrique du véhicule, ou l'alimentation en courant du bioc de commande électronique peut être interrompue.

Après ia mise en route, à env. 5 Km/h, s'effectue un autocontrôlé de l'abs. Si une anomalie est constatée, la lampe témoin s'allume à nouveau.

Une fois que le véhicule a dépassé pour la première fois

Une fois que le véhicule a dépassé pour la première fois une vitesse d'env. 8 Km/h, l'abs peut effectuer un freinage régulé.

Si un blocage de différentiel (1) est activé, l'abs se met hors fonction. Indépendamment de cette fonction, l'abs peut être débranché manuellement avec le commutateur (2).

Spéciales difficiles en tous-terrains. Sur un sol non stabilisé,

Spéciales difficiles en tous-terrains. Sur un sol non stabilisé, un freinage d'urgence non régulé avec les roues bloquées conduit à une plus courte distance d'arrêt car les roues peuvent se creuser dans le sol, ou pousser un coin devant elles.

Freinage avec l'abs

Lors de freinages normaux, pour lesquels il n'y a pas de tendance au blocage, l'abs n'a aucune l'influence sur le processus de freinage.

Lors de freinages où une ou plusieurs roues tendraient à se bloquer, par suite de l'état de la route ou de la pression de freinage, i'abs intervient et régule la pression de freinage des roues intéressées de telle sorte que les roues ne se bloquent pas.

Le conducteur sent l'intervention de la régulation abs par un léger frémissement caractéristique de la pédale de lrein.

Freinages d'urgence

Lors de freinages d'urgence, il est recommandé d'appuyer à fond sur sa pédale de frein et de confier à l'abs ia régulation de la force de freinage. Son action est sensiblement plus sûre, plus précise et plus rapide que les réflexes du conducteur.

Nota: instabilité du cap au freinage (le véhicule "tire" d'un côté)

Les freins peuvent tirer d'un côté si:

  •  les freins sont unilatéralement encrassés par de l'huile, usés ou durs
  •  le revêtement de la chaussée est glissant sur un côté.

L'abs ne peut pas remédier à cet état. Comme le véhicule reste manoeuvrable, une situation critique peut être empêchée dans la plupart des cas.

Attention! Si la lampe témoin dans le combiné d'instruments s'allume, l'abs est débranché et seul un freinage non régulé du véhicule est possible. Le système de freinage conventionnel reste en état de fonctionnement. Le véhicule doit être contrôlé et remis en état le pius tôt possible.

    Plan d'occupation pour la réglette de branchement sur le bloc de commande de l'abs
    1 Plus depuis le relais de protection 2 excitation pour la valve avant gauche 4 masse pour le capteur avant gauche 6 plus pour le capteur avant gauche 7 plus pour le capteur arrière gau ...

    Remarques importantes concernant les réparations
    Soudage Lors d'un soudage à l'arc, il faut débrancher le câble de masse de la batterie. Peinture Lors de travaux de peinture, ie bloc de commande électronique peut &eci ...

    D'autres materiaux:

    Plaque constructeur du véhicule
    Même si vous avez soigneusement calculé la charge totale, assurez-vous de ne pas dépasser le poids total autorisé ni les charges sur essieu autorisées dans le cas de votre véhicule. Vous trouverez des indications à ce sujet sur la plaque construc ...

    Systèmes d'aide à la conduite
    Problèmes Causes et conséquences possibles et ► solutions Le voyant rouge d'alerte de distance s'allume pendant la marche. La distance par rapport au véhicule qui précède est trop faible pour la vitesse s&e ...

    Consignes de sécurité importantes
    Attention les objets éventuellement posés sur le plancher côté conducteur risquent d'entraver la course des pédales ou de bloquer une pédale si celle-ci est enfoncée. Cela compromet la sécurité de fonctionnement et l ...

    Categorie

       
    © 2016-2022 Copyright www.mergclub.com