Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention si vous ne faites pas effectuer les services de maintenance prescrits ni les réparations nécessaires, cela peut entraîner des dysfonctionnements ou la défaillance de certains systèmes.

Il y a risque d'accident.

Confiez toujours les services de maintenance prescrits et les réparations nécessaires à un atelier qualifié.

 

Attention si des matières inflammables, telles que des feuilles, de l'herbe ou des branches, entrent en contact avec des pièces chaudes du système d'échappement, elles peuvent s'enflammer.

Il y a risque d'incendie. Si vous roulez sur une route non stabilisée ou en tout-terrain, contrôlez régulièrement l'état du soubassement. Retirez en particulier les végétaux restés coincés ainsi que toute autre matière inflammable. En cas de dommages, prenez contact avec un atelier qualifié.

 

Attention toute modification effectuée sur les composants électroniques, leurs logiciels ou leur câblage risque de compromettre le fonctionnement de ceux-ci ou d'autres composants mis en réseau. Cela peut concerner en particulier les systèmes importants pour la sécurité.

Ceux-ci risquent alors de ne plus fonctionner correctement et/ou de compromettre la sécurité de fonctionnement du véhicule.

Cela entraîne un risque accru d'accident et de blessure.

N'intervenez en aucun cas sur le câblage ni sur les composants électroniques ou leurs logiciels. Confiez toujours les travaux sur les appareils électriques et électroniques à un atelier qualifié.

Toute modification effectuée sur l'électronique du véhicule entraîne l'annulation de l'autorisation de mise en circulation de votre véhicule.

 Vous risquez d'endommager le véhicule si

  • le véhicule touche le sol, par exemple sur un bord de trottoir élevé ou sur des chemins non stabilisés
  • vous franchissez trop rapidement un obstacle, par exemple un trottoir ou un nid de poule
  • un objet lourd heurte le soubassement ou des éléments du train de roulement

Dans ces situations ou dans des situations similaires, la carrosserie, le soubassement, les éléments du train de roulement, les jantes ou les pneus risquent également de subir des dommages non visibles. Les composants endommagés de cette manière risquent de tomber en panne inopinément ou de ne plus supporter les contraintes développées lors d'un accident comme prévu.

Si le revêtement du soubassement est endommagé, des matières inflammables (des feuilles, de l'herbe ou des branches, par exemple) peuvent s'accumuler entre le soubassement et son revêtement. Si ces matières entrent en contact avec des pièces brûlantes du système d'échappement, elles peuvent s'enflammer.

Dans ce cas, faites immédiatement contrôler et réparer le véhicule par un atelier qualifié.

Si, en cas de poursuite du trajet, vous constatez que la sécurité de marche du véhicule est compromise, arrêtez-vous immédiatement en tenant compte des conditions de circulation. Dans ce cas, prenez contact avec un atelier qualifié.

    Sécurité de fonctionnement
    ...

    Déclarations de conformité
    Composants du véhicule commandés par radio Etats-unis: "les radiotéléphones de ce véhicule sont conformes à la partie 15 des dispositions fcc. Leur utilis ...

    D'autres materiaux:

    Cric
    Lorsque vous rangez le cric, veillez à ne pas coincer les câbles qui pourraient se trouver sur le support. Le cric 2 se trouve à droite sous la banquette arrière, vu dans le sens de la marche.  rabattez la banquette arrière.  ouvrez le cache ...

    Position assise correcte du conducteur
    Lors du réglage du siège du conducteur, respectez les consignes de sécurité relatives aux thèmes suivants : sièges volant ceintures de sécurité Vous trouverez dans la notice d'utilisation numérique des informations sur ...

    Admission d'air
    L'air d'admission est aspiré par une grille dans l'aile gauche au-dessus du pare-chocs latéral.L'air est dirigé vers l'avant à travers un purgeur d'eau et un dépoussiéreur d'entrée à cyclone. Les tubes de sortie d'eau et de poussière ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com