Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Pendant les manoeuvres, accordez une attention particulière aux objets qui se trouvent au-dessus ou en dessous des capteurs (vasques de fleurs ou timons, par exemple). En effet, le parktronic ne peut pas détecter ces objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate. Vous pourriez endommager le véhicule ou les objets.

Il se peut que les capteurs ne puissent pas détecter la neige ni les objets qui absorbent les ultrasons.

Les sources d'ultrasons, telles que les stations de lavage, le système de freinage pneumatique des camions ou les marteaux pneumatiques, peuvent perturber le fonctionnement du parktronic.

Sur les terrains accidentés, il se peut que le parktronic ne fonctionne pas correctement.

Le parktronic est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Il vous indique de manière optique et sonore la distance qui sépare le véhicule d'un obstacle.

Le parktronic est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement immédiat. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manoeuvres. Regardez bien devant, derrière et des 2 côtés du véhicule avant d'effectuer des manoeuvres. Aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne doivent se trouver dans la zone de manoeuvre.

Le parktronic ne tient pas compte des personnes ni des objets qui se trouvent en dessous/ au-dessus de la zone de détection. Par conséquent, le parktronic ne peut pas vous avertir de la présence d'objets situés dans ces zones.

Le parktronic est activé automatiquement lorsque

  • vous mettez le contact
  • vous mettez la boîte de vitesses sur d, r ou n
  • vous desserrez le frein de stationnement

Le parktronic est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 11 mph (18 km/h). Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de cette valeur.

Le parktronic surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.

    Parktronic
    ...

    Portée des capteurs
    Remarques générales Capteurs dans le pare-chocs avant, côté droit (exemple) Vue de côté Vue de dessus Les capteurs doivent être d&e ...

    D'autres materiaux:

    Utilisation conforme
    Si vous enlevez des étiquettes d'avertissement autocollantes, vous ou d'autres personnes risquez de ne pas être avertis de certains dangers. Laissez les étiquettes d'avertissement autocollantes à leur emplacement. Lors de l'utilisation du véhicule, tenez comp ...

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisation. Des divergence ...

    Introduction
    L'emplacement d'un airbag est signalé par l'inscription airbag. Un airbag agit en complément d'une ceinture de sécurité correctement bouclée. Il ne remplace en aucun cas la ceinture de sécurité. L'airbag apporte une protection suppléme ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com