Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Généralités

Le haut niveau d'exigence dans le concept de la nouvelle chaîne cinématique se poursuit avec une amélioration sensible du silence de fonctionnement de l'ensemble du train des arbres de transmission.

Par des modifications de grande importance telle la réduction de l'angle de déviation les arbres de transmission atteignant 50%, la nouvelle fixation de la boîte de transfert, la réduction du balourd de tous les arbres de transmission, l'optimisation de tous les paliers de la carrosserie ainsi qu'une amélioration de l'isolation du plancher, on a contribué particulièrement à la conception "confort" de ces véhicules.

Par la pose de la nouvelle boîte de transfert (vg 150) le sens de rotation de l'arbre de transmission par rapport au pont av a été inversé.

Nota: lors de la repose des arbres de transmission, observer les consignes suivantes: les pièces coulissantes des joints à cardan doivent être assemblées flèche sur flèche ou flèche sur graisseur.

Ne serrer les vis des brides qu'après avoir tourné l'arbre de transmission de telle sorte que le graisseur dans la pièce coulissante soit orienté vers le haut.

Disposition des arbres de transmission  comparaison des types 460/463

  • Avec 2 arbres - boîte de transfert - type 460
  • Avec 3 arbres - boîte de transfert - type 463

*) Grandeur proportionnelle au confort de vibrations

Couples de serrage

  1. Arbre de transmission au pont av
  2. arbre de transmission au pont ar
  3. arbre de transmission à la boîte de vitesses/à la boîte de vitesses automatique

Démontage

1 Desserrer et déposer les écrous.

2 Déposer l'arbre de transmission.

Montage

Montage

1 Contrôler ia flèche-repère sur l'arbre de transmission. Les flèches sur la pièce coulissante et sur le tube ou la flèche et le graisseur doivent toujours se faire face.

Nota: les joints à cardan de l'arbre de transmission au pont av sont décalés les uns par rapport aux autres de 50. 2 Présenter l'arbre de transmission sur la bride de l'ensemble mécanique et serrer la bride à 35 nm.

Nota: ne serrer les vis des brides qu'après avoir tourné l'arbre de transmission de telle sorte que le graisseur dans la pièce coulissante soit orienté vers le haut.

Système de freinage

    Disposition
    Arbre de transmission au pont av arbre de transmission au pont ar arbre de transmission à la boîte de vitesses/à la boîte de vitesses automatique ...

    Système de freinage
    ...

    D'autres materiaux:

    Schéma, circuit de réfrigération
    1 Compresseur 1a embrayage électromagnétique 2 condenseur 3 réservoir 3a filtre-dessiccateur 3b manocontact haute pression 3c manocontact basse pression 3d regard 3e fusible 4 valve d'expansion 5 evaporateur 6 contact thermostatique 6a sonde de températur ...

    Dépose et repose du toit ouvrant
    Démontage et montage 1 Déposer le pavillon. Nota: le pavillon est vissé à l'avant et à l'arrière et boutonné sur les côtés. 2 Déposer la tirette à câble sur le toit ouvrant. Le reste de la dépose et de ...

    Voyants
    Attention l'avertisseur d'angle mort ne tient pas compte des véhicules qui se trouvent trop près lorsque vous les dépassez et qui sont alors situés dans l'angle mort des véhicules que vous dépassez à une vitesse sup&ea ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com