Pendant les manoeuvres, accordez une attention particulière aux objets qui se trouvent au-dessus ou en dessous des capteurs (vasques de fleurs ou timons, par exemple). En effet, le parktronic ne peut pas détecter ces objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate. Vous pourriez endommager le véhicule ou les objets.
Il se peut que les capteurs ne puissent pas détecter la neige ni les objets qui absorbent les ultrasons.
Les sources d'ultrasons, telles que les stations de lavage, le système de freinage pneumatique des camions ou les marteaux pneumatiques, peuvent perturber le fonctionnement du parktronic.
Sur les terrains accidentés, il se peut que le parktronic ne fonctionne pas correctement.
Le parktronic est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Il vous indique de manière optique et sonore la distance qui sépare le véhicule d'un obstacle.
Le parktronic est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement immédiat. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manoeuvres. Regardez bien devant, derrière et des 2 côtés du véhicule avant d'effectuer des manoeuvres. Aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne doivent se trouver dans la zone de manoeuvre.
Le parktronic ne tient pas compte des personnes ni des objets qui se trouvent en dessous/ au-dessus de la zone de détection. Par conséquent, le parktronic ne peut pas vous avertir de la présence d'objets situés dans ces zones.
Le parktronic est activé automatiquement lorsque
Le parktronic est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 11 mph (18 km/h). Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de cette valeur.
Le parktronic surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.
Parktronic
Portée des capteursBanquette arrière
Basculement de la banquette arrière vers l'avant
Basculez le dossier de la banquette arrière vers l'avant.
tirez le dispositif de déverrouillage 1 dans
le sens de la flèche.
La partie correspondante de la banquette
arrière est déverroui ...
Plaques d'information sur les pneus et le chargement
Attention
des pneus surchargés risquent de surchauffer
et d'éclater. Une surcharge des pneus
peut par ailleurs compromettre la manoeuvrabilité
et le comportement routier du véhicule
et occasionner une défaillance des freins. Il y
a risque d ...
Légende du schéma électrique 250/300 gd
1 Ahmentaiion en courant
2 Commande de préchauffage et de démarrage
3 Projecteurs
4 Essuie-glace de pare-brise, soufflante de chauffage, circulation d'air
5 Feux-stop, rétroviseur extérieur, avertisseur
6 Essuie-glace de lunette ar, lave-glace ...