Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Aide au démarrage du moteur

Pour l'aide au démarrage, utilisez uniquement le point d'aide au démarrage qui se trouve dans le compartiment moteur et qui comprend la borne positive et le point de masse.

Attention l'électrolyte est corrosif. Il y a risque de blessure.

Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. N'inhalez pas les gaz qui se dégagent de la batterie. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie. Tenez les batteries hors de portée des enfants. Rincez immédiatement et soigneusement les projections d'électrolyte avec beaucoup d'eau claire et consultez immédiatement un médecin.

 

Attention un mélange gazeux explosif peut s'échapper de la batterie pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage. Il y a risque d'explosion.

Evitez impérativement d'approcher un feu ou une flamme nue, de provoquer des étincelles ou de fumer. Assurez-vous que l'aération soit suffisante pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage.

Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie.

 

Attention lors du processus de charge, la batterie produit de l'hydrogène. Si vous provoquez un courtcircuit ou si des étincelles se forment, l'hydrogène risque de s'enflammer. Il y a risque d'explosion.
  • assurez-vous toujours que, la cosse du pôle positif de la batterie branchée n'entre pas en contact avec les pièces du véhicule.
  • ne posez jamais d'objets métalliques ni d'outils sur la batterie.
  • lors du branchement et du débranchement de la batterie, tenez impérativement compte de l'ordre des opérations indiqué pour les cosses de la batterie.
  • lors de l'aide au démarrage, assurez-vous toujours de raccorder uniquement les cosses de batterie de polarité identique.
  • lors de l'aide au démarrage, tenez impérativement compte de l'ordre des opérations indiqué pour le branchement et le débranchement du câble de dépannage.
  • ne branchez ou ne débranchez pas les cosses de la batterie lorsque le moteur tourne.

 

Attention une batterie déchargée peut déjà geler dès que la température est voisine du point de congélation.

Si vous utilisez l'aide au démarrage ou si vous chargez la batterie, des gaz peuvent s'échapper de la batterie. Il y a risque d'explosion.

Laissez toujours une batterie gelée dégeler avant de la charger ou d'utiliser l'aide au démarrage.

Véhicules équipés d'un moteur à essence: évitez les tentatives de démarrage répétées ou prolongées. Sinon, le carburant non brûlé risque d'endommager le catalyseur.

Lorsque la température extérieure est basse et que les voyants de contrôle et d'alerte qui se trouvent sur le combiné d'instruments ne s'allument pas, la batterie déchargée est très probablement gelée. Dans ce cas, n'utilisez pas l'aide au démarrage et ne chargez pas la batterie.

La durée de vie d'une batterie dégelée peut être raccourcie de manière drastique.

Le démarrage peut en être affecté, en particulier lorsque la température est basse.

Faites contrôler la batterie dégelée par un atelier qualifié.

Ne démarrez pas le véhicule avec un chargeur rapide. Lorsque la batterie est déchargée, le moteur peut être démarré à l'aide de la batterie d'un autre véhicule (ou d'une autre batterie) et de câbles de dépannage. Tenez compte pour cela des remarques suivantes :

  • la batterie n'est pas accessible dans tous les véhicules. Si la batterie de l'autre véhicule n'est pas accessible, le moteur peut être démarré à l'aide d'une autre batterie ou d'un dispositif d'aide au démarrage.
  • véhicules équipés d'un moteur à essence : utilisez l'aide au démarrage uniquement lorsque le moteur et le système d'échappement sont froids.
  • ne démarrez pas le moteur lorsque la batterie est gelée. Laissez-la d'abord dégeler.
  • utilisez l'aide au démarrage uniquement si la batterie de dépannage a une tension nominale de 12 v.
  • utilisez uniquement des câbles de dépannage de section suffisante et munis de pinces isolées.
  • si la batterie est entièrement déchargée, laissez la batterie de dépannage branchée pendant quelques minutes avant d'effectuer une tentative de démarrage. Cela permet de charger un peu la batterie vide.
  • veillez à ce que les véhicules ne se touchent pas.

Assurez-vous que

  • les câbles de dépannage ne sont pas endommagés
  • les parties non isolées des pinces n'entrent pas en contact avec d'autres pièces métalliques tant que les câbles de dépannage sont branchés sur la batterie
  • les câbles de dépannage ne puissent pas entrer en contact avec des pièces telles que la poulie ou le ventilateur. En effet, ces pièces se mettent en mouvement au démarrage du moteur ou lorsque le moteur tourne.
  •  serrez le frein de stationnement.
  •  mettez le levier sélecteur sur p.
  •  arrêtez tous les consommateurs électriques (autoradio, soufflante, etc.).
  •  ouvrez le capot.

Le numéro b indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif

Le numéro b indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif d'aide au démarrage.

Le point d'aide au démarrage comprend les pôles 2 et 3.

  •  relevez le cache 1 qui se trouve sur la borne positive 2 dans le sens de la flèche.
  •  reliez la borne positive 2 de votre véhicule au pôle positif 4 De l'autre batterie 6 avec le câble de dépannage. Commencez par votre batterie.
  •  laissez tourner le moteur du véhicule de dépannage au ralenti.
  •  reliez le pôle négatif 5 de l'autre batterie 6 au point de masse 3 de votre véhicule avec le câble de dépannage. Commencez par l'autre batterie 6.
  •  démarrez le moteur.
  •  débranchez d'abord le câble de dépannage qui relie le point de masse 3 et le pôle négatif a, puis celui qui relie la borne positive 2 et le pôle positif 4. Commencez dans les 2 cas par votre batterie.
  •  faites contrôler la batterie par un atelier qualifié.

L'aide au démarrage du moteur n'est pas un état de fonctionnement normal.

Vous pouvez vous procurer ces câbles de dépannage et obtenir des informations complémentaires sur l'aide au démarrage du moteur dans tous les ateliers qualifiés.

    Charge de la batterie
    Attention un mélange gazeux explosif peut s'échapper de la batterie pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage. Il y a risque d'explosion. Evitez imp&eacu ...

    Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule
    ...

    D'autres materiaux:

    Courbes de puissance
    M 102 e 20 kat M 102 e 20 sans kat La puissance spécifiée conformément à ia directive 88/195/ce est effectivement disponible à l'embrayage pour la propulsion après déduction de toutes les puissances annexes. M 102 e 23 ka ...

    Affichage du message de maintenance
    Utilisez les touches du volant multifonction.  mettez le contact.  appuyez sur la toucheou la touche du volant pour sélectionner le menu affichage standard.  appuyez sur la toucheou la touche pour sélectionner l'indicateur d'intervalles de maintenance ...

    Sécurité enfants au niveau des portes arrière
    Attention les enfants pourraient ouvrir une porte arrière de l'intérieur du véhicule. Ceci risque d'entraîner des blessures graves ou de causer un accident. Donc, immobiliser les portes arrière avec les verrouillages de sécurité d ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com