Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Informations relatives au différentiel et aux blocages de différentiel

Lorsque le véhicule prend un virage, les roues situées à l'extérieur du virage parcourent une distance supérieure à celles situées à l'intérieur.

Elles tournent donc plus vite. Le différentiel est un réducteur situé dans la chaîne cinématique qui compense la différence de vitesses de rotation des roues, permettant ainsi la conduite en virage.

L'inconvénient du différentiel réside dans le fait que les roues qui adhèrent le moins sont celles qui sont le plus entraînées. Exemple : une roue motrice qui se trouve sur un sol enneigé n'a donc aucune motricité. Grâce au différentiel, cette roue reçoit la force motrice la plus importante car la force prend le chemin de la plus faible résistance. En revanche, la roue qui se trouve sur le même essieu du côté opposé et repose sur un sol ferme pourrait propulser le véhicule mais ne reçoit aucune force motrice. Le 4-ets permet d'éliminer cet inconvénient. Le 4-ets garantit la bonne manoeuvrabilité du véhicule en freinant automatiquement la roue motrice quand elle patine. Le 4-ets transmet une force motrice supérieure à la roue en contact avec le sol ferme afin qu'elle améliore la motricité du véhicule.

L'esp et le 4-ets sont des systèmes de contrôle de la motricité adaptés de manière idéale à la conduite sur route ou sur un terrain peu accidenté. Le rapport tout-terrain low range améliore également l'aptitude du véhicule à rouler en tout-terrain.

Lorsque vous roulez sur un terrain fortement accidenté, il est nécessaire de prendre d'autres mesures, telles que le blocage d'un ou de plusieurs différentiels. Votre véhicule est équipé des 3 blocages de différentiel suivants :

  • 1 blocage de différentiel central de la boîte de transfert
  • 1 blocage de différentiel de l'essieu avant et
  • 1 blocage de différentiel de l'essieu arrière

Chaque blocage de différentiel peut être enclenché individuellement, par l'intermédiaire du contacteur correspondant qui se trouve sur la console centrale. Lorsque le différentiel de la boîte de transfert est bloqué, les roues des essieux avant et arrière tournent à la même vitesse. Lorsque le différentiel de l'essieu arrière est bloqué, les 2 roues arrière tournent à la même vitesse, indépendamment du couple de chacune d'elle. Notez que l'enclenchement des blocages de différentiel limite considérablement la manoeuvrabilité du véhicule.

Notez que, pour rouler sur une chaussée stabilisée, le différentiel doit impérativement fonctionner. Les différentiels ne doivent en aucun cas être bloqués lorsque le véhicule roule sur une chaussée stabilisée. Sinon, vous ne pouvez plus diriger le véhicule et risquez d'en perdre le contrôle. Par conséquent, enclenchez les blocages de différentiel uniquement si vous roulez en tout-terrain.

Enclenchez les blocages de différentiel uniquement si vous avez activé les systèmes d'aide à la conduite 4-ets, esp et le rapport tout-terrain low range et que cela s'avère insuffisant.

    Remarques générales
    Attention lorsque les blocages de différentiel sont enclenchés, l'abs, le 4-ets, l'esp et le bas sont désactivés. Les roues peuvent se bloquer lors du fr ...

    Enclenchement des blocages de différentiel
    Consignes de sécurité importantes Attention si vous enclenchez les blocages de différentiel sur un sol ferme offrant une bonne adhérence, la manoeuvrabilit ...

    D'autres materiaux:

    Event data recorders
    This vehicle is equipped with an event data recorder (edr). The main purpose of an edr is to record, in certain crash or near crash-like situations, such as an air bag deployment or hitting a road obstacle, data that will assist in understanding how a vehicle's systems performed. The edr is ...

    Modèles équipés
    Arbre de transmission rétracté Seulement pour empattement 2850 mm Seulement pour te type 300 gd/300 ge Seulement pour types 200 ge/230 ge ...

    Composants électriques
    Transmetteur b5 Pression d'huile (m 102/103) Transmetteur b5 Pression d'huile (om 602/603) Transmetteur de température b11/7 ou b13 Système de préchauffage et indicateur de liquide de refroidissement Bloc de commande n6 Climatiseur Bloc de commande n8 R ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com