Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Généralités

Le biocage des différentiels dans la boîte de transfert et les ponts av et ar est activé par linlermediaire de 3 commutateurs électriques à touche. Ceux-ci sont harmonisés aux autres organes de commande et disposés sur la console médiane sous ie tableau de bord.

Pour la distinction des différents commutateurs à touche, ils sont dotés de symboles gravés.

Commutateurs à touche - commandes de blocage

Commutateurs à touche - commandes de blocage

  1. Commutateur à touche - boite de transfert, biocage de différentiel entre-ponts
  2. commutateur à touche - blocage de différentiel du pont ar
  3.  commutateur à touche - blocage de différentiel du pont av
  4.  témoin lumineux d'enclenchement (jaune)
  5.  témoin lumineux de fonctionnement (rouge)

La particularité est que les différents blocage ne peuvent être actionnés, en fonction des conditions d'utilisation, que i'un après l'autre dans un ordre logique bien déterminé.

D'abord, seul peul être enclenché te blocage du différentiel entre-ponts dans la boite de transfert: ensuite, le différentiel du pont ar peut être bloqué en plus. En dernier, on peut enclencher le biocage de différentiel du pont av.

Un dispositif électrique de verrouillage réciproque des commandes empêche toute erreur de maniement du blocage des différentiels.

Afin d'indiquer au conducteur ie mode de conduite, quand on actionne le commutateur à touche pour ie 1 er biocage (boîte de transfert), ie témoin connu de par le système 4 matic, asr et asd s'alfume dans ie combine d'instruments.

  1. Lampe témoin

Le déclenchement des différents blocages s'eflectue aussi dans un ordre déterminé.

Si par ex. Ie blocage du pont ar est déclenche, le blocage du pont av est declenché lui aussi.

Si ie blocage du différentiel entre-ponts dans la boite de transfert est déclenché, alors, il y a aussi déblocage des ponts av et ar.

En même temps, la iarnpe témoin dans le combiné d instruments s'éteint.

Nota: le déblocage ne s'effectue qu'après l'extinction du témoin lumineux rouge de fonctionnement à côté du commutateur à touche.

La fonction de blocage est conçue de telle sorte qu'après l'arrêt du moteur avec ses blocages enclenchés, ceux-ci restent activés env. 30 S, puis se déclenchent automatiquement par l'intermédiaire d'un relais temporisé.

Véhicules avec moteurs m 102/103

Sur les véhicules à moteurs m 102/103, pour l'actionnement du biocage de différentiel, une pompe à vide supplémentaire est installé dans le compartiment moteur.

  1. Pompe â vide
    Description du fonctionnement - blocage des différentiels
    ...

    Ponts AV et AR
    Par actionnernenî des commutateurs à touche au tableau de bord pour le pont ar ou le pont av, les valves d'inversion des ponts correspondants sont actionnées électriqueme ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Attention au sortir du véhicule, toujours retirer la clé smartkey du commutateur de démarrage. Toujours prendre la clé smartkey avec soi et verrouiller le véhicule. Ne pas laisser d'enfants sans surveillance dans le véhicule, mê ...

    Informations figurant dans la notice d'utilisation numérique
    Vous trouverez dans la notice d'utilisation numérique des informations sur les thèmes suivants : indicateur de la boîte de vitesses et indicateur du programme de conduite positions de la boîte de vitesses changement de rapport recommandations pour la conduite ...

    Affichage du message de maintenance
    Utilisez les touches du volant multifonction.  mettez le contact.  appuyez sur la toucheou la touche du volant pour sélectionner le menu affichage standard.  appuyez sur la toucheou la touche pour sélectionner l'indicateur d'intervalles de maintenance ...

    Categorie

       
    © 2016-2022 Copyright www.mergclub.com