Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente.
Le réservoir doit être installé verticalement dans un site bien ventilé.

Fonctionnement
Le fluide frigorigène liquide entre latéralement dans le réservoir et s'y accumule.
Dans le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule à travers un dessiccateur solide. Celui-ci filtre les particules d'impureté.
Le dessiccateur consiste en un gel de silice (silicagel) et des tamis moléculaires. Ces matériaux sont agglomérés au moyen de résine en un solide. Les secousses et vibrations de fonctionnement ne provoquent donc pas d'usure.
Selon la version, le dessiccateur peut absorber de 6 à 12 g d'humidité. La quantité absorbée est fonction de la température. Si, par exemple, un dessiccateur est saturé à une température de 40c, à 60c il dégage à nouveau de l'humidité. Une fois que le fluide frigorigène est passé par le dessiccateur, il s'écoule par un tube ascendant vers l'injecteur.
Vérifier en haut du regard que l'écoulement s'effectue sans bulles.
Le niveau de liquide peut être contrôlé immédiatement après coupure de l'embrayage, par un coup d'oeil dans le regard.
Un dispositif de sécurité à fusible laisse s'évacuer le fluide frigorigène, pour les raisons de sécurité, quand la température dépasse env. 115 À 117c.
Après cela, le réservoir est inutilisable.
Sur le réservoir sont montés 2 manocontacts qui, dans un cas d'urgence, par ex. Surchauffe ou fuites dans le circuit de fluide frigorigène, interrompent l'alimentation en courant du compresseur frigorifique.
Nota: ne pas laisser le réservoir mal fermé. Si l'on constate des traces de rouille sur le regard, remplacer le réservoir.
Valves de "service" sur le compresseur frigorifique
nippondenso
Valve d'expansion thermostatiqueBoîte à fusibles dans le tunnel central
Veillez à ce que l'humidité ne pénètre pas
dans la boîte à fusibles lorsque le cache est
ouvert.
Veillez à ce que le cache soit bien positionné
sur la boîte à fusibles lorsque vous le
fermez. Sinon, l'infiltration d'humidit&eac ...
Caractéristiques techniques
Capacité
Couples de serrage
Freiner j'écrou par par un coup de burin jusqu'au fond de la gorge
...
Menus et sous-menus
Vue d'ensemble des menus
Les touchesetdu
volant vous
permettent d'afficher la barre de menus et de
sélectionner un menu.
Utilisation de l'ordinateur de bord
vous trouverez de plus amples informations
sur chaque menu dans la notice d'utilisation
numérique.
En fonction de l ...