Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Activation du distronic plus

Conditions d'activation

Pour pouvoir activer le distronic plus, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • le moteur doit tourner. Le cas échéant, il peut s'écouler jusqu'à 2 minutes après le démarrage du véhicule avant que le distronic plus soit opérationnel.
  • le frein de stationnement doit être desserré.
  • les blocages de différentiel doivent être désenclenchés.
  • l'esp doit être activé, mais ne doit pas intervenir.
  • la boîte de vitesses doit se trouver sur d.
  • la porte du conducteur doit être fermée lorsque vous passez de la position p à d ou bien vous devez avoir bouclé votre ceinture de sécurité.
  • la porte du passager et les portes arrière doivent être fermées.
  • le véhicule ne doit pas déraper
  • la fonction distronic plus doit être sélectionnée.
  • la boîte de transfert est en position high range.
  • le véhicule ne doit pas se trouver sur une route en pente (montée ou descente) supérieure à 22..25 %.
  • le capteur radar doit être débarrassé de toute saleté.

Activation pendant la marche

Vous pouvez activer le distronic plus en

Vous pouvez activer le distronic plus en dessous de 20 mph (30 km/h) si le véhicule qui précède est détecté et affiché sur le visuel multifonction. Si le véhicule qui précède n'est plus détecté et qu'il n'est plus affiché, le distronic plus est désactivé et un signal sonore retentit.

  •  tirez brièvement la manette du tempomat vers vous 4 Ou actionnez-la vers le haut 4 ou vers le bas 5.

    Le distronic plus est activé.

  •  actionnez la manette du tempomat vers le haut 1 ou vers le bas 5 et maintenez-la dans cette position jusqu'à ce que la vitesse souhaitée soit réglée.
  •  retirez le pied de la pédale d'accélérateur.

    Votre véhicule adapte sa vitesse à celle du véhicule qui précède, sans dépasser la vitesse souhaitée et mémorisée.

Si vous ne relâchez pas complètement la pédale d'accélérateur, le message dis..

Tronic plus inactif apparaît sur le visuel multifonction. La distance par rapport à un véhicule plus lent qui précède ne sera pas maintenue. Le véhicule roule à la vitesse déterminée par la position de la pédale d'accélérateur.

Activation lorsque le véhicule est à l'arrêt

Cette fonction peut s'avérer utile lorsque vous devez adopter la vitesse d'écoulement du trafic, par exemple en fin de bouchon.

Vous pouvez activer le distronic plus uniquement si

  • le véhicule qui précède est à l'arrêt et
  • votre véhicule est à l'arrêt
  •  tirez brièvement la manette du tempomat vers vous 4 Ou actionnez-la vers le haut 1 ou vers le bas 5.

    Le distronic plus est activé.

Vous ne pouvez activer le distronic plus à l'arrêt ou en dessous de 20 mph (30 km/h) que si un véhicule qui précède est détecté. Il peut donc s'avérer utile d'afficher le graphique de distance du distronic plus sur le combiné d'instruments.

  • Actionnez la manette du tempomat vers le haut 1 ou vers le bas 5 et maintenez-la dans cette position jusqu'à ce que la vitesse souhaitée soit réglée.

Vous pouvez régler la vitesse mémorisée avec la manette du tempomat et la distance de consigne avec la molette de réglage incorporée à la manette du tempomat.

Activation avec la vitesse actuelle ou la dernière vitesse mémorisée

Attention si vous rappelez la vitesse mémorisée et que celle-ci diffère de la vitesse actuelle, le véhicule accélère ou freine. Si vous ne connaissez pas la vitesse mémorisée, le véhicule peut accélérer ou freiner de manière inopinée. Il y a risque d'accident.

Tenez compte des conditions de circulation avant de rappeler la vitesse mémorisée. Si vous ne connaissez pas la vitesse mémorisée, mémorisez de nouveau la vitesse souhaitée.

  • Tirez brièvement la manette du tempomat vers vous 4
  • etirez le pied de la pédale d'accélérateur.

    Le distronic plus est activé et reprend la vitesse actuelle du véhicule s'il s'agit de la première activation ou régule la vitesse en fonction de la dernière valeur mémorisée.

    Manette du tempomat
    Activation ou augmentation de la vitesse réglage de la distance de consigne voyant lim Activation avec la vitesse actuelle ou la dernière vitesse mémorisée ...

    Conduite avec le distronic plus
    Démarrage et conduite Lorsque le véhicule qui vous précède démarre : retirez le pied de la pédale de frein.  tirez brièvement la man ...

    D'autres materiaux:

    Courbes de puissance
    M 102 e 20 kat M 102 e 20 sans kat La puissance spécifiée conformément à ia directive 88/195/ce est effectivement disponible à l'embrayage pour la propulsion après déduction de toutes les puissances annexes. M 102 e 23 ka ...

    Consignes de sécurité importantes
    Pour pouvoir activer le service mbrace, vous devez disposer d'un abonnement. Veillez à ce que votre système soit activé et opérationnel et appuyez sur la touche d'appel d'information mbpour vous connecter. Si l'une des étapes citées n'est pas ex&ea ...

    Différences
    Les moteurs sont pour l'essentiel identiques aux moteurs des voitures de tourisme. Pour les travaux de réparation sur le moteur, consulter les manuels de voiture de tourisme correspondants. Les détails suivants été modifiés spécifiquement en vue de l' ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com