Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Sculptures des pneus

Attention si la profondeur de la semelle du pneu est insuffisante, l'adhérence des pneus diminue.

L'eau ne peut plus être évacuée. Cela entraîne un risque accru d'aquaplanage sur chaussée mouillée, en particulier si vous roulez à une vitesse inadaptée. Il y a risque d'accident.

Si la pression des pneus est trop élevée ou trop basse, il peut arriver que la bande de roulement des pneus ne s'use pas uniformément.

Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur de la semelle et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu.

Profondeur minimale de la semelle :

  • pneus été : 3 mm (1/8 po)
  • pneus m+s : 4 mm (1/6 po)

Pour des raisons de sécurité, faites remplacer les pneus avant que la profondeur minimale prescrite pour la semelle ne soit atteinte.

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs

Le repère 1 se trouve au niveau des indicateurs d'usure (twi). La flèche indique l'emplacement dans les sculptures des pneus.

N'usez pas trop les pneus. Sinon, leur adhérence sur route mouillée diminue fortement lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1/8 in (3 mm).

Les indicateurs d'usure de la bande de roulement sont prescrits par la loi. Les indicateurs sont répartis en 6 points sur la bande de roulement du pneu. Ils sont visibles dès que la profondeur des sculptures atteint environ 1/16 in (1,6 mm). Dans ce cas, l'usure du pneu est telle qu'il doit être remplacé.

Dans le cas des pneus été, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/8 in (3 mm) minimum. Dans le cas des pneus hiver, la profondeur recommandée pour les sculptures est de 1/6 in (4 mm) minimum.

    Contrôle régulier des jantes et des pneus
    Attention des pneus endommagés peuvent entraîner des pertes de pression. Vous risqueriez alors de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. ...

    Choix, montage et remplacement des pneus
    ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. ne montez que des pneus homologués et adaptés au type de jante. départ usine, les pneu ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Attention les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ces gaz entraîne des intoxications. Il y a danger de mort. Par conséquent, ne laissez jamais tourner le moteur dans un local ...

    Connexion à une station
    Recherchez la station souhaitée.  dans le menu radio par internet, sélectionnez( lecture) et appuyez sur le sélecteur pour confirmer. La connexion est établie. Si le flux de données est interrompu, le système tente automatiquement de r&e ...

    Utilisation correcte des ceintures de sécurité
    Respectez les consignes de sécurité relatives aux ceintures de sécurité. Tous les occupants du véhicule doivent boucler correctement leur ceinture de sécurité avant de prendre la route. Assurez-vous aussi pendant la marche que tous les occupants ...

    Categorie

       
    © 2016-2021 Copyright www.mergclub.com