Tenez compte de la section "consignes de sécurité importantes".
| Attention
si l'esp est en panne, il ne peut pas stabiliser
la trajectoire du véhicule. En outre, d'autres
systèmes de sécurité active sont désactivés. Le risque de dérapage ou d'accident augmente. Continuez de rouler, mais avec prudence. Faites contrôler l'esp par un atelier qualifié. |
Ne passez le véhicule sur un banc d'essai de freinage que pendant 10 secondes au maximum. Coupez le contact.
Sinon, le système de freinage pourrait être détruit par l'action entreprise par l'esp.
Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
L'esp contrôle la stabilité de la trajectoire et la motricité. La motricité correspond à la transmission de la force motrice des roues à la route.
Si le voyant d'alerte
qui se trouve
sur le
combiné d'instruments est allumé alors que le moteur tourne, c'est que l'esp
est désactivé.
Si les voyants d'alerte
et
sont
allumés
en permanence, c'est que l'esp n'est
pas disponible en raison d'un défaut.
Tenez compte des remarques relatives aux voyants d'alerte et aux messages qui peuvent s'afficher sur le combiné d'instruments.
Si l'esp détecte que le véhicule s'écarte de la direction souhaitée, il le stabilise grâce à un freinage ciblé d'une ou de plusieurs roues. Si nécessaire, il limite également la puissance du moteur afin de maintenir le véhicule sur la trajectoire souhaitée sans transgresser les lois de la physique. L'esp vous aide à démarrer sur route mouillée ou glissante. L'esp peut également stabiliser le véhicule lors du freinage.
Lorsque l'esp intervient, le voyant d'alerte
qui se trouve sur le combiné
d'instruments
clignote.
En cas d'intervention de l'esp :
Montez uniquement des roues avec des pneus de dimensions recommandées.
Sinon, l'esp ne peut pas fonctionner correctement.
Si vous enclenchez les blocages de différentiel, l'abs, le bas et l'esp sont désactivés automatiquement.
4-Ets (contrôle électronique de motricité)Problèmes relatifs au parktronic
Problèmes
Causes et conséquences possibles et
► solutions
Seuls les segments rouges
des voyants du
parktronic s'allument.
En outre, un
signal d'alerte retentit
pendant 2 secondes
environ.
Le parktronic est
désactiv&eacu ...
Dot, numéro d'identification du pneu (tin)
Conformément aux réglementations américaines
sur les pneus, tout nouveau fabricant
de pneus ou toute nouvelle entreprise de
rechapage doit inscrire un numéro d'identification
à l'intérieur ou sur le flanc de chaque
pneu produit ou rechapé.
L ...
Informations figurant dans la notice
d'utilisation numérique
Vous trouverez dans la notice d'utilisation
numérique des informations sur les thèmes
suivants :
réglage des sièges
réglage des appuie-tête
pose et dépose des appuie-tête arrière
réglage des sièges multicontours
...