Tenez compte de la section "consignes de sécurité importantes".
| Attention
si l'esp est en panne, il ne peut pas stabiliser
la trajectoire du véhicule. En outre, d'autres
systèmes de sécurité active sont désactivés. Le risque de dérapage ou d'accident augmente. Continuez de rouler, mais avec prudence. Faites contrôler l'esp par un atelier qualifié. |
Ne passez le véhicule sur un banc d'essai de freinage que pendant 10 secondes au maximum. Coupez le contact.
Sinon, le système de freinage pourrait être détruit par l'action entreprise par l'esp.
Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
L'esp contrôle la stabilité de la trajectoire et la motricité. La motricité correspond à la transmission de la force motrice des roues à la route.
Si le voyant d'alerte
qui se trouve
sur le
combiné d'instruments est allumé alors que le moteur tourne, c'est que l'esp
est désactivé.
Si les voyants d'alerte
et
sont
allumés
en permanence, c'est que l'esp n'est
pas disponible en raison d'un défaut.
Tenez compte des remarques relatives aux voyants d'alerte et aux messages qui peuvent s'afficher sur le combiné d'instruments.
Si l'esp détecte que le véhicule s'écarte de la direction souhaitée, il le stabilise grâce à un freinage ciblé d'une ou de plusieurs roues. Si nécessaire, il limite également la puissance du moteur afin de maintenir le véhicule sur la trajectoire souhaitée sans transgresser les lois de la physique. L'esp vous aide à démarrer sur route mouillée ou glissante. L'esp peut également stabiliser le véhicule lors du freinage.
Lorsque l'esp intervient, le voyant d'alerte
qui se trouve sur le combiné
d'instruments
clignote.
En cas d'intervention de l'esp :
Montez uniquement des roues avec des pneus de dimensions recommandées.
Sinon, l'esp ne peut pas fonctionner correctement.
Si vous enclenchez les blocages de différentiel, l'abs, le bas et l'esp sont désactivés automatiquement.
4-Ets (contrôle électronique de motricité)Appoint de fluide frigorigène du climatiseur (gazeux, par le côté basse
pression)
Valve de "service" (côté
basse pression)
valve de "service" (côté
haute pression)
vacuomètre
valve pour le vacuomètre
valve pour la pompe à vide
pompe à vide
manomètre b ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
si vous montez des jantes et des pneus de
dimensions incorrectes, les freins de roue ou
les composants de la suspension des roues
risquent d'être endommagés. Il y a risque
d'accident.
Les jantes et les pneus doivent toujours être
remplac&eacut ...
Informations figurant dans la notice
d'utilisation numérique
Vous trouverez dans la notice d'utilisation
numérique des informations sur les thèmes
suivants :
indicateur de la boîte de vitesses et indicateur
du programme de conduite
positions de la boîte de vitesses
changement de rapport
recommandations pour la conduite
...