Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Dot, numéro d'identification du pneu (tin)

Conformément aux réglementations américaines sur les pneus, tout nouveau fabricant de pneus ou toute nouvelle entreprise de rechapage doit inscrire un numéro d'identification à l'intérieur ou sur le flanc de chaque pneu produit ou rechapé.

Le numéro d'identification du pneu est univoque.

Le numéro d'identification du pneu est univoque.

Le numéro d'identification du pneu permet aux fabricants de pneus d'informer plus facilement les acquéreurs d'éventuelles campagnes de rappel et de leur communiquer d'autres informations essentielles pour la sécurité. Il donne à l'acheteur la possibilité d'identifier plus facilement les pneus concernés.

Le numéro d'identification du pneu se compose du code d'identification du fabricant 2, des dimensions du pneu 3, du code du type de pneu 4 Et de la date de fabrication 5.

Dot (ministère des transports): la marque de fabrique 1 indique que le pneu répond aux exigences du ministère américain des transports.

Code d'identification du fabricant: le code d'identification du fabricant 2 donne des informations relatives au fabricant du pneu.

Les pneus neufs possèdent une identification composée de 2 symboles. Les pneus rechapés possèdent une identification composée de 4 symboles.

Pour de plus amples informations sur les pneus rechapés, voir.

Dimensions du pneu : l'inscription 3 se réfère aux dimensions du pneu.

Code du type de pneu : le code du type de pneu 4 Peut être utilisé par le fabricant pour désigner les caractéristiques particulières du pneu.

Date de fabrication : la date de fabrication 5 donne des informations sur l'âge du pneu.

Le 1er et le 2e chiffres indiquent la semaine de fabrication, "01" indiquant la première semaine de l'année. Le 3e et le 4e chiffres indiquent l'année de fabrication. Un pneu portant l'indication "3208", par exemple, a été fabriqué au cours de la 32e semaine de l'année 2008.

Les données relatives aux pneus sont spécifiques à chaque véhicule et peuvent donc différer par rapport à l'illustration.

    Charge maximale des pneus
    La charge maximale du pneu 1 correspond au poids maximal pour lequel un pneu a été homologué. Les pneus ne doivent pas être soumis à une charge supér ...

    Composition du pneu
    Ces indications décrivent le type de tissus et le nombre de couches au niveau du flanc 1 et sous les sculptures 2. Les données relatives aux pneus sont spécifiques à ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Attention les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ces gaz entraîne des intoxications. Il y a danger de mort. Par conséquent, ne laissez jamais tourner le moteur dans un local ...

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisation. Des divergence ...

    Immobilisation du véhicule
    Si votre véhicule reste immobilisé pendant plus de 4 semaines, une décharge profonde peut endommager la batterie partiellement ou totalement.  branchez un appareil de maintien en charge. Pour tout renseignement sur les appareils de maintien en charge, adressez- ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com