Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Sculptures des pneus

Attention si la profondeur de la semelle du pneu est insuffisante, l'adhérence des pneus diminue.

L'eau ne peut plus être évacuée. Cela entraîne un risque accru d'aquaplanage sur chaussée mouillée, en particulier si vous roulez à une vitesse inadaptée. Il y a risque d'accident.

Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, il peut arriver que la bande de roulement des pneus ne s'use pas uniformément.

Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur de la semelle et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu.

Profondeur minimale de la semelle :

  • pneus été : 3 mm (1/8 po)
  • pneus m+s : 4 mm (1/6 po)

Pour des raisons de sécurité, faites remplacer les pneus avant que la profondeur minimale prescrite pour la semelle ne soit atteinte.

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs d'usure (twi). La flèche indique l'emplacement dans les sculptures des pneus.

N'usez pas trop les pneus. Sinon, leur adhérence sur route mouillée diminue fortement lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1/8 in (3 mm).

Les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont prescrits par la loi. Les indicateurs sont répartis en 6 points sur la bande de roulement du pneu. Ils sont visibles dès que la profondeur des sculptures atteint environ 1/16 in (1,6 mm). Dans ce cas, l'usure du pneu est telle qu'il doit être remplacé.

Dans le cas des pneus été, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/8 in (3 mm) minimum. Dans le cas des pneus hiver, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/6 in (4 mm) minimum.

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    Attention des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. ...

    Choix, montage et remplacement des pneus
    ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. ne montez que des pneus homologués et adaptés au type de jante. départ usine, les pneu ...

    D'autres materiaux:

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre comand online au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisation. Des divergences sont possibles selon les pays. ...

    Remarques générales
    Le distronic plus régule la vitesse et vous aide de façon automatique à maintenir la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Le distronic plus freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse régl&eacu ...

    Vue en coupe
    Hl 0/11 s - 1,8 Ressort hélicoïdal  amortisseur  ressort auxiliaire de caoutchouc  cadre de châssis pignon d'attaque  bride d'entraînement  corps de pont  bouchon fileté de remplissage d'huile  boîtier de ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com