Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Les interventions sur la batterie, telles que la dépose ou la pose, requièrent l'utilisation d'outils spéciaux et exigent des connaissances spécialisées. Par conséquent, confiez toujours les interventions sur la batterie à un atelier qualifié.

Attention les travaux effectués de façon non conforme sur la batterie peuvent par exemple provoquer un court-circuit. Cela peut entraîner des limitations du fonctionnement de systèmes importants pour la sécurité, tels que le système d'éclairage, l'abs (système antiblocage de roues) ou l'esp (régulation du comportement dynamique). La sécurité de fonctionnement de votre véhicule peut être compromise.

Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule, par exemple

  • lors des freinages
  • en cas de mouvements de braquage brusques et/ou de vitesse inadaptée

Il y a risque d'accident.

En cas de court-circuit ou d'incident similaire, prenez immédiatement contact avec un atelier qualifié. Ne poursuivez pas votre route.

Confiez toujours les interventions sur la batterie à un atelier qualifié.

Si l'abs présente un défaut, les roues peuvent se bloquer lors du freinage. La manoeuvrabilité du véhicule au freinage est alors limitée et la distance de freinage peut s'allonger.

Si l'esp présente un défaut, il ne peut pas stabiliser la trajectoire du véhicule lorsque celui-ci a tendance à déraper ou qu'une roue patine.

Pour de plus amples informations sur l'abs, voir, et sur l'esp, voir.

Attention lors du processus de charge, la batterie produit de l'hydrogène. Si vous provoquez un court-circuit ou si des étincelles se forment, l'hydrogène risque de s'enflammer. Il y a risque d'explosion.
  • assurez-vous toujours que, la cosse du pôle positif de la batterie branchée n'entre pas en contact avec les pièces du véhicule.

    Rne posez jamais d'objets métalliques ni d'outils sur la batterie.

  • lors du branchement et du débranchement de la batterie, tenez impérativement compte de l'ordre des opérations indiqué pour les cosses de la batterie.
  • lors de l'aide au démarrage, assurez-vous toujours de raccorder uniquement les cosses de batterie de polarité identique.
  • lors de l'aide au démarrage, tenez impérativement compte de l'ordre des opérations indiqué pour le branchement et le débranchement du câble de dépannage.
  • ne branchez ou ne débranchez pas les cosses de la batterie lorsque le moteur tourne.

 

Attention l'accumulation d'électricité statique peut provoquer des étincelles et enflammer le mélange gazeux très explosif qui se dégage de la batterie. Il y a risque d'explosion.

Touchez la carrosserie métallique immédiatement avant de toucher la batterie, afin d'éliminer l'électricité statique présente.

Ce mélange gazeux très explosif se forme lorsque vous chargez la batterie ou que vous utilisez l'aide au démarrage.

Veillez toujours à ce que ni vous ni la batterie ne soyez chargés en électricité statique.

L'électricité statique est provoquée par exemple

  • par le port de vêtements en matière synthétique
  • par le frottement des vêtements sur le siège
  • lorsque vous déplacez une batterie en la tirant ou en la poussant sur de la moquette ou sur toute autre surface synthétique
  • lorsque vous frottez la batterie avec des chiffons
Attention l'électrolyte est corrosif. Il y a risque de blessure.

Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. N'inhalez pas les gaz qui se dégagent de la batterie. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie. Tenez les batteries hors de portée des enfants. Rincez immédiatement et soigneusement les projections d'électrolyte avec beaucoup d'eau claire et consultez immédiatement un médecin.

Faites contrôler régulièrement la batterie par un atelier qualifié.

Respectez les échéances de maintenance qui figurent dans le carnet de maintenance ou adressez-vous à un atelier qualifié pour de plus amples informations.

Confiez toujours les interventions sur la batterie à un atelier qualifié. Si, exceptionnellement, vous devez impérativement débrancher vous-même la batterie, respectez les points suivants : rarrêtez le moteur et retirez la clé. Veillez à ce que tous les voyants qui se trouvent sur le combiné d'instruments soient éteints. Sinon, vous risquez d'endommager des organes électroniques, tels que l'alternateur.

  • débranchez d'abord la cosse du pôle négatif, puis celle du pôle positif. N'intervertissez en aucun cas les cosses.

    Sinon, l'électronique du véhicule pourrait être endommagée.

  • la boîte de vitesses reste bloquée sur la position p lorsque la batterie est débranchée (véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique). Le véhicule est immobilisé. Vous ne pouvez alors plus déplacer le véhicule.

La batterie et le cache de la cosse du pôle positif doivent toujours être montés correctement lors de l'utilisation.

Protection de l'environnement

contiennent desLes piles contiennent des substances polluantes. La loi interdit de les éliminer avec les ordures ménagères. Elles doivent être récupérées séparément et valorisées dans le respect des règles de protection de l'environnement.

piles dans le respectEliminez les piles dans le respect des règles de protection de l'environnement.

Déposez les piles usagées dans un atelier qualifié ou dans un point de récupération des piles usagées.

La batterie du véhicule doit toujours être suffisamment chargée pour que sa durée de vie soit aussi longue que prévue.

Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité et prenez les mesures de protection qui s'imposent.

Il est interdit de fumer ouRisque d'explosion

d'approcherIl est interdit de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation de la batterie.

Evitez la formation d'étincelles.

L'électrolyte est corrosif.

Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements.

protection.Portez des lunettes de protection.

Suivez les instructionsEloignez les enfants.

d'utilisation.Suivez les instructions d'utilisation.

Comme d'autres batteries, la batterie du véhicule peut se décharger avec le temps lorsque vous n'utilisez pas le véhicule. Dans ce cas, faites débrancher la batterie par un atelier qualifié. Vous pouvez également la brancher à un chargeur recommandé par mercedes- benz afin de maintenir son niveau de charge.

Pour de plus amples informations, adressezvous à un atelier qualifié.

Pour des raisons de sécurité, mercedes-benz vous recommande d'utiliser uniquement les batteries testées et agréées par mercedes- benz pour votre véhicule. Ces batteries garantissent une meilleure étanchéité afin que les occupants ne soient pas brûlés par l'acide au cas où elles seraient endommagées lors d'un accident.

Si vous utilisez le véhicule le plus souvent pour des trajets courts ou si vous l'immobilisez pendant une longue période, faites contrôler l'état de charge de la batterie plus fréquemment.

Si vous souhaitez immobiliser votre véhicule pendant une période prolongée, faites-vous conseiller par un atelier qualifié.

Retirez la clé lorsque vous arrêtez le véhicule et n'avez besoin d'aucun consommateur électrique. Le véhicule ne consomme alors qu'une très faible quantité d'énergie et vous ménagez la batterie.

Après une coupure de courant (suite au déchargement de la batterie, par exemple), effectuez les opérations suivantes :

  • réglage de l'heure. Vous trouverez des informations sur le réglage de l'heure dans la notice d'utilisation numérique.

    Sur les véhicules équipés de comand online et du système de navigation, l'heure est réglée automatiquement.

  • réinitialisation des appuie-tête des sièges avant. Vous trouverez des informations sur la réinitialisation des appuietête dans la notice d'utilisation numérique.
  • réinitialisation de la fonction de rabattement et de déploiement automatiques des rétroviseurs extérieurs par un déploiement unique
    Batterie du véhicule
    ...

    Charge de la batterie
    Attention un mélange gazeux explosif peut s'échapper de la batterie pendant la charge ou lors de l'aide au démarrage. Il y a risque d'explosion. Evitez imp&eacu ...

    D'autres materiaux:

    Profondeur de gué
    Les profondeurs de gué indiquées dans les tableaux ne doivent pas être dépassées. Tenez compte du fait que la hauteur d'eau autorisée diminue lorsque l'eau est en mouvement. Le tableau indique la profondeur de gué 1 pour le véhicule ...

    Contrôle
    Nota : effectuer ce contrôle en cas de réclamations pour mouvement de nutation aux brides. 1 Désaccoupler l'arbre de transmission et monter la bride de mesure. 460 589 01 23 00 2 Monter le comparateur et le support sur le carter de boîte de vitesses. 001 589 53 21 ...

    Séparateur d'eau du carburant
    Protection de l'environnement eliminez les ingrédients et lubrifiants dans le respect des règles de protection de l'environnement ! Si vous roulez un certain temps sans faire effectuer la maintenance du séparateur d'eau du carburant, vous pouvez endommage ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com