Tenez compte de la section "consignes de sécurité importantes".
| Attention
si l'esp est en panne, il ne peut pas stabiliser
la trajectoire du véhicule. En outre, d'autres
systèmes de sécurité active sont désactivés. Le risque de dérapage ou d'accident augmente. Continuez de rouler, mais avec prudence. Faites contrôler l'esp par un atelier qualifié. |
Ne passez le véhicule sur un banc d'essai de freinage que pendant 10 secondes au maximum. Coupez le contact.
Sinon, le système de freinage pourrait être détruit par l'action entreprise par l'esp.
Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
L'esp contrôle la stabilité de la trajectoire et la motricité. La motricité correspond à la transmission de la force motrice des roues à la route.
Si le voyant d'alerte
qui se trouve
sur le
combiné d'instruments est allumé alors que le moteur tourne, c'est que l'esp
est désactivé.
Si les voyants d'alerte
et
sont
allumés
en permanence, c'est que l'esp n'est
pas disponible en raison d'un défaut.
Tenez compte des remarques relatives aux voyants d'alerte et aux messages qui peuvent s'afficher sur le combiné d'instruments.
Si l'esp détecte que le véhicule s'écarte de la direction souhaitée, il le stabilise grâce à un freinage ciblé d'une ou de plusieurs roues. Si nécessaire, il limite également la puissance du moteur afin de maintenir le véhicule sur la trajectoire souhaitée sans transgresser les lois de la physique. L'esp vous aide à démarrer sur route mouillée ou glissante. L'esp peut également stabiliser le véhicule lors du freinage.
Lorsque l'esp intervient, le voyant d'alerte
qui se trouve sur le combiné
d'instruments
clignote.
En cas d'intervention de l'esp :
Montez uniquement des roues avec des pneus de dimensions recommandées.
Sinon, l'esp ne peut pas fonctionner correctement.
Si vous enclenchez les blocages de différentiel, l'abs, le bas et l'esp sont désactivés automatiquement.
4-Ets (contrôle électronique de motricité)Niveau du liquide de frein
Si vous constatez que le niveau du liquide
de frein dans le réservoir a baissé jusqu'au
repère minimum ou en dessous, contrôlez
immédiatement l'étanchéité du système de
freinage. Contrôlez également l'épaisseur
de ...
Informations utiles
Cette notice d'utilisation décrit tous les
modèles ainsi que l'ensemble des équipements
de série et optionnels qui étaient
disponibles pour votre véhicule au moment
de la clôture de la rédaction de cette notice
d'utilisation. Des divergence ...
Compresseur frigorifique
Le compresseur fonctionne comme une pompe en ce
sens qu'il aspire le fluide frigorigène, le comprime et le
refoule de nouveau dans le circuit. Un des points de
séparation entre la partie haute pression et la partie
basse pression du circuit est la lamelle de soupape du
compresseur ...