Conformément aux réglementations américaines sur les pneus, tout nouveau fabricant de pneus ou toute nouvelle entreprise de rechapage doit inscrire un numéro d'identification à l'intérieur ou sur le flanc de chaque pneu produit ou rechapé.
Le numéro d'identification du pneu est univoque.
Le numéro d'identification du pneu permet aux fabricants de pneus d'informer plus facilement les acquéreurs d'éventuelles campagnes de rappel et de leur communiquer d'autres informations essentielles pour la sécurité. Il donne à l'acheteur la possibilité d'identifier plus facilement les pneus concernés.
Le numéro d'identification du pneu se compose du code d'identification du fabricant 2, des dimensions du pneu 3, du code du type de pneu 4 Et de la date de fabrication 5.
Dot (ministère des transports): la marque de fabrique 1 indique que le pneu répond aux exigences du ministère américain des transports.
Code d'identification du fabricant: le code d'identification du fabricant 2 donne des informations relatives au fabricant du pneu.
Les pneus neufs possèdent une identification composée de 2 symboles. Les pneus rechapés possèdent une identification composée de 4 symboles.
Pour de plus amples informations sur les pneus rechapés, voir.
Dimensions du pneu : l'inscription 3 se réfère aux dimensions du pneu.
Code du type de pneu : le code du type de pneu 4 Peut être utilisé par le fabricant pour désigner les caractéristiques particulières du pneu.
Date de fabrication : la date de fabrication 5 donne des informations sur l'âge du pneu.
Le 1er et le 2e chiffres indiquent la semaine de fabrication, "01" indiquant la première semaine de l'année. Le 3e et le 4e chiffres indiquent l'année de fabrication. Un pneu portant l'indication "3208", par exemple, a été fabriqué au cours de la 32e semaine de l'année 2008.
Les données relatives aux pneus sont spécifiques à chaque véhicule et peuvent donc différer par rapport à l'illustration.
Circuit de fluide frigorigène
Le compresseur frigorifique (1) entraîné par le moteur
aspire le fluide frigorigène r 12 gazeux chaud, qui se
trouve sous faible pression et le refoule dans le condenseur
(2). Le vent provoqué par la marche du véhicule
traverse le condenseur, qui est dispos&eacu ...
Introduction
L'emplacement d'un airbag est signalé par
l'inscription airbag.
Un airbag agit en complément d'une ceinture
de sécurité correctement bouclée. Il ne remplace
en aucun cas la ceinture de sécurité.
L'airbag apporte une protection suppléme ...
Airbags frontaux
L'airbag frontal du conducteur 1 se déploie
devant le volant. L'airbag frontal du passager
2 se déploie devant et au-dessus de la
boîte à gants.
Les airbags frontaux offrent, en cas de
déclenchement, une protection supplémentaire
aux occupants des ...