Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention le distronic plus ne tient pas compte
  • des personnes et des animaux
  • des obstacles fixes sur la chaussée (véhicules arrêtés ou en stationnement, par exemple)
  • des véhicules qui circulent en sens inverse ou sur une voie transversale

Dans ces situations, le distronic plus ne peut donc pas vous avertir ni intervenir. Il y a risque d'accident.

Soyez toujours attentif aux conditions de circulation et prêt à freiner.

 

Attention le distronic plus n'est pas toujours en mesure de détecter les autres usagers, ni d'analyser avec précision les situations complexes.

Dans ce cas, le distronic plus peut

  • émettre une alerte à tort et freiner le véhicule
  • ne pas vous avertir ou ne pas intervenir
  • accélérer ou freiner inopinément

Il y a risque d'accident.

Soyez toujours attentif et prêt à freiner lorsque vous conduisez, notamment lorsque le distronic plus vous avertit.

 

Attention le distronic plus freine votre véhicule avec une décélération pouvant atteindre 40 % de la décélération maximale possible. Si cette décélération n'est pas suffisante, le distronic plus vous avertit par un signal optique et sonore. Il y a risque d'accident.

Dans ces cas, freinez de vous-même, indépendamment du système, et essayez de contourner les obstacles.

 

Attention si vous rappelez la vitesse mémorisée et que celle-ci diffère de la vitesse actuelle, le véhicule accélère ou freine. Si vous ne connaissez pas la vitesse mémorisée, le véhicule peut accélérer ou freiner de manière inopinée. Il y a risque d'accident.

Tenez compte des conditions de circulation avant de rappeler la vitesse mémorisée. Si vous ne connaissez pas la vitesse mémorisée, mémorisez de nouveau la vitesse souhaitée

Le distronic plus n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ni d'annuler les lois de la physique. Le distronic plus ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques du moment ni des conditions de circulation. Le distronic plus est uniquement un système d'aide à la conduite.

C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie. Adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment ainsi qu'aux conditions de circulation et activez le distronic plus uniquement lorsque celles-ci le permettent.

Soyez très attentif en conduisant et maintenez une distance de sécurité suffisante.

Lorsque le distronic plus détecte un risque de collision, mais n'est pas en mesure de freiner suffisamment le véhicule pour maintenir la distance à la valeur réglée, il vous avertit par un signal optique et sonore. Sans votre intervention, le distronic plus ne peut pas empêcher une collision. Dans ce cas, un signal d'alerte périodique retentit et le voyant d'alerte de distance qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume. Freinez immédiatement afin d'augmenter la distance par rapport au véhicule qui précède ou évitez l'obstacle, dans la mesure où vous pouvez le faire sans danger.

Il peut arriver que le distronic plus ne détecte pas les véhicules de largeur réduite, tels que les motos ou les véhicules qui suivent une trajectoire décalée. Par conséquent, faites toujours attention aux conditions de circulation, même lorsque le distronic plus est activé, afin de détecter les dangers à temps. Sinon, vous pourriez provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes.

La détection peut notamment être limitée

  • lorsqu'un capteur est encrassé ou masqué
  • en cas de chute de neige ou de forte pluie
  • en cas de perturbation par d'autres sources radar
  • en cas de forte réflexion radar, par exemple dans les parkings couverts

Lorsque le distronic plus est activé, le véhicule freine automatiquement dans certaines situations. Le freinage peut intervenir de manière inopinée, notamment lorsque le véhicule est remorqué ou passé dans une station de lavage automatique. Il y a risque d'accident. Désactivez donc le distronic plus dans ces situations ou dans des situations similaires.

Pour que le distronic plus puisse fonctionner, les conditions d'activation doivent être remplies et le système de capteurs radar doit être opérationnel.

    Distronic plus
    ...

    Remarques générales
    Le distronic plus régule la vitesse et vous aide de façon automatique à maintenir la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède ...

    D'autres materiaux:

    Appoint de fluide frigorigène du climatiseur (gazeux, par le côté basse pression)
    Valve de "service" (côté basse pression) valve de "service" (côté haute pression)  vacuomètre  valve pour le vacuomètre  valve pour la pompe à vide pompe à vide  manomètre b ...

    L'essentiel en bref
    Généralités Avec le véhicule tous terrains type 463, nous avons tenu compte pleinement de l'évolution des prétentions de haut niveau de notre clientèle. If est disponible sous forme de camionnette décapotable, ainsi que sous forme de break ...

    Voyages à l'étranger
    Réglage des feux de croisement sur la position symétrique Vous devez passer à des feux de croisement symétriques dans les pays où le côté de circulation diffère de celui du pays d'immatriculation. Grâce à cette mesure, les us ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com