Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention si vous n'êtes pas assis correctement sur votre siège, l'airbag n'est pas en mesure d'apporter la protection prévue et son déclenchement peut même provoquer des blessures supplémentaires. Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort ! Pour éviter de prendre des risques, assurezvous toujours que tous les occupants du véhicule
  • ont bouclé correctement leur ceinture, en particulier les femmes enceintes
  • sont assis correctement et respectent une distance aussi grande que possible par rapport aux airbags
  • tiennent compte des remarques suivantes

Veillez toujours à ce qu'aucun objet ne se trouve entre l'airbag et l'occupant du véhicule.

  • Rréglez les sièges correctement avant de prendre la route. Veillez toujours à ce que le dossier du siège se trouve presque à la verticale.

    Le centre de l'appuie-tête doit soutenir la tête à hauteur des yeux.

  • reculez les sièges du conducteur et du passager au maximum. La position du conducteur doit cependant permettre de conduire le véhicule en toute sécurité.
  • saisissez le volant uniquement par la couronne et par l'extérieur. L'airbag peut ainsi se déployer sans entraves.
  • appuyez-vous toujours contre le dossier de votre siège pendant la marche. Ne vous penchez pas en avant et ne vous appuyez pas contre la porte ou la vitre latérale.

    Sinon, vous vous trouvez dans la zone de déploiement des airbags.

  • gardez toujours vos pieds posés sur le plancher devant votre siège. Ne posez pas vos pieds sur la planche de bord, par exemple.

    Sinon, vos pieds se trouvent dans la zone de déploiement de l'airbag.

  • protégez toujours les personnes mesurant moins de 5 ft (1,50 m) avec des systèmes de retenue appropriés. Sur les personnes ne dépassant pas cette taille, la ceinture de sécurité ne peut pas être positionnée correctement.

Lorsque des enfants prennent place à bord, tenez également compte des remarques suivantes.

  • Rprotégez toujours les enfants âgés de moins de 12 ans et mesurant moins de 5 ft (1,50 m) avec des systèmes de retenue pour enfants appropriés.
  • montez les systèmes de retenue pour enfants de préférence sur un siège arrière.
  • n'installez un enfant dans un système de retenue pour enfants dos à la route monté sur le siège du passager que si l'airbag frontal du passager est désactivé. Si le voyant passenger air bag off est allumé en permanence, c'est que l'airbag frontal du passager est désactivé.
  • respectez impérativement les instructions et les consignes de sécurité relatives au "transport des enfants" et au "système de retenue pour enfants sur le siège du passager" ainsi que les instructions de montage du fabricant du système de retenue pour enfants.

Les objets qui se trouvent dans l'habitacle peuvent compromettre le fonctionnement correct des airbags. Pour diminuer les risques liés à la vitesse de déploiement élevée des airbags après leur déclenchement, assurez-vous, avant de prendre la route, que

  • aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne se trouvent entre les occupants du véhicule et un airbag
  • aucun objet ne se trouve entre un siège et une porte ou le montant b
  • aucun objet dur, tel qu'un cintre, n'est accroché aux poignées de maintien ou aux portemanteaux
  • aucun accessoire (porte-gobelets, par exemple) n'est fixé dans la zone de déploiement d'un airbag, aux portes, vitres latérales, garnitures latérales arrière ou parois latérales arrière par exemple raucun objet lourd, tranchant ou fragile ne se trouve dans les poches de vos vêtements.
  • angez ces objets dans un endroit approprié.
Attention si vous apportez des modifications aux habillages des airbags ou si vous y apposez des autocollants, par exemple, vous risquez de compromettre le fonctionnement des airbags.

Le risque de blessure augmente.

N'apportez jamais des modifications à un habillage d'airbag et ne déposez aucun objet dessus.

 

Attention des capteurs de commande des airbags sont placés dans les portes. Toute modification ou tout travail non conforme effectués sur les portes ou sur les garnitures des portes, de même que des portes endommagées peuvent compromettre le fonctionnement des capteurs.

Le fonctionnement des airbags risque d'être compromis. Les airbags ne peuvent alors plus protéger les occupants du véhicule comme prévu. Le risque de blessure augmente.

Ne modifiez jamais les portes ou leurs éléments.

Confiez toujours les travaux sur les portes ou sur les garnitures des portes à un atelier qualifié.

    Introduction
    L'emplacement d'un airbag est signalé par l'inscription airbag. Un airbag agit en complément d'une ceinture de sécurité correctement bouclée. Il ne remplace en ...

    Airbags frontaux
    L'airbag frontal du conducteur 1 se déploie devant le volant. L'airbag frontal du passager 2 se déploie devant et au-dessus de la boîte à gants. Les airbags fronta ...

    D'autres materiaux:

    Ffuide frigorigène
    Le terme "fluide frigorigène" se rapporte au liquide utilisé dans un système figorifique, qui produit du froid en retirant de la chaleur de l'air contenu dans l'abitacle et de l'air frais. Le fluide frigorigène r 12 est utilisé dans les climatiseurs d ...

    Remarques générales
    Concernant les caractéristiques indiquées pour les différents véhicules, tenez compte des remarques suivantes : les hauteurs indiquées peuvent varier en fonction  de l'équipement pneumatique  du chargement  de l'état d ...

    Dépose et repose du toit ouvrant
    Démontage et montage 1 Déposer le pavillon. Nota: le pavillon est vissé à l'avant et à l'arrière et boutonné sur les côtés. 2 Déposer la tirette à câble sur le toit ouvrant. Le reste de la dépose et de ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com