Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente.
Le réservoir doit être installé verticalement dans un site bien ventilé.

Fonctionnement
Le fluide frigorigène liquide entre latéralement dans le réservoir et s'y accumule.
Dans le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule à travers un dessiccateur solide. Celui-ci filtre les particules d'impureté.
Le dessiccateur consiste en un gel de silice (silicagel) et des tamis moléculaires. Ces matériaux sont agglomérés au moyen de résine en un solide. Les secousses et vibrations de fonctionnement ne provoquent donc pas d'usure.
Selon la version, le dessiccateur peut absorber de 6 à 12 g d'humidité. La quantité absorbée est fonction de la température. Si, par exemple, un dessiccateur est saturé à une température de 40c, à 60c il dégage à nouveau de l'humidité. Une fois que le fluide frigorigène est passé par le dessiccateur, il s'écoule par un tube ascendant vers l'injecteur.
Vérifier en haut du regard que l'écoulement s'effectue sans bulles.
Le niveau de liquide peut être contrôlé immédiatement après coupure de l'embrayage, par un coup d'oeil dans le regard.
Un dispositif de sécurité à fusible laisse s'évacuer le fluide frigorigène, pour les raisons de sécurité, quand la température dépasse env. 115 À 117c.
Après cela, le réservoir est inutilisable.
Sur le réservoir sont montés 2 manocontacts qui, dans un cas d'urgence, par ex. Surchauffe ou fuites dans le circuit de fluide frigorigène, interrompent l'alimentation en courant du compresseur frigorifique.
Nota: ne pas laisser le réservoir mal fermé. Si l'on constate des traces de rouille sur le regard, remplacer le réservoir.
Valves de "service" sur le compresseur frigorifique
nippondenso
Valve d'expansion thermostatiquePhase de réduction de ia pression
Pendant la phase de réduction de la pression, le liquide de frein s'écoule à
travers ies électrovalves et les accumulateurs
(6) dans la pompe de retour (7). Pour ne pas épuiser le volume du
maître-cylindre de frein, la pompe de retour (7) délivre
...
Consignes de sécurité importantes
Attention
lorsque le tempomat freine le véhicule, la
pédale de frein se déplace. Si vous mettez le
pied sous la pédale de frein, il risque d'être
coincé. Les objets se trouvant sous la pédale
de frein peuvent bloquer le mouvement ...
Affichage d'une page web
Affichage du menu carrousel
Tournez le sélecteur comand
pour
sélectionner le symbole sur la
ligne des
fonctions principales, puis appuyez dessus
pour confirmer.
Le menu carrousel apparaît.
Vous pouvez alors saisir une adresse web.
Entrée d'une ...