Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention si des enfants règlent les sièges, ils risquent de se coincer, notamment s'ils sont sans surveillance.

Il y a risque de blessure.

Lorsque vous quittez le véhicule, prenez toujours la clé avec vous et verrouillez le véhicule.

Ne laissez jamais des enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule.

Vous pouvez régler les sièges lorsque la clé ne se trouve pas dans le contacteur d'allumage.

Attention lorsque vous réglez un siège, vous ou un occupant du véhicule risquez de vous coincer, par exemple au niveau de la glissière du siège.

Il y a risque de blessure.

Lorsque vous réglez un siège, assurez-vous que personne ne se trouve dans l'espace de manoeuvre du siège et ne se coince une partie du corps.

Respectez les consignes de sécurité relatives aux "airbags" et au " transport des enfants".

Attention pendant la marche, vous risquez de perdre le contrôle du véhicule si vous
  • réglez le siège du conducteur, les appuietête, le volant ou le rétroviseur
  • bouclez votre ceinture de sécurité

Il y a risque d'accident.

Réglez le siège du conducteur, les appuietête, le volant ou le rétroviseur et bouclez votre ceinture de sécurité avant de démarrez le moteur.

 

Attention si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, ils ne sont pas en mesure d'apporter la protection prévue. Il y a un risque de blessure accru au niveau de la tête et de la nuque, par exemple en cas d'accident ou de freinage brutal ! Roulez toujours avec les appuie-tête posés.

Avant de prendre la route, veillez pour chaque occupant du véhicule à ce que la tête soit soutenue à hauteur des yeux et repose au centre de l'appuie-tête.

Lors du réglage des appuie-tête, veillez à ne pas intervertir les appuie-tête des sièges avant et arrière. Sinon, vous ne pouvez pas régler correctement la hauteur et l'inclinaison des appuie-tête.

Réglez l'appuie-tête de manière à ce qu'il soit le plus près possible de l'arrière de votre crâne.

Attention pendant la marche, vous risquez de perdre le contrôle du véhicule si vous
  • réglez le siège du conducteur, les appuietête, le volant ou le rétroviseur
  • bouclez votre ceinture de sécurité

Il y a risque d'accident.

Réglez le siège du conducteur, les appuietête, le volant ou le rétroviseur et bouclez votre ceinture de sécurité avant de démarrez le moteur.

 

Attention selon les statistiques d'accidents, les enfants sont plus en sécurité lorsque bien retenus sur les sièges arrière, plutôt que sur le siège passager avant. Par conséquent, nous recommandons fortement d'asseoir les enfants sur le siège arrière, dans la mesure du possible.

Peu importe la position assise, les enfants de 12 ans et moins devraient être assis et bien retenus par un siège d'enfant approprié, ou un siège d'appoint recommandé pour la taille et le poids de l'enfant. Pour plus d'information, voir la section "enfants dans le véhicule".

Le risque pour l'enfant de subir des blessures graves ou mortelles est considérablement plus élevé lorsque le siège d'enfant n'est pas correctement installé dans le véhicule et /ou que l'enfant n'est pas correctement retenu dans le siège d'enfant.

Pour éviter d'endommager les sièges et le chauffage des sièges, tenez compte des remarques suivantes :

  • veillez à ne pas renverser de liquides sur les sièges. Si quelque chose venait néanmoins à se répandre sur les sièges, séchez-les aussi rapidement que possible.
  • si les housses sont mouillées ou humides, ne mettez pas le chauffage des sièges en marche. Ne vous servez pas non plus du chauffage des sièges pour sécher les sièges.
  • nettoyez les housses conformément aux recommandations qui figurent dans le chapitre "entretien de l'intérieur du véhicule ".
  • ne transportez pas de charges lourdes sur les sièges. Ne posez pas non plus d'objets pointus sur les assises (couteaux, clous ou outils, par exemple).

    Dans la mesure du possible, utilisez les sièges uniquement pour le transport des personnes.

  • en cas d'utilisation du chauffage des sièges, ne couvrez pas les sièges avec des matériaux isolants (couvertures, manteaux, sacs, housses de protection, sièges- enfants ou rehausses de siège, par exemple).

 Avant de remettre les sièges en position de marche, assurez-vous que le plancher sous, devant et derrière les sièges n'est pas encombré par des objets. Les sièges et/ou les objets risquent d'être endommagés.

Lorsque la banquette arrière est basculée vers l'avant, vous ne pouvez pas reculer les sièges avant au maximum. Sinon, vous pourriez endommager les sièges et la banquette arrière.

 Lorsque vous réglez le dossier et la hauteur de l'appuie-tête, veillez à ce que le pare-soleil soit relevé. S'il est monté au maximum, l'appuie-tête peut en effet heurter le pare-soleil.

Lorsqu'une porte avant est ouverte, vous pouvez encore régler les sièges pendant 30 minutes environ après avoir coupé le contact.

Les appuie-tête des sièges arrière peuvent être déposés.

Pour de plus amples informations, adressez- vous à un atelier qualifié.

Thèmes associés à l'augmentation du volume de chargement (basculement de la banquette arrière).

    Sièges
    ...

    Informations figurant dans la notice d'utilisation numérique
    Vous trouverez dans la notice d'utilisation numérique des informations sur les thèmes suivants : réglage des sièges réglage des appuie-tête pose et d ...

    D'autres materiaux:

    Vue en coupe
    Hl 0/11 s - 1,8 Ressort hélicoïdal  amortisseur  ressort auxiliaire de caoutchouc  cadre de châssis pignon d'attaque  bride d'entraînement  corps de pont  bouchon fileté de remplissage d'huile  boîtier de ...

    Points de passage des rapports
    230 Ge Position du levier sélecteur 1:1-2 passage ne s'effectue pas 2-1 passage s'effectue au point de kickdown * 1 -2 Le passage de vitesse au ralenti est possible si le 1 er rapport a été enclenché par un kickdown à l'arrêt ou en actionnant le lev ...

    Eclairage d'intersection
    L'éclairage d'intersection augmente considérablement l'angle d'éclairage de la portion de route dans laquelle le véhicule s'engage et permet ainsi de mieux repérer les virages serrés, par exemple. L'éclairage d'intersection peut uniquement &e ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com