Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Pendant les manoeuvres, accordez une attention particulière aux objets qui se trouvent au-dessus ou en dessous des capteurs (vasques de fleurs ou timons, par exemple). En effet, le parktronic ne peut pas détecter ces objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate. Vous pourriez endommager le véhicule ou les objets.

Il se peut que les capteurs ne puissent pas détecter la neige ni les objets qui absorbent les ultrasons.

Les sources d'ultrasons, telles que les stations de lavage, le système de freinage pneumatique des camions ou les marteaux pneumatiques, peuvent perturber le fonctionnement du parktronic.

Sur les terrains accidentés, il se peut que le parktronic ne fonctionne pas correctement.

Le parktronic est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Il vous indique de manière optique et sonore la distance qui sépare le véhicule d'un obstacle.

Le parktronic est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement immédiat. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manoeuvres. Regardez bien devant, derrière et des 2 côtés du véhicule avant d'effectuer des manoeuvres. Aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne doivent se trouver dans la zone de manoeuvre.

Le parktronic ne tient pas compte des personnes ni des objets qui se trouvent en dessous/ au-dessus de la zone de détection. Par conséquent, le parktronic ne peut pas vous avertir de la présence d'objets situés dans ces zones.

Le parktronic est activé automatiquement lorsque

  • vous mettez le contact
  • vous mettez la boîte de vitesses sur d, r ou n
  • vous desserrez le frein de stationnement

Le parktronic est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 11 mph (18 km/h). Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de cette valeur.

Le parktronic surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.

    Parktronic
    ...

    Portée des capteurs
    Remarques générales Capteurs dans le pare-chocs avant, côté droit (exemple) Vue de côté Vue de dessus Les capteurs doivent être d&e ...

    D'autres materiaux:

    Réglage de la hauteur des appuie-tête avant
    Hauteur de l'appuie-tête  inclinaison d'assise  hauteur du siège  Approche du siège  inclinaison du dossier Actionnez la touche 1 de réglage de l'appuie-tête vers le haut ou vers le bas (flèches). ...

    Event data recorders
    This vehicle is equipped with an event data recorder (edr). The main purpose of an edr is to record, in certain crash or near crash-like situations, such as an air bag deployment or hitting a road obstacle, data that will assist in understanding how a vehicle's systems performed. The edr is ...

    Tableau des pressions de gonflage des pneus
    Tableau des pressions de gonflage pour tous les pneus homologués pour ce véhicule et montés d'usine (exemple) le tableau des pressions de gonflage des pneus se trouve à l'intérieur de la trappe du réservoir. Le tableau des pressions de gonflage d ...

    Categorie

       
    © 2016-2021 Copyright www.mergclub.com