Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Boîte de vitesses automatique

Attention si le moteur tourne à un régime supérieur au régime de ralenti et que vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, le véhicule peut accélérer par à-coups. Il y a risque d'accident.

Lorsque vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, appuyez toujours fermement sur la pédale de frein et n'accélérez pas en même temps.

Mettez la boîte de vitesses automatique sur r (marche arrière) ou sur p (position de stationnement) uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Sinon, vous pourriez endommager la boîte de vitesses automatique.

 N'accélérez pas lorsque vous appuyez sur la pédale du frein. Cela risque de compromettre la puissance du moteur et d'entraîner une usure prématurée des freins et de la chaîne cinématique.

 Si un signal d'alerte retentit et que le message desser.Frein stationn. Apparaît sur le visuel multifonction, cela signifie que le frein de stationnement est encore serré.

Desserrez le frein de stationnement.

  • Appuyez sur la pédale de frein et maintenez- la enfoncée.
  • mettez la boîte de vitesses automatique sur d ou sur r.

Avant de commencer à rouler, attendez que le changement de rapport ait été complètement effectué.

  • Desserrez le frein de stationnement.
  • relâchez la pédale de frein.
  • accélérez avec précaution.

Vous ne pouvez faire passer la boîte de vitesses automatique de la position p à une autre position que si vous appuyez sur la pédale de frein. Seule cette opération permet de débloquer le levier sélecteur.

Le véhicule se verrouille automatiquement de manière centralisée une fois qu'il roule. Les boutons de condamnation des portes descendent.

Vous pouvez cependant ouvrir les portes de l'intérieur à tout moment.

Vous pouvez également désactiver le verrouillage automatique des portes.

Après un démarrage à froid, la boîte de vitesses automatique change de rapport à un régime plus élevé. Cela permet au catalyseur d'atteindre plus rapidement sa température de service.

    Démarrage du véhicule
    ...

    Aide au démarrage en côte
    Attention l'aide au démarrage en côte cesse après un court instant de freiner votre véhicule, qui peut alors se mettre à rouler. Il y a risque d'ac ...

    D'autres materiaux:

    Contrôle du niveau d'huile avec une jauge à huile
    Attention certains composants à l'intérieur du compartiment moteur peuvent être très chauds, par exemple le moteur, le radiateur et les pièces du système d'échappement. Il y a risque de blessure en cas de travaux dans le compartim ...

    Voyant d'alerte des systèmes de retenue
    Une fois le contact mis, les fonctions des systèmes de retenue sont contrôlées à intervalles réguliers lorsque le moteur tourne. Les défauts peuvent ainsi être détectés à temps. Le voyant d'alerte des systèmes de retenu ...

    Mise en marche et arrêt du chauffage des sièges arrière
    Mise en marche: appuyez sur la touche 1 autant de fois qu'il est nécessaire pour sélectionner le niveau de chauffage souhaité. arrêt : appuyez sur la touche 1 autant de fois qu'il est nécessaire pour que tous les voyants soient éteints. L ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com