Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Pendant les manoeuvres, accordez une attention particulière aux objets qui se trouvent au-dessus ou en dessous des capteurs (vasques de fleurs ou timons, par exemple). En effet, le parktronic ne peut pas détecter ces objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate. Vous pourriez endommager le véhicule ou les objets.

Il se peut que les capteurs ne puissent pas détecter la neige ni les objets qui absorbent les ultrasons.

Les sources d'ultrasons, telles que les stations de lavage, le système de freinage pneumatique des camions ou les marteaux pneumatiques, peuvent perturber le fonctionnement du parktronic.

Sur les terrains accidentés, il se peut que le parktronic ne fonctionne pas correctement.

Le parktronic est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Il vous indique de manière optique et sonore la distance qui sépare le véhicule d'un obstacle.

Le parktronic est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement immédiat. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manoeuvres. Regardez bien devant, derrière et des 2 côtés du véhicule avant d'effectuer des manoeuvres. Aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne doivent se trouver dans la zone de manoeuvre.

Le parktronic ne tient pas compte des personnes ni des objets qui se trouvent en dessous/ au-dessus de la zone de détection. Par conséquent, le parktronic ne peut pas vous avertir de la présence d'objets situés dans ces zones.

Le parktronic est activé automatiquement lorsque

  • vous mettez le contact
  • vous mettez la boîte de vitesses sur d, r ou n
  • vous desserrez le frein de stationnement

Le parktronic est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 11 mph (18 km/h). Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de cette valeur.

Le parktronic surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.

    Parktronic
    ...

    Portée des capteurs
    Remarques générales Capteurs dans le pare-chocs avant, côté droit (exemple) Vue de côté Vue de dessus Les capteurs doivent être d&e ...

    D'autres materiaux:

    Airbags frontaux
    L'airbag frontal du conducteur 1 se déploie devant le volant. L'airbag frontal du passager 2 se déploie devant et au-dessus de la boîte à gants. Les airbags frontaux offrent, en cas de déclenchement, une protection supplémentaire aux occupants des ...

    Consignes de sécurité importantes
    Attention le couvre-bagages n'est pas conçu pour retenir ou arrimer à lui seul les objets lourds, les bagages et les charges lourdes. Si le chargement n'est pas arrimé, il risque de vous heurter en cas de changement brusque de direction, de freinage ou d ...

    Montage
    Nota : les cannelures du moyeu du disque d'embrayage sont nickelées, l'arbre primaire ne doit donc pas être graissé. 1 Enciencher le 1er rapport sur la boîte de vitesses. 2 Introduire l'arbre primaire dans la plaque d'entraînement et pousser horizontalement l ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com