Tous les véhicules à boîte de vitesses mécanique sont dotés d'un votant à deux masses.
Les vibrations torsionnelies engendrées par le moteur sont réduiles par ie volant à deux masses ei leur transmission à la boîte de vitesses et aux arbres de transmission est diminuée.
Ceci améliore le confort de conduite et diminue le bruit, même dans la piage inférieure de régime.
Les types dotés des moteurs 102, 602 et 603 comportent un volant à deux masses avec un débattement de torsion d'env. +- 40 Et les moteurs 103 avec un débattement de torsion d'env. +- 15.

Comme le volant à deux masses limite l'espace disponible, la hauteur totale du mécanisme d'embrayage a été diminuée.

Les véhicules équipés des moteurs 102,602 et 603 sont dotés d'un embrayage avec un diamètre de 228 mm. La force d'application du plateau de pression d'embrayage est de 5900 - 6600 n.

Les véhicules équipés des moteurs 103 sont dotés de leur côté d'un embrayage avec un diamètre de 240 mm.
La force d'application du mécanisme d'embrayage est ici de 7410-8410 n.
Le disque d'embrayage est sans amortissement torsionnel car l'amortissement s'effectue dans ie volant à deux masses.
Remarque concernant les réparations
Les cannelures du moyeu du disque d'embrayage pour ie volant à deux masses sont nickelées, de sorte que le graissage des cannelures n'est plus nécessaire.

La fourchette de débrayage a été renforcée e! Sa forme modifiée. La butée de débrayage est plus basse.
Disposition
Dépose et repose de l'embrayageManette du tempomat
Mémorisation de la vitesse actuelle ou
d'une vitesse plus élevée
voyant lim
rappel de la dernière vitesse mémorisée
Mémorisation de la vitesse actuelle ou
d'une vitesse plus faible
commutation entre tempomat ...
Vue d'ensemble
Visuel multifonction
mise en marche du linguatronic (voir
la notice d'utilisation spécifique)
groupe de touches droit
Groupe de touches gauche
a touche retour
Activation de l'ordinateur de bord: tournez la clé en position 1 dans le
contacteur ...
Montage
1 Lever la boîte de transfert et l'appuyer sur ia console
avec l'attache arrière gauche.
2 Fixer la boîte de transfert et serrer ies vis à 40 nm.
3 Le reste de la repose s'effectue de façon analogue,
dans l'ordre inverse de ia dépose, alinéas ...