Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Dimensions des pneus, capacité de charge et indice de vitesse

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G / Jantes et pneumatiques / Inscriptions figurant sur les pneus / Dimensions des pneus, capacité de charge et indice de vitesse

Attention si vous dépassez la capacité de charge indiquée sur les pneus ou l'indice de vitesse autorisé, cela peut causer des dommages au niveau des pneus et entraîner leur éclatement.

Il y a risque d'accident.

Par conséquent, montez uniquement des pneus dont les dimensions et le type sont agréés pour votre véhicule. Veillez à respecter la capacité de charge des pneus requise pour le véhicule et l'indice de vitesse.

 

  1. Largeur du pneu
  2.  rapport hauteur/largeur en %
  3.  code du pneu
  4.  Diamètre de la jante
  5.  indice de charge
  6.  indice de vitesse

Généralité : en fonction des standards définis par le fabricant, une lettre précédant les dimensions est inscrite sur le flanc du pneu.

Lorsque les dimensions ne sont précédées d'aucune lettre (comme dans l'exemple cidessus) : pneu pour voitures particulières répondant aux normes de fabrication européennes.

Lorsque les dimensions sont précédées de la lettre "p" : pneu pour voitures particulières répondant aux normes de fabrication américaines.

Lorsque les dimensions sont précédées des lettres "lt" : pneu pour utilitaires légers répondant aux normes de fabrication américaines.

Lorsque les dimensions sont précédées de la lettre "t" : roue de secours compacte avec une pression de gonflage élevée conçue exclusivement pour une utilisation temporaire en cas d'urgence.

Largeur du pneu: la largeur du pneu 1 indique la largeur nominale en millimètres.

Rapport hauteur/largeur : le rapport hauteur/ largeur 2 indique le rapport entre la hauteur et la largeur du pneu. Vous obtenez cette valeur en divisant la hauteur du pneu par sa largeur. Le quotient qui en résulte est exprimé en pour cent.

Code du pneu: le code du pneu 3 indique le type de construction. "R" désigne un pneu à carcasse radiale. "D" désigne un pneu à carcasse diagonale et "b" un pneu à carcasse diagonale ceinturée.

Chaque fabricant a la possibilité d'ajouter à la désignation des pneus dont la vitesse maximale est supérieure à 149 mph (240 km/h) l'indication "zr" (245/40 zr 18, par exemple).

Diamètre de la jante : le diamètre de la jante 4 Correspond au diamètre du siège de bourrelet et non au diamètre du rebord de jante. Le diamètre de la jante est exprimé en pouces (in).

Indice de charge : l'indice de charge 5 est un code indiquant la capacité maximale de charge d'un pneu.

Les pneus ne doivent pas être soumis à une charge supérieure à la charge maximale autorisée.

La charge maximale autorisée figure sur la plaque d'information sur les pneus et le chargement qui se trouve sur le montant b côté conducteur.

Exemple : un indice de charge de 91 signifie que le pneu peut supporter une charge maximale de 1 356 lb (615 kg). Pour de plus amples informations sur la charge maximale des pneus en kg et en lb, voir.

Pour de plus amples informations sur l'indice de charge, voir code de charge.

Indice de vitesse : l'indice de vitesse 6 indique la vitesse maximale autorisée pour le pneu.

Les données relatives aux pneus sont spécifiques à chaque véhicule et peuvent donc différer par rapport à l'illustration.

Indépendamment de l'indice de vitesse, vous devez impérativement respecter les limites de vitesse. Conduisez prudemment et adaptez votre style de conduite aux conditions de circulation.

Depuis 2009, en europe, les pneus respectant les seuils d'émission sonore de la directive ece-r 117 portent l'indication >>s<< (sound). Cette indication est précédée du numéro d'homologation et n'a aucun rapport avec l'indice de vitesse.

Pneus été

  • chaque fabricant a la possibilité d'ajouter à la désignation des pneus dont la vitesse maximale est supérieure à 149 mph(240 km/h) l'indication "zr" (245/40 zr18, par exemple).

    L'indication d'utilisation comprend l'indice de charge 5 et l'indice de vitesse 6.

  • si la désignation de vos pneus comporte l'indication "zr" et qu'aucune autre indication d'utilisation n'est donnée, adressezvous au fabricant des pneus pour déterminer la vitesse maximale.

    Si vous disposez d'une indication d'utilisation, la vitesse maximale est limitée conformément à l'indice de vitesse spécifié.

    Exemple : 245/40 zr18 97 y. Dans cet exemple, l'indication d'utilisation est "97 y". La lettre "y" représente l'indice de vitesse. La vitesse maximale du pneu est donc limitée à 186 mph (300 km/h).

  • la désignation de tout pneu dont la vitesse maximale est supérieure à 186 mph (300 km/h) doit être munie de l'indication "zr" et d'une indication d'utilisation placée entre parenthèses. Exemple : 275/40 zr 18 (99 y). L'indice de vitesse "(y)" indique que la vitesse maximale du pneu est supérieure à 186 mph (300 km/h). Pour toute question relative à la détermination de la vitesse maximale, adressez-vous au fabricant des pneus.

Pneus toutes saisons et pneus hiver

Tous les pneus portant le sigle m+s ne

Tous les pneus portant le sigle m+s ne présentent pas les caractéristiques des pneus hiver. Outre le sigle m+s, les pneus hiver portent sur leur flanc un symbole représentant un flocon de neigepneus répondent aux exigences définies. Ces pneus répondent aux exigences définies par l'association des manufacturiers du caoutchouc rma (rubber manufacturers association) et l'association canadienne de l'industrie du caoutchouc rac (rubber association of canada). Ces pneus ont été conçus spécialement pour rouler sur la neige.

Si le limiteur de vitesse électronique a été réglé, il empêche que votre véhicule ne dépasse une vitesse de 130 mph (210 km/h).

L'indice de vitesse des pneus montés en usine peut être supérieur à la vitesse maximale autorisée par le limiteur de vitesse électronique.

Assurez-vous, lorsque vous achetez de nouveaux pneus par exemple, qu'ils possèdent l'indice de vitesse requis. Vous trouverez l'indice de vitesse requis pour votre véhicule sous "equipement pneumatique".

Pour de plus amples informations sur l'interprétation des données relatives aux pneus, adressez-vous à un atelier qualifié.

    Vue d'ensemble des inscriptions figurant sur les pneus
    Standards uniformes de classification de la qualité des pneus  dot, numéro d'identification du pneu  charge maximale des pneus  Pression de gonflage maximale ...

    Code de charge
    En plus de l'indice de charge, un code de charge 1 peut être inscrit sur le flanc du pneu, après la lettre indiquant l'indice de vitesse 6(). aucune spécification : l'ab ...

    D'autres materiaux:

    Transport du véhicule
    Vous ne devez arrimez le véhicule que par les roues, jamais par des éléments du véhicule (composants des essieux ou de la direction, par exemple). Sinon, vous pourriez endommager le véhicule. Utilisez les anneaux de remorquage lorsque vous transportez le v&eac ...

    Eclairage intérieur
    Position des commutateurs  plafonnier et lampe de lecture allumés  plafonnier et lampe de lecture éteints  lampe de lecture allumée  le plafonnier est allumé par le contact de porte, et s'éteint après temporisation. Nou ...

    Utilisation conforme
    Si vous enlevez des étiquettes d'avertissement autocollantes, vous ou d'autres personnes risquez de ne pas être avertis de certains dangers. Laissez les étiquettes d'avertissement autocollantes à leur emplacement. Lors de l'utilisation du véhicule, tenez comp ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com