Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Généralités

Le système antiblocage (abs) est un des éléments de sécurité actifs d'un véhicule, de nature à diminuer de manière décisive les risques d'un accident.

Pour cela, l'abs est soumi aux exigences suivantes:

  1.  Pendant le processus de freinage, la tenue de cap du véhicule doit être assurée, autant lors d'une augmentation lente de la pression de freinage jusqu'à la limite de blocage que pour une augmentation soudaine de la pression de freinage en cas de freinage d'urgence.
  2.  Tant que la vitesse du véhicule se trouve suffisamment au-dessous de la vitesse limite en virage, un freinage en virage doit être possible sans compromettre la tenue du cap et en conservant la manoeuvrabilité.

La vitesse limite en virage est la vitesse à laquelle le véhicule peut tout juste prendre un virage sans entraînement par le moteur, et sans quitter la chaussée sous l'influence de la force centrifuge.

Si la pédale de frein est actionnée trop fortement, ce qui mène au blocage des roues dans un système sans abs, l'abs doit moduler la pression de freinage au niveau des freins de roue de telle sorte que les roues ne se bloquent pas, c.-À-d. Doser la force de freinage de sorte à utiliser d'une façon optimale l'adhérence entre le pneu et le revêtement de la chaussée.

Ainsi, lors de freinages d'urgence, les véhicules avec abs ont, par rapport aux véhicules avec des systèmes de freinage non régulés, les avantages suivants:

  •  tenue du cap plus précise
  •  meilleure manoeuvrabilité
  •  la plus courte distance d'arrêt possible

Mode de fonctionnement de l'abs

Après la mise du contact d'allumage et aussitôt que le véhicule atteint une vitesse de 5 à 7 km/h, i'abs est en état de fonctionnement. Tous les processus de freinage au voisinage du point de blocage sont régulés à partir de la vitesse dite de régulation, de 8 km/h.

Type de régulation dans l'abs

Sur le véhicule tous terrains, c'est la régulation quasi- select-low (qsl) qui est utilisée. La régulation qsl signifie que les deux roues d'un essieu ou pont sont régulées de telle sorte que l'adhérence disponible entre le pneu et le revêtement de la chaussée est utilisée d'une façon optimale, et que la différence de la force de freinage des deux côtés d'un même essieu ou pont ne peut pas devenir trop grande, même si la chaussée est extrêmement glissante d'un côté. Ce type derégulation conduit à une efficacité satisfaisante du freinage, même sur chaussée glissante d'un côté, avec en même temps unebonne manoeuvrabiliîé et diminue l'effet d'"arrachement" duvolant de direction, tendant normalement à se produire sur lesessieux av.

    Système antiblocage (abs)
    ...

    Termes
    Vitesse de référence C'est une valeur de référence pour déterminer le glissement du frein. Elle est disponible en permanence au bloc de commande électroniq ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Ouvrez le toit ouvrant uniquement lorsqu'il est débarrassé de la neige ou de la glace. Sinon, cela pourrait entraîner des dysfonctionnements. Ne laissez pas d'objets aux arêtes vives dépasser de l'ouverture du toit ouvrant. Vous risquez d'endommager les bag ...

    Modèles équipés-alternateur/démarreur
    Caractéristiques techniques Alternateur (g2) Démarreur (m1) ...

    Carter d'huile
    Les carters d'huiie ont été adaptés aux conditions d'installation spéciales dans les véhicules tous terrains afin d'assurer une alimentation sûre en huile du moteur, rnéme lors d'un parcours en pente raide et avec le véhicule incliné ...

    Categorie

       
    © 2016-2024 Copyright www.mergclub.com