Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Attention si vous laissez le pied reposer sur la pédale de frein pendant la marche, le système de freinage risque de surchauffer. Il en résulte un allongement de la distance de freinage et le système de freinage peut tomber en panne. Il y a risque d'accident.

N'utilisez jamais la pédale de frein comme repose-pieds. Pendant la marche, n'appuyez pas simultanément sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur.

 

Attention si l'attelage commence à tanguer, vous risquez d'en perdre le contrôle. L'attelage peut se renverser. Il y a risque d'accident.

N'essayez en aucun cas de redresser l'attelage en accélérant. Réduisez votre vitesse et ne contre-braquez pas. Freinez si nécessaire.

 

Attention le montage d'une autre rotule que celle qui vous a été fournie risque d'entraîner une sollicitation excessive du dispositif d'attelage et de l'essieu arrière. C'est notamment le cas pour les rotules plus longues ou dotées d'un angle différent. Le comportement routier peut en être fortement modifié et la remorque peut se détacher. Il y a risque d'accident.

Montez uniquement la rotule qui vous a été fournie ou une rotule conçue pour répondre à vos exigences lorsque vous tractez une remorque. Ne modifiez pas la rotule ni le dispositif d'attelage.

 

Attention si la rotule n'est pas correctement posée et n'est pas verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante, la remorque peut se détacher. Il y a risque d'accident.

Montez et verrouillez toujours la rotule conformément aux descriptions. Si la rotule est posée, assurez-vous avant chaque trajet qu'elle est bien verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante.

Bles, suivez impérativement la notice d'utilisation du fabricant du dispositif d'attelage.

Les valeurs autorisées à ne pas dépasser sont indiquées dans les documents du véhicule.

Les valeurs autorisées par le constructeur se trouvent sur les plaques signalétiques et, pour le véhicule tracteur, dans le chapitre "caractéristiques techniques".

Attelez et dételez la remorque avec précaution.

Si vous n'attelez pas la remorque correctement au véhicule tracteur, l'attelage peut se rompre.

Veillez à ne pas dépasser

  • la charge sur timon autorisée
  • la charge tractée autorisée
  • la charge autorisée sur l'essieu arrière du véhicule tracteur
  • le poids total autorisé, aussi bien du véhicule tracteur que de la remorque

Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment.

L'attelage

  • est plus lourd
  • a moins de facilité pour accélérer ou gravir les côtes
  • freine sur une distance plus longue
  • est plus sensible aux rafales de vent latérales rexige une sensibilité accrue pour manoeuvrer le volant
  • a un diamètre de braquage plus grand

Le comportement routier peut en être affecté.

Lorsque vous roulez avec un attelage, adaptez toujours votre vitesse aux conditions routières et météorologiques du moment. Respectez la vitesse maximale autorisée pour votre attelage.

    Remarques sur la traction d'une remorque
    ...

    Recommandations pour la conduite
    Dans les descentes longues et à forte déclivité, sélectionnez à temps la gamme de rapports 1, 2 ou 3. Ceci est également valable lorsque vous avez a ...

    D'autres materiaux:

    Démontage
    1 Débrancher la borne négative de la batterie. 2 Si nécessaire, vidanger l'huile de ia boîte de vitesses. 3 Désaccoupier l'arbr 4 Défreiner la tringlerie de changement de vitesse et la décrocher.  3E/4e rapports  1er/2e ...

    Roaming (itinérance, uniquement pour le canada)
    Si vous voyagez dans un autre pays et si vous utilisez les fonctions online et internet de Comand online, des frais supplémentaires (frais d'itinérance) peuvent s'appliquer. A l'étranger, votre carte sim doit être activée pour les services data roaming. Si vot ...

    Vue d'ensemble
    Moteur 102 Moteur 103 Moteur 602 Moteur 603 ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com