Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Moteur

Problèmes

Causes et conséquences possibles et ► solutions

Le voyant rouge

Le voyant rouge d'alerte du liquide de refroidissement s'allume alors que le moteur tourne. En outre, un signal d'alerte retentit.

La température du liquide de refroidissement est supérieure à 248 F (120 C). L'arrivée d'air jusqu'au radiateur du moteur est peut-être obstruée ou le niveau du liquide de refroidissement est peut-être trop bas.

Attention le moteur n'est pas suffisamment refroidi et risque d'être endommagé.

Ne roulez pas lorsque le moteur a subi une surchauffe. Des liquides s'étant répandus dans le compartiment moteur à la suite de fuites ou d'une mauvaise manipulation pourraient s'enflammer.

En outre, la vapeur qui s'échappe d'un moteur ayant subi une surchauffe peut provoquer de graves brûlures, même lors de la simple ouverture du capot.

Il y a risque de blessure.

  •  tenez compte des autres messages qui apparaissent sur le visuel multifonction.
  •  arrêtez-vous immédiatement en tenant compte des conditions de circulation et coupez le moteur.
  •  immobilisez le véhicule pour qu'il ne puisse pas se mettre à rouler.
  •  quittez le véhicule et tenez-vous-en éloigné jusqu'à ce que le moteur ait refroidi.
  •  contrôlez le niveau du liquide de refroidissement et faites l'appoint en tenant compte des avertissements.
  •  si vous devez fréquemment faire l'appoint de liquide de refroidissement, faites contrôler le système de refroidissement du moteur.
  •  assurez-vous que l'arrivée d'air jusqu'au radiateur du moteur n'est pas obstruée (par de la neige gelée, par exemple).
  •  si la température du liquide de refroidissement est inférieure à 248 F (120 C), continuez de rouler jusqu'à l'atelier qualifié le plus proche.
  •  evitez dans ce cas toute charge importante du moteur (trajet en montagne ou circulation dans les encombrements, par exemple).
    Systèmes de sécurité
    Problèmes Causes et conséquences possibles et ► solutions (Uniquement pour les etats-unis)(uniquement pour le canada) Uniquement pour les ...

    Systèmes d'aide à la conduite
    Problèmes Causes et conséquences possibles et ► solutions Le voyant rouge d'alerte de distance s'allume pendant la marche. La dist ...

    D'autres materiaux:

    Pneus
    Messages sur le visuel Causes et conséquences possibles et ► solutions Contrôler pneus La pression d'un ou plusieurs pneus a fortement baissé. La position de la ou des roues concernées est indiquée sur le visuel multif ...

    Pose de la rotule
    Attention si la rotule n'est pas correctement posée et n'est pas verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante, la remorque peut se détacher. Il y a risque d'accident. Montez et verrouillez toujours la rotule conform&eacut ...

    Dot, numéro d'identification du pneu (tin)
    Conformément aux réglementations américaines sur les pneus, tout nouveau fabricant de pneus ou toute nouvelle entreprise de rechapage doit inscrire un numéro d'identification à l'intérieur ou sur le flanc de chaque pneu produit ou rechapé. L ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com