Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Traction d'une remorque

Il existe de nombreuses prescriptions légales relatives à la traction d'une remorque (limitations de vitesse, par exemple). Assurez-vous que votre attelage est conforme aux dispositions locales en vigueur, non seulement sur votre lieu de domicile, mais également sur votre lieu de destination. La police et les autorités locales sont en mesure de vous fournir des informations fiables à ce sujet.

Lorsque vous tractez une remorque, tenez compte des remarques suivantes :

  • afin d'acquérir de l'expérience et de vous habituer au nouveau comportement routier, entraînez-vous, à l'écart de la circulation, à conduire dans les virages, à arrêter le véhicule et à rouler en marche arrière.
  • avant de prendre la route, contrôlez les éléments suivants :
  •  dispositif d'attelage
  •  interrupteur de sécurité sur les remorques freinées
  •  chaînes de sécurité
  •  liaisons électriques
  •  eclairage
  •  roues
  • réglez les rétroviseurs extérieurs de manière à ce que la partie arrière de la remorque soit bien visible.
  • si la remorque est équipée de freins à commande électronique, démarrez l'attelage avec précaution, freinez manuellement à l'aide du calculateur de freinage et contrôlez que les freins sont opérationnels.
  • arrimez les objets dans la remorque afin d'empêcher le chargement de glisser pendant le trajet.
  • lorsqu'une remorque est attelée, contrôlez régulièrement la fixation du chargement ainsi que le fonctionnement des feux et des freins de la remorque (si elle en est équipée).
  • lorsque vous tractez une remorque, tenez compte du fait que le comportement routier est moins stable. Evitez de donner des coups de volant brusques.
  • l'attelage est plus lourd, a moins de facilité pour accélérer ou gravir les côtes et nécessite une distance de freinage plus longue.

    Il est plus sensible aux rafales de vent latérales et exige une sensibilité accrue pour manoeuvrer le volant.

  • dans la mesure du possible, ne freinez pas brusquement, mais appuyez d'abord modérément sur la pédale de frein afin que le frein de la remorque puisse être activé.

    Augmentez ensuite la pression sur la pédale de frein.

  • si la boîte de vitesses automatique commute de manière répétée entre les rapports sur une route en pente (montée ou descente), limitez la gamme de rapports.

    Sélectionnez la gamme de rapports 4, 3, 2 ou 1.

    Le passage à un rapport inférieur et la diminution de la vitesse réduisent le risque de dommage au niveau du moteur.

  • lorsque vous roulez en descente, engagez un rapport inférieur et exploitez ainsi l'effet de frein moteur.

    Evitez de freiner en permanence car les freins du véhicule et, le cas échéant, les freins de la remorque risqueraient de surchauffer.

  • si la température du liquide de refroidissement augmente fortement alors que le climatiseur est en marche, arrêtez le climatiseur.

    Vous pouvez également refroidir le liquide de refroidissement en ouvrant les vitres et en réglant la soufflante de ventilation et la température dans l'habitacle sur le niveau le plus élevé.

  • lorsque vous effectuez un dépassement, soyez particulièrement attentif au fait que la distance de dépassement est plus importante avec l'attelage.

    En raison de la longueur de votre attelage, vous aurez besoin, lors d'un dépassement, d'une distance plus longue par rapport au véhicule que vous dépassez avant de pouvoir revenir sur la voie d'origine.

    Pose de la rotule
    Attention si la rotule n'est pas correctement posée et n'est pas verrouillée avec le goujon fourni et la goupille à ressort correspondante, la remorque peut se ...

    Dételage d'une remorque
    Ne dételez pas une remorque avec frein à inertie lorsque celui-ci est serré. Sinon, le véhicule pourrait être endommagé suite à la détente du ...

    D'autres materiaux:

    Fixation de la roue
    Après le changement de roue :  réparez ou remplacez la roue endommagée dès que possible et fixez de nouveau la roue de secours sur son support d'origine.  fixez la roue défectueuse sur le support de roue de secours à l'aide des é ...

    Feux stop adaptatifs
    Si vous freinez fortement alors que vous roulez à plus de 30 mph (50 km/h) ou si le bas intervient lors du freinage, les feux stop clignotent rapidement. Les autres usagers sont ainsi avertis de manière plus efficace. Si vous freinez jusqu'à l'arrêt complet du v&ea ...

    Consignes de sécurité importantes
    Attention les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ces gaz entraîne des intoxications. Il y a danger de mort. Par conséquent, ne laissez jamais tourner le moteur dans un local ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com