Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Pose de la rotule

Attention si la rotule n'est pas correctement posée et n'est pas verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante, la remorque peut se détacher. Il y a risque d'accident.

Montez et verrouillez toujours la rotule conformément aux descriptions. Si la rotule est posée, assurez-vous avant chaque trajet qu'elle est bien verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante.

 

Attention si la rotule n'est pas correctement posée et verrouillée, elle peut se détacher pendant la marche et mettre en danger d'autres usagers.

Il y a risque d'accident et de blessure.

Montez et verrouillez la rotule conformément aux descriptions. Si la rotule est posée, assurez- vous avant chaque trajet qu'elle est bien verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante.

  • Enlevez le capuchon 3 du support de la rotule en le tirant dans le sens de la flèche.

  • Introduisez la rotule à l'horizontale dans le support 4 Dans le sens de la flèche jusqu'à ce que l'alésage de la rotule 5 coïncide avec l'alésage du support 6.

  • Introduisez le goujon 7 dans l'alésage du support de rotule et dans celui de la rotule jusqu'en butée.

  • Bloquez le goujon avec la goupille à ressort 8.

Pose et verrouillage corrects de la rotule

Pose et verrouillage corrects de la rotule

  •  contrôlez que la rotule, le goujon et la goupille à ressort sont correctement montés.

Attelage d'une remorque

Attention si vous dételez une remorque avec frein à inertie alors que celui-ci est serré, votre main peut être coincée entre le véhicule et le timon.

Il y a risque de blessure.

Ne dételez pas une remorque lorsque le frein à inertie est serré.

Si la remorque est équipée d'un système de freinage, n'accouplez pas celui-ci directement au système de freinage hydraulique du véhicule tracteur car ce dernier est équipé d'un système antiblocage de roues.

Sinon, ni les freins du véhicule tracteur ni ceux de la remorque ne fonctionnent.

Tenez compte des dimensions maximales autorisées pour la remorque (largeur et longueur).

La plupart des etats fédéraux et toutes les provinces canadiennes imposent les équipements suivants :

  • chaînes de sécurité entre le véhicule tracteur et la remorque. Les chaînes doivent être croisées sous le timon. Elles ne doivent pas être reliées au pare-chocs ni à l'essieu du véhicule, mais au dispositif d'attelage.

    Laissez suffisamment de jeu dans les chaînes afin de pouvoir prendre des virages serrés.

  • système de freinage séparé sur certaines remorques
  • interrupteur de sécurité sur les remorques freinées. Renseignez-vous sur les exigences spécifiques définies par la législation en vigueur dans l'etat dans lequel vous vous trouvez.

    Si la remorque vient à se détacher du véhicule tracteur, l'interrupteur de sécurité permet d'actionner les freins de la remorque.

  • Assurez-vous que la boîte de vitesses automatique se trouve sur p.
  •  serrez le frein de stationnement du véhicule.
  •  attelez la remorque.
  •  etablissez toutes les liaisons électriques.
    Assemblage de la rotule
    Assemblage de la rotule Attention si le couple de serrage appliqué à l'écrou de la rotule lors de la pose est incorrect, cela risque de provoquer des dommages au ...

    Traction d'une remorque
    Il existe de nombreuses prescriptions légales relatives à la traction d'une remorque (limitations de vitesse, par exemple). Assurez-vous que votre attelage est conforme aux dispositio ...

    D'autres materiaux:

    Choix, montage et remplacement des pneus
    ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. ne montez que des pneus homologués et adaptés au type de jante. départ usine, les pneus sont dotés d'une couche de protection. Lorsque votre véhicule est équip&e ...

    Généralités
    Modifications importantes par rapport au cadre de châssis des types 460: le cadre est renforce au voisinage du pare-chocs av e de l'attelage à chape pour améliorer ia iransmissïon deï efforts mécaniques. Le boîtier de direction a été d& ...

    Bloc de commande électronique
    Le bioc de commande électronique est conçu sous forme de platine. Les platines sont dotées de circuits imprimés sur les deux côtés et sont garnies d'un côté de composants tels que des résistances, des diodes, des transistors et des cir ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com