Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Charge de la batterie

Attention un mélange gazeux explosif peut s'échapper de la batterie pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage. Il y a risque d'explosion.

Evitez impérativement d'approcher un feu ou une flamme nue, de provoquer des étincelles ou de fumer. Assurez-vous que l'aération soit suffisante pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage. Ne vous penchez pas audessus de la batterie.

 

Attention l'électrolyte est corrosif. Il y a risque de blessure.

Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. N'inhalez pas les gaz qui se dégagent de la batterie. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie. Tenez les batteries hors de portée des enfants. Rincez immédiatement et soigneusement les projections d'électrolyte avec beaucoup d'eau claire et consultez immédiatement un médecin.

 

Attention une batterie déchargée peut déjà geler dès que la température est voisine du point de congélation. Si vous utilisez l'aide au démarrage ou si vous chargez la batterie, des gaz peuvent s'échapper de la batterie. Il y a risque d'explosion.

Laissez toujours une batterie gelée dégeler avant de la charger ou d'utiliser l'aide au démarrage.

Chargez la batterie uniquement par le point de survoltage.

Utilisez toujours un chargeur équipé d'un limiteur de la tension de charge à 14,8 v maximum.

Ne chargez en aucun cas la batterie lorsqu'elle est montée dans le véhicule, à moins que vous n'utilisiez un chargeur testé et agréé par mercedes-benz. Ce type de chargeur permet de charger la batterie lorsqu'elle est montée.

Lorsque la température extérieure est basse et que les voyants de contrôle et d'alerte qui se trouvent sur le combiné d'instruments ne s'allument pas, la batterie déchargée est très probablement gelée. Dans ce cas, n'utilisez pas l'aide au démarrage et ne chargez pas la batterie. La durée de vie d'une batterie dégelée peut être réduite. Le démarrage peut en être affecté, en particulier lorsque la température est basse. Faites contrôler la batterie dégelée par un atelier qualifié.

Un chargeur spécialement adapté aux véhicules mercedes-benz, testé et agréé par mercedes-benz, est disponible en accessoire.

Pour en savoir plus sur ce produit et sur sa disponibilité, adressez-vous à un point de service mercedes-benz. Chargez la batterie conformément à la notice d'utilisation du chargeur.

Le point d'aide au démarrage se trouve dans le compartiment moteur.

  •  lisez la notice d'utilisation du chargeur.
  •  ouvrez le capot.
  •  raccordez le chargeur à la borne positive et au point de masse dans le même ordre que l'autre batterie lors de l'aide au démarrage du moteur.
    Consignes de sécurité importantes
    Les interventions sur la batterie, telles que la dépose ou la pose, requièrent l'utilisation d'outils spéciaux et exigent des connaissances spécialisées. Par cons ...

    Aide au démarrage du moteur
    Pour l'aide au démarrage, utilisez uniquement le point d'aide au démarrage qui se trouve dans le compartiment moteur et qui comprend la borne positive et le point de masse. At ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Attention toute modification effectuée sur les composants électroniques, leurs logiciels ou leur câblage risque de compromettre le fonctionnement de ceux-ci ou d'autres composants mis en réseau. Cela peut concerner en particulier les système ...

    Mode de fonctionnement
    Lors d'une collision, le calculateur du système de retenue analyse, pendant la phase initiale de la collision, les données physiques importantes concernant la décélération ou l'accélération du véhicule, telles que la durée la d ...

    Chargement de la remorque
    lorsque vous chargez la remorque, veillez à ne pas dépasser le poids total autorisé de la remorque ni le poids total autorisé du véhicule. Le poids total autorisé du véhicule est indiqué sur la plaque constructeur qui se trouve sur ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com