Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention au sortir du véhicule, toujours retirer la clé smartkey du commutateur de démarrage.

Toujours prendre la clé smartkey avec soi et verrouiller le véhicule. Ne pas laisser d'enfants sans surveillance dans le véhicule, même s'ils sont retenus dans un siège d'enfant, ou qu'ils ont accès à un véhicule déverrouillé.

L'accès non supervisé d'un enfant à un véhicule pourrait causer un accident et/ou de graves blessures personnelles. Ils pourraient:

  • se blesser en manipulant des pièces du véhicule
  • être sérieusement ou fatalement blessés par la chaleur ou le froid extrême
  • se blesser ou être victime d'un accident avec un équipement du véhicule qui pourrait être encore actif, même après que la clé smartkey a été retirée du commutateur de démarrage, tel que le réglage des sièges, du volant de direction ou la fonction mémoire.

Si des enfants ouvrent une porte, ils pourraient causer de sévères, voire fatales blessures à d'autres personnes; s'ils sortent du véhicule, ils peuvent être blessés eux-mêmes ou être sérieusement voire fatalement blessés par la circulation sur la route.

Ne pas exposer le siège d'enfant à la lumière solaire directe. Les pièces métalliques du siège d'enfant, par exemple, pourraient devenir très chaudes et l'enfant risquerait de se brûler.

 

Attention ne pas transporter d'objets lourds ou durs dans l'habitacle ou l'espace de chargement, à moins qu'ils ne soient solidement retenus en place.

Les objets non solidement retenues ou mal positionnées augmentent le risque de blessures à l'enfant en cas de

  • freinage dur
  • changement soudain de direction
  • accident

 

Attention les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. Si la porte du compartiment de chargement est ouverte alors que le moteur tourne, en particulier pendant la marche, des gaz d'échappement peuvent pénétrer dans l'habitacle. Il y a risque d'intoxication.

Arrêtez toujours le moteur avant d'ouvrir la porte du compartiment de chargement. Ne roulez jamais avec la porte du compartiment de chargement ouverte.

Lors de l'ouverture, la porte du compartiment de chargement pivote sur le côté.

Veillez par conséquent à lui réserver un espace de manoeuvre suffisant.

Ne posez pas la clé dans le compartiment de chargement. Vous risqueriez de vous retrouver enfermé dehors.

    Porte du compartiment de chargement
    ...

    Ouverture
    Vous ne pouvez ouvrir la porte du compartiment de chargement qu'après l'avoir déverrouillée.  appuyez sur la touchede la clé. Appuyez sur le bouton d ...

    D'autres materiaux:

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    Attention des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. Contrôlez régulièrement l'état des pneus et remplacez imméd ...

    Banquette arrière
    Basculement de la banquette arrière vers l'avant Basculez le dossier de la banquette arrière vers l'avant.  tirez le dispositif de déverrouillage 1 dans le sens de la flèche. La partie correspondante de la banquette arrière est déverroui ...

    Systèmes d'aide à la conduite
    Messages sur le visuel Causes et conséquences possibles et ► solutions Boîte de transfert conditions de pas.. Sage non remplies: actionner frein/ frein stationn Vous n'avez pas serré le frein de stationnement ni appuyé ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com