Le système antiblocage (abs) est un des éléments de sécurité actifs d'un véhicule, de nature à diminuer de manière décisive les risques d'un accident.
Pour cela, l'abs est soumi aux exigences suivantes:
La vitesse limite en virage est la vitesse à laquelle le véhicule peut tout juste prendre un virage sans entraînement par le moteur, et sans quitter la chaussée sous l'influence de la force centrifuge.
Si la pédale de frein est actionnée trop fortement, ce qui mène au blocage des roues dans un système sans abs, l'abs doit moduler la pression de freinage au niveau des freins de roue de telle sorte que les roues ne se bloquent pas, c.-À-d. Doser la force de freinage de sorte à utiliser d'une façon optimale l'adhérence entre le pneu et le revêtement de la chaussée.
Ainsi, lors de freinages d'urgence, les véhicules avec abs ont, par rapport aux véhicules avec des systèmes de freinage non régulés, les avantages suivants:
Mode de fonctionnement de l'abs
Après la mise du contact d'allumage et aussitôt que le véhicule atteint une vitesse de 5 à 7 km/h, i'abs est en état de fonctionnement. Tous les processus de freinage au voisinage du point de blocage sont régulés à partir de la vitesse dite de régulation, de 8 km/h.
Type de régulation dans l'abs
Sur le véhicule tous terrains, c'est la régulation quasi- select-low (qsl) qui est utilisée. La régulation qsl signifie que les deux roues d'un essieu ou pont sont régulées de telle sorte que l'adhérence disponible entre le pneu et le revêtement de la chaussée est utilisée d'une façon optimale, et que la différence de la force de freinage des deux côtés d'un même essieu ou pont ne peut pas devenir trop grande, même si la chaussée est extrêmement glissante d'un côté. Ce type derégulation conduit à une efficacité satisfaisante du freinage, même sur chaussée glissante d'un côté, avec en même temps unebonne manoeuvrabiliîé et diminue l'effet d'"arrachement" duvolant de direction, tendant normalement à se produire sur lesessieux av.
Démontage
1 Déposer la boite de vitesses.
2 Desserrer progressivement les vis de fixation de
l'embrayage, l'une après l'autre respectivement de 1
tour à 1 1/2 tour, jusqu'à ce que le mécanisme d'embrayage
soit desserré sur toute la circonférence.
Nota: u ...
Equipement pneumatique
G 550
Pneus toutes saisons
Pour de plus amples informations sur l'utilisation de pneus ou sur leurs
dimensions (non
mentionnés ici), adressez-vous à un point de service mercedes-benz.
G 63 amg
Pneus été
Pour de plus amples informations sur l'utilisation de ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
si des enfants règlent les sièges, ils risquent
de se coincer, notamment s'ils sont sans surveillance.
Il y a risque de blessure.
Lorsque vous quittez le véhicule, prenez toujours
la clé avec vous et verrouillez le véhicule.
Ne la ...