On décrit le cycle de régulation pour une roue. Selon la qualité de revêtement de la chaussée, env. 4 À 10 cycles de régulation se déroulent en une seconde. Le processus de régulation est ie même pour les autres roues.
A partir de la vitesse de la roue, qui est mesurée par le compte-tours, ia régulation électronique engendre des signaux de rotation, de décélération et d'accélération de la roue. Une vitesse de référence est alors calculée par comparaison des différentes vitesses de roue, vitesse qui représente la vitesse approchée du véhicule. Les signaux de glissement sont déduits de la comparaison de la vitesse réelle de la roue et de sa vitesse de référence.
Si une roue a tendance à se bloquer par suite d'une pression excessive dans ie cylindre de frein, état reconnu d'après l'évolution de la vitesse de la roue (glissement de la roue), la pression est alors maintenue constante, c'est à dire une montée de pression supplémentaire n'est plus possible.
Si la tendance au blocage persiste, la pression maintenue constante étant encore trop élevée, la pression est abaissée par l'ouverture de la valve d'échappement dans l'électrovalve. En même temps, le liquide de frein dans le réservoir est renvoyé par ta pompe de retour dans le maître-cylindre de frein. Si la pression est suffisamment basse pour que la roue tende à accélérer à nouveau, le processus de réduction de pression s'interrompt, et la pression est maintenue à nouveau constante.
Si la réaccélération de la roue dépasse une valeur de seuil, la pression est transitoirement augmentée à nouveau par l'ouverture de la valve d'admission dans l'électrovalve.
Ce faisant, la pression ne dépasse pas la pression engendrée dans ie maître-cylindre de frein par l'effort au pied.
Par les signaux correspondants du bloc de commande électronique dans l'unité hydraulique, les trois phases de régulation
Peuvent être commandées.
TermesConsignes de sécurité importantes
Attention
les ingrédients et lubrifiants peuvent être
toxiques et dangereux pour la santé. Il y a risque
de blessure.Lors de l'utilisation, du stockage et de l'élimination
des ingrédients et lubrifiants, tenez
compte des inscriptions sur les r& ...
Schéma de fonctionnement du système d'injection mécanique/électronique de
carburant
Moteur 102.989 Kat
1 Régulateur de mélange
40 régulateur de pression à diaphragme
55 filtre à carburant
57 accumulateur de carburant
75 réservoir de carburant
76 valve de ventilation du réservoir
77 réservoir à charbon actif
...
Recommandations pour la conduite
Dans les descentes longues et à forte déclivité, sélectionnez à temps la
gamme de rapports 1, 2 ou 3.
Ceci est également valable lorsque vous
avez activé le tempomat ou le speedtronic.
Mettez si nécessaire la boîte de transf ...