Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Permutation des roues

Attention si vous permutez les roues avant et arrière alors que les jantes ou les pneus sont de dimensions différentes, il est possible que le comportement routier soit fortement modifié.

En outre, les freins de roue ou les composants de la suspension des roues risquent d'être endommagés. Il y a risque d'accident.

N'intervertissez les roues avant et les roues arrière que si les jantes et les pneus sont de mêmes dimensions.

Si votre véhicule est équipé du système de contrôle de la pression des pneus, chaque roue est alors munie de composants électroniques.

N'appliquez aucun démonte-pneu dans la zone de la valve. Sinon, les composants électroniques pourraient être endommagés.

Faites permuter les roues uniquement par un atelier qualifié.

La permutation des roues avant et arrière alors que les jantes ou les pneus sont de dimensions différentes peut entraîner l'annulation de l'autorisation de mise en circulation.

Respectez impérativement les instructions et les consignes de sécurité qui figurent dans la section "changement de roue et montage de la roue de secours".

En fonction des conditions d'utilisation, l'usure des pneus de l'essieu avant diffère de celle des pneus de l'essieu arrière. Permutez les roues avant l'apparition d'une usure caractéristique sur les pneus. On considère comme usure caractéristique l'usure de l'épaulement sur les pneus avant et celle de la bande de roulement centrale sur les pneus arrière.

Si l'équipement pneumatique de votre véhicule le permet, vous pouvez permuter les roues aux intervalles spécifiés dans le carnet de garantie du fabricant de pneus qui se trouve dans les documents du véhicule. Si vous ne possédez pas de carnet de maintenance, permutez les roues tous les 3 000 à 6 000 miles (5 000 à 10 000 km) ou plus tôt si nécessaire, en fonction du degré d'usure des pneus. Ne changez pas le sens de rotation des pneus.

Nettoyez soigneusement les surfaces de contact des roues et des disques de frein lors de chaque permutation. Contrôlez la pression des pneus et, si nécessaire, redémarrez le système de contrôle de la pression des pneus.

    Changement de roue
    Crevaison Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre en cas de crevaison dans la section "aide en cas de crevaison". ...

    Sens de rotation
    Les pneus avec sens de rotation prescrit offrent des avantages supplémentaires, par exemple en matière d'aquaplanage. Ces avantages sont effectifs uniquement si vous respectez le sen ...

    D'autres materiaux:

    Plaque d'information sur les pneus et le chargement
    1 Pressions de gonflage recommandées La plaque d'information sur les pneus et le chargement se trouve sur le montant b côté conducteur. La plaque d'information sur les pneus et le chargement contient les pressions de gonflage recommandées pour des pneus froids. ...

    Remplacement des balais d'essuieglace
    Consignes de sécurité importantes Attention si les essuie-glaces se mettent en marche lors du remplacement des balais d'essuie-glace, vous risquez d'être coincé par le bras d'essuie-glace. Il y a risque de blessure. Veillez à toujours arr&ecir ...

    Niveau du liquide de frein
    Si vous constatez que le niveau du liquide de frein dans le réservoir a baissé jusqu'au repère minimum ou en dessous, contrôlez immédiatement l'étanchéité du système de freinage. Contrôlez également l'épaisseur de ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com