Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Introduction

En cas de collision ou de retournement, ce sont les ceintures de sécurité bouclées correctement qui réduisent le plus efficacement le déplacement des occupants. Par conséquent, le risque de contact avec des parties de la cabine et d'éjection des occupants hors du véhicule diminue. En outre, les ceintures de sécurité maintiennent les occupants du véhicule dans une position plus favorable par rapport aux airbags en cas de déclenchement.

Le système de ceintures de sécurité comprend

  • les ceintures de sécurité
  • les rétracteurs de ceinture au niveau des places avant et des places arrière extérieures
  • les limiteurs d'effort

Si vous tirez rapidement ou brutalement la ceinture de sécurité hors du point de renvoi, l'enrouleur de ceinture se bloque. Il est alors impossible de tirer davantage la ceinture.

Le rétracteur tend la ceinture de sécurité en cas de collision afin qu'elle s'applique bien sur le corps. Il ne ramène toutefois pas l'occupant contre le dossier du siège.

En outre, le rétracteur de ceinture ne corrige pas une mauvaise position du siège ou un positionnement incorrect de la ceinture de sécurité.

En cas de déclenchement, le limiteur d'effort réduit la pression exercée par la ceinture sur la personne.

Les limiteurs d'effort des ceintures de sécurité des sièges avant sont adaptés aux airbags frontaux qui absorbent une partie des forces de décélération. Cela permet de réduire les charges auxquelles sont soumis les occupants du véhicule lors d'un accident.

Si le siège du passager n'est pas occupé, n'introduisez pas la languette dans la boucle de la ceinture de sécurité du siège du passager. Sinon, le rétracteur de ceinture pourrait se déclencher en cas d'accident et devrait alors être remplacé.

    Ceintures de sécurité
    ...

    Consignes de sécurité importantes
    L'utilisation de ceintures de sécurité et de systèmes de retenue pour enfants est prescrite par la loi dans les 50 etats les territoires américains non incorpor&eac ...

    D'autres materiaux:

    Activation de l'avertisseur d'angle mort
    Voyant de contrôle orange/voyant d'alerte rouge Assurez-vous que l'avertisseur d'angle mort est bien activé dans l'ordinateur de bord. tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Les voyants d'alerte : intégrés aux rétr ...

    Commande de la boîte de transfert
    Consignes de sécurité importantes Attention si la boîte de transfert se trouve au point mort, la transmission de la force motrice aux roues motrices est interrompue. Le véhicule peut se mettre à rouler. Il y a risque d'accident. Immobilisez le ...

    Consignes de sécurité importantes
    Attention si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, ils ne sont pas en mesure d'apporter la protection prévue. Il y a un risque de blessure accru au niveau de la tête et de la nuque, par exemple en cas d'accident ou de ...

    Categorie

       
    © 2016-2021 Copyright www.mergclub.com