Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Liquide de refroidissement

Consignes de sécurité importantes

Attention si du produit antigel entre en contact avec des composants brûlants du moteur ou du système d'échappement, il risque de s'enflammer.

Il y a risque d'incendie et de blessure.

Laissez refroidir le moteur avant de faire l'appoint de produit antigel. Veillez à ne pas verser de produit antigel à côté de l'orifice de remplissage. Nettoyez soigneusement les composants encrassés avec du produit antigel avant de démarrer le moteur.

Remplissez toujours le circuit de refroidissement avec un liquide de refroidissement préparé à l'avance et dont les proportions assurent la protection antigel souhaitée.

Sinon, vous risquez d'endommager le moteur.

Pour de plus amples informations sur le liquide de refroidissement, reportez-vous aux prescriptions mercedes-benz relatives aux ingrédients et lubrifiants (mb 310.1), Que vous pouvez par exemple trouver sur le site internet. Vous pouvez également vous adresser à un atelier qualifié.

! Utilisez

jours un liquide de refroidissement approprié, même dans les pays où la température est élevée.

Sinon, le circuit de refroidissement du moteur ne sera pas protégé suffisamment contre la corrosion et la surchauffe.

Faites remplacer régulièrement le liquide de refroidissement par un atelier qualifié et faites attester le remplacement dans le carnet de maintenance.

Pour manipuler le liquide de refroidissement, suivez les consignes de sécurité importantes relatives aux ingrédients et lubrifiants.

Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau et de produit anticorrosion et antigel. Il sert à

  • la protection contre la corrosion
  • la protection antigel
  • l'élévation du point d'ébullition

Si le liquide de refroidissement présente une protection antigel jusqu'à -35 F (-37 C), le point d'ébullition du liquide de refroidissement dans le système sous pression est à environ 266 F (130 C).

La proportion de produit anticorrosion et antigel dans le circuit de refroidissement du moteur devrait être de

  • 50 % au minimum. Le système de refroidissement du moteur est ainsi protégé du gel jusqu'à -35 F (-37 C) environ.
  • 55 % au maximum (protection antigel jusqu'à -49 F [-45 C]). Sinon, la dissipation de la chaleur est compromise.

Mercedes-benz vous recommande d'utiliser un produit anticorrosion et antigel selon la fiche 310.1 Des prescriptions mercedes-benz relatives aux ingrédients et lubrifiants.

A la livraison, le circuit de refroidissement est rempli d'un liquide de refroidissement qui garantit la protection contre le gel et la corrosion.

Le liquide de refroidissement est contrôlé à chaque échéance de maintenance par un atelier qualifié.

Le circuit de refroidissement du moteur est rempli d'usine d'un liquide de refroidissement qui assure la protection anticorrosion et antigel jusqu'à environ -35 F (-37 C).

Votre véhicule est équipé de divers composants en aluminium. L'utilisation de composants en aluminium dans le moteur nécessite une adaptation spécifique du produit anticorrosion et antigel dans ces systèmes afin de protéger les pièces en aluminium. L'utilisation d'un autre produit anticorrosion et antigel ne présentant pas ces caractéristiques réduit la durée de service.

Le liquide de refroidissement doit être utilisé toute l'année pour garantir la protection nécessaire contre la corrosion et contre la surchauffe. Vous trouverez des informations sur l'intervalle de remplacement dans le carnet de maintenance.

L'intervalle de remplacement dépend du type de liquide de refroidissement et du type de circuit de refroidissement du moteur. L'intervalle de remplacement indiqué dans le carnet de maintenance est uniquement valable si vous remplacez le liquide de refroidissement ou faites l'appoint avec un produit agréé par mercedes-benz. Par conséquent, utilisez le produit anticorrosion et antigel mb 326.0 Ou un autre produit agréé par mercedes-benz présentant la même spécification.

Pour tout renseignement sur d'autres produits agréés par mercedes-benz présentant la même spécification, adressez-vous à un point de service mercedes-benz ou consultez le site internet

Si la quantité de liquide de refroidissement est insuffisante, faites l'appoint avec du produit anticorrosion et antigel mb 325.0. Faites contrôler l'étanchéité du système de refroidissement du moteur.

Capacité

Utilisez le produit anticorrosion et antigel

Utilisez le produit anticorrosion et antigel mb 325.0 Ou mb 326.0.

    Liquide de frein
    Attention au fur et à mesure de son utilisation, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air. Cela abaisse le point d'ébullition du liquide de frein. Si le ...

    Lave-glace et lave-phares
    Consignes de sécurité importantes Attention si du concentré pour liquide de lave-glace entre en contact avec des composants brûlants du moteur ou du syst&eg ...

    D'autres materiaux:

    Contrôle
    Des anomalies de fonctionnement dans le système de préchauffage sont indiquées par le témoin de préchauffage. La cause possible peut être déterminée en observant la durée du temps pendant lequel la lampe témoin est écl ...

    Consignes de sécurité importantes
    Attention si le capot est déverrouillé, il peut s'ouvrir pendant la marche et empêcher toute visibilité. Il y a risque d'accident. Ne déverrouillez jamais le capot pendant la marche.   Attention certaines pièces dan ...

    Enclenchement des blocages de différentiel
    Consignes de sécurité importantes Attention si vous enclenchez les blocages de différentiel sur un sol ferme offrant une bonne adhérence, la manoeuvrabilité du véhicule est fortement limitée. Vous risquez de perdre le contrôl ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com