Pendant les manoeuvres, accordez une attention particulière aux objets qui se trouvent au-dessus ou en dessous des capteurs (vasques de fleurs ou timons, par exemple). En effet, le parktronic ne peut pas détecter ces objets lorsqu'ils sont à proximité immédiate. Vous pourriez endommager le véhicule ou les objets.
Il se peut que les capteurs ne puissent pas détecter la neige ni les objets qui absorbent les ultrasons.
Les sources d'ultrasons, telles que les stations de lavage, le système de freinage pneumatique des camions ou les marteaux pneumatiques, peuvent perturber le fonctionnement du parktronic.
Sur les terrains accidentés, il se peut que le parktronic ne fonctionne pas correctement.
Le parktronic est un système électronique d'aide au stationnement qui fonctionne avec des ultrasons. Il vous indique de manière optique et sonore la distance qui sépare le véhicule d'un obstacle.
Le parktronic est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement immédiat. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manoeuvres. Regardez bien devant, derrière et des 2 côtés du véhicule avant d'effectuer des manoeuvres. Aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne doivent se trouver dans la zone de manoeuvre.
Le parktronic ne tient pas compte des personnes ni des objets qui se trouvent en dessous/ au-dessus de la zone de détection. Par conséquent, le parktronic ne peut pas vous avertir de la présence d'objets situés dans ces zones.
Le parktronic est activé automatiquement lorsque
Le parktronic est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 11 mph (18 km/h). Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de cette valeur.
Le parktronic surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.
Parktronic
Portée des capteursPlaque d'information sur les pneus et le chargement
1 Pressions de gonflage recommandées
La plaque d'information sur les pneus et le chargement se trouve sur le
montant b côté conducteur.
La plaque d'information sur les pneus et le
chargement contient les pressions de gonflage
recommandées pour des pneus froids. ...
Motricité
Attention
l'attribution d'une classe de motricité à un
pneu repose sur des tests de freinage en ligne
droite et ne prend pas en considération les
caractéristiques d'accélération, de conduite
en virage, d'aquaplanage ou de motricit&eacut ...
Ouverture du bouchon du réservoir
Coupez le moteur
Si le moteur tourne et que la trappe du
réservoir est ouverte, le voyant orange
d'alerte de réserve de carburant et le
voyant d'alerte de diagnostic moteur
(uniquement pour les etats-unis) ou
(uniquement pour le canada) peuvent s'allumer.
Vous trouverez de ...