Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Sculptures des pneus

Attention si la profondeur de la semelle du pneu est insuffisante, l'adhérence des pneus diminue.

L'eau ne peut plus être évacuée. Cela entraîne un risque accru d'aquaplanage sur chaussée mouillée, en particulier si vous roulez à une vitesse inadaptée. Il y a risque d'accident.

Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, il peut arriver que la bande de roulement des pneus ne s'use pas uniformément.

Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur de la semelle et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu.

Profondeur minimale de la semelle :

  • pneus été : 3 mm (1/8 po)
  • pneus m+s : 4 mm (1/6 po)

Pour des raisons de sécurité, faites remplacer les pneus avant que la profondeur minimale prescrite pour la semelle ne soit atteinte.

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs d'usure (twi). La flèche indique l'emplacement dans les sculptures des pneus.

N'usez pas trop les pneus. Sinon, leur adhérence sur route mouillée diminue fortement lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1/8 in (3 mm).

Les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont prescrits par la loi. Les indicateurs sont répartis en 6 points sur la bande de roulement du pneu. Ils sont visibles dès que la profondeur des sculptures atteint environ 1/16 in (1,6 mm). Dans ce cas, l'usure du pneu est telle qu'il doit être remplacé.

Dans le cas des pneus été, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/8 in (3 mm) minimum. Dans le cas des pneus hiver, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/6 in (4 mm) minimum.

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    Attention des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. ...

    Choix, montage et remplacement des pneus
    ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. ne montez que des pneus homologués et adaptés au type de jante. départ usine, les pneu ...

    D'autres materiaux:

    Réservoir de liquide avec dessiccateur
    Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente. Le réservoir doit être installé verticalem ...

    Conseils pour la conduite
    Lorsque la remorque commence à louvoyer :  n'accélérez en aucun cas.  ne contre-braquez pas.  freinez si nécessaire. maintenez une distance plus grande par rapport au véhicule qui vous précède. Revitez de freiner brusq ...

    Généralités
    Sur les véhicules tous terrains de la série 463 esl installé le pont ar de la version hlo/11 s-1,8. Le pont est installé de série avec une voie de 1425 mm. Le plan de symétrie du corps de pont est décalé vers la droite de 100 mm avec l ...

    Categorie

       
    © 2016-2021 Copyright www.mergclub.com