Ceci est également valable lorsque vous avez activé le tempomat ou le speedtronic.
Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur et devez moins freiner pour maintenir la vitesse constante. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins. Si vous devez tout de même freiner, n'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein mais par intervalles.
La vitesse maximale autorisée pour les attelages dépend du type de remorque. Avant de prendre la route, consultez les documents de la remorque pour connaître la vitesse maximale autorisée pour votre remorque. Tenez également compte de la vitesse maximale prescrite par la loi dans le pays où vous vous trouvez.
Pour certains véhicules mercedes-benz, une charge plus élevée sur l'essieu arrière est autorisée lors de la traction d'une remorque.
Consultez le chapitre "caractéristiques techniques " pour déterminer si cela est valable pour votre véhicule. Toutefois, pour des raisons de droit d'homologation, vous n'êtes pas autorisé à rouler à plus de 60 mph (100 km/h) avec l'attelage dès lors que la charge sur l'essieu est légèrement plus élevée.
Cela vaut également dans les pays dans lesquels la vitesse maximale autorisée pour les attelages est supérieure à 60 mph (100 km/h).
Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment et consomme plus de carburant.
Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez sélectionner à temps la gamme de rapports 1, 2 ou 3.
Ceci est également valable lorsque vous avez activé le tempomat ou le distronic plus.
Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur et devez moins freiner pour maintenir la vitesse constante. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins. Si vous devez tout de même freiner, n'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein mais par intervalles.
Consignes de sécurité importantes
Conseils pour la conduiteChargement de la remorque
lorsque vous chargez la remorque, veillez à
ne pas dépasser le poids total autorisé de la
remorque ni le poids total autorisé du véhicule.
Le poids total autorisé du véhicule est
indiqué sur la plaque constructeur qui se
trouve sur ...
Ponts AV et AR
Par actionnernenî des commutateurs à touche au
tableau de bord pour le pont ar ou le pont av, les valves
d'inversion des ponts correspondants sont actionnées
électriquement.
Nota:
avant l'actionnement des commutateurs à touche des
ponts ar et av, le commutateu ...
Systèmes d'aide à la conduite
Problèmes
Causes et conséquences possibles et
► solutions
Le voyant rouge
d'alerte de distance
s'allume pendant la
marche.
La distance par rapport au véhicule qui précède est trop faible pour
la vitesse s&e ...