On décrit le cycle de régulation pour une roue. Selon la qualité de revêtement de la chaussée, env. 4 À 10 cycles de régulation se déroulent en une seconde. Le processus de régulation est ie même pour les autres roues.
A partir de la vitesse de la roue, qui est mesurée par le compte-tours, ia régulation électronique engendre des signaux de rotation, de décélération et d'accélération de la roue. Une vitesse de référence est alors calculée par comparaison des différentes vitesses de roue, vitesse qui représente la vitesse approchée du véhicule. Les signaux de glissement sont déduits de la comparaison de la vitesse réelle de la roue et de sa vitesse de référence.
Si une roue a tendance à se bloquer par suite d'une pression excessive dans ie cylindre de frein, état reconnu d'après l'évolution de la vitesse de la roue (glissement de la roue), la pression est alors maintenue constante, c'est à dire une montée de pression supplémentaire n'est plus possible.
Si la tendance au blocage persiste, la pression maintenue constante étant encore trop élevée, la pression est abaissée par l'ouverture de la valve d'échappement dans l'électrovalve. En même temps, le liquide de frein dans le réservoir est renvoyé par ta pompe de retour dans le maître-cylindre de frein. Si la pression est suffisamment basse pour que la roue tende à accélérer à nouveau, le processus de réduction de pression s'interrompt, et la pression est maintenue à nouveau constante.
Si la réaccélération de la roue dépasse une valeur de seuil, la pression est transitoirement augmentée à nouveau par l'ouverture de la valve d'admission dans l'électrovalve.
Ce faisant, la pression ne dépasse pas la pression engendrée dans ie maître-cylindre de frein par l'effort au pied.
Par les signaux correspondants du bloc de commande électronique dans l'unité hydraulique, les trois phases de régulation
Peuvent être commandées.
TermesSystème de retenue pour enfants dos à
la route
Si vous devez absolument installer un enfant dans un système de retenue pour
enfants dos à la route sur le siège du passager, vous devez toujours vous
assurer que l'airbag frontal du passager est désactivé. L'airbag frontal du
passager n'est désactiv&e ...
Remorquage en fonction des différentes
causes de panne
Remarques générales
Lorsque vous déposez l'arbre de transmission,
utilisez des écrous m10 comme
pièces d'écartement sur les boulons m8 et
bloquez-les avec des écrous m8.
Lorsque vous reposez l'arbre de transmission,
utilisez systématiqu ...
Indicateur de la boîte de vitesses et indicateur du programme de conduite
Si l'indicateur de la boîte de vitesses sur le
visuel multifonction est en panne, vous
devriez contrôler, en démarrant avec précaution,
que la position de la boîte de vitesses
engagée est bien celle que vous avez
souhaitée. Sélectionnez la po ...