Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Généralités

Le système antiblocage (abs) est un des éléments de sécurité actifs d'un véhicule, de nature à diminuer de manière décisive les risques d'un accident.

Pour cela, l'abs est soumi aux exigences suivantes:

  1.  Pendant le processus de freinage, la tenue de cap du véhicule doit être assurée, autant lors d'une augmentation lente de la pression de freinage jusqu'à la limite de blocage que pour une augmentation soudaine de la pression de freinage en cas de freinage d'urgence.
  2.  Tant que la vitesse du véhicule se trouve suffisamment au-dessous de la vitesse limite en virage, un freinage en virage doit être possible sans compromettre la tenue du cap et en conservant la manoeuvrabilité.

La vitesse limite en virage est la vitesse à laquelle le véhicule peut tout juste prendre un virage sans entraînement par le moteur, et sans quitter la chaussée sous l'influence de la force centrifuge.

Si la pédale de frein est actionnée trop fortement, ce qui mène au blocage des roues dans un système sans abs, l'abs doit moduler la pression de freinage au niveau des freins de roue de telle sorte que les roues ne se bloquent pas, c.-À-d. Doser la force de freinage de sorte à utiliser d'une façon optimale l'adhérence entre le pneu et le revêtement de la chaussée.

Ainsi, lors de freinages d'urgence, les véhicules avec abs ont, par rapport aux véhicules avec des systèmes de freinage non régulés, les avantages suivants:

  •  tenue du cap plus précise
  •  meilleure manoeuvrabilité
  •  la plus courte distance d'arrêt possible

Mode de fonctionnement de l'abs

Après la mise du contact d'allumage et aussitôt que le véhicule atteint une vitesse de 5 à 7 km/h, i'abs est en état de fonctionnement. Tous les processus de freinage au voisinage du point de blocage sont régulés à partir de la vitesse dite de régulation, de 8 km/h.

Type de régulation dans l'abs

Sur le véhicule tous terrains, c'est la régulation quasi- select-low (qsl) qui est utilisée. La régulation qsl signifie que les deux roues d'un essieu ou pont sont régulées de telle sorte que l'adhérence disponible entre le pneu et le revêtement de la chaussée est utilisée d'une façon optimale, et que la différence de la force de freinage des deux côtés d'un même essieu ou pont ne peut pas devenir trop grande, même si la chaussée est extrêmement glissante d'un côté. Ce type derégulation conduit à une efficacité satisfaisante du freinage, même sur chaussée glissante d'un côté, avec en même temps unebonne manoeuvrabiliîé et diminue l'effet d'"arrachement" duvolant de direction, tendant normalement à se produire sur lesessieux av.

    Système antiblocage (abs)
    ...

    Termes
    Vitesse de référence C'est une valeur de référence pour déterminer le glissement du frein. Elle est disponible en permanence au bloc de commande électroniq ...

    D'autres materiaux:

    Chaîne cinématique
    1Er rapport 2E rapport 3E rapport 4E rapport 5E rapport Marche ar ...

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    Attention des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. Contrôlez régulièrement l'état des pneus et remplacez imméd ...

    Réglage des portes latérales
    Réglage Nota: le réglage est effectué avec (es giaces latérales ouvertes et est en principe le même pour toutes les portes. 1 Ouvrir la porte, desserrer la gâche de serrure 1 de porte sur le montant de porte. 2 Régler la gâche de serrure 1 ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com