| Attention
si la profondeur de la semelle du pneu est
insuffisante, l'adhérence des pneus diminue. L'eau ne peut plus être évacuée. Cela entraîne un risque accru d'aquaplanage sur chaussée mouillée, en particulier si vous roulez à une vitesse inadaptée. Il y a risque d'accident. Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, il peut arriver que la bande de roulement des pneus ne s'use pas uniformément. Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur de la semelle et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu. Profondeur minimale de la semelle :
Pour des raisons de sécurité, faites remplacer les pneus avant que la profondeur minimale prescrite pour la semelle ne soit atteinte. |

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs d'usure (twi). La flèche indique l'emplacement dans les sculptures des pneus.
N'usez pas trop les pneus. Sinon, leur adhérence sur route mouillée diminue fortement lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1/8 in (3 mm).
Les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont prescrits par la loi. Les indicateurs sont répartis en 6 points sur la bande de roulement du pneu. Ils sont visibles dès que la profondeur des sculptures atteint environ 1/16 in (1,6 mm). Dans ce cas, l'usure du pneu est telle qu'il doit être remplacé.
Dans le cas des pneus été, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/8 in (3 mm) minimum. Dans le cas des pneus hiver, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/6 in (4 mm) minimum.
Contrôle régulier des jantes et des
pneus
Choix, montage et remplacement des
pneusBibliographie, atelier et pièces de rechange
Instructions de réparation sur microfilm
Microfiches de pièces de rechange
...
Ponts AV et AR
Par actionnernenî des commutateurs à touche au
tableau de bord pour le pont ar ou le pont av, les valves
d'inversion des ponts correspondants sont actionnées
électriquement.
Nota:
avant l'actionnement des commutateurs à touche des
ponts ar et av, le commutateu ...
Désactivation du distronic plus
Vous pouvez désactiver le distronic plus
de plusieurs façons :
actionnez brièvement la manette du tempomat
vers l'avant 2.
Ou
freinez, sauf si le véhicule est à l'arrêt.
Ou
actionnez brièvement la manette du tempoma ...