Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente.
Le réservoir doit être installé verticalement dans un site bien ventilé.

Fonctionnement
Le fluide frigorigène liquide entre latéralement dans le réservoir et s'y accumule.
Dans le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule à travers un dessiccateur solide. Celui-ci filtre les particules d'impureté.
Le dessiccateur consiste en un gel de silice (silicagel) et des tamis moléculaires. Ces matériaux sont agglomérés au moyen de résine en un solide. Les secousses et vibrations de fonctionnement ne provoquent donc pas d'usure.
Selon la version, le dessiccateur peut absorber de 6 à 12 g d'humidité. La quantité absorbée est fonction de la température. Si, par exemple, un dessiccateur est saturé à une température de 40c, à 60c il dégage à nouveau de l'humidité. Une fois que le fluide frigorigène est passé par le dessiccateur, il s'écoule par un tube ascendant vers l'injecteur.
Vérifier en haut du regard que l'écoulement s'effectue sans bulles.
Le niveau de liquide peut être contrôlé immédiatement après coupure de l'embrayage, par un coup d'oeil dans le regard.
Un dispositif de sécurité à fusible laisse s'évacuer le fluide frigorigène, pour les raisons de sécurité, quand la température dépasse env. 115 À 117c.
Après cela, le réservoir est inutilisable.
Sur le réservoir sont montés 2 manocontacts qui, dans un cas d'urgence, par ex. Surchauffe ou fuites dans le circuit de fluide frigorigène, interrompent l'alimentation en courant du compresseur frigorifique.
Nota: ne pas laisser le réservoir mal fermé. Si l'on constate des traces de rouille sur le regard, remplacer le réservoir.
Valves de "service" sur le compresseur frigorifique
nippondenso
Valve d'expansion thermostatiqueAide au démarrage en côte
Attention
l'aide au démarrage en côte cesse après un
court instant de freiner votre véhicule, qui
peut alors se mettre à rouler. Il y a risque
d'accident et de blessure.
Par conséquent, faites passer rapidement
votre pied de la p&eacu ...
Voyant d'alerte des systèmes de retenue
Une fois le contact mis, les fonctions des systèmes
de retenue sont contrôlées à intervalles
réguliers lorsque le moteur tourne. Les
défauts peuvent ainsi être détectés à temps.
Le voyant d'alerte des systèmes de retenu ...
Positions du levier de sélection
La boîte de vitesses automatique lacilite el simplifie le maniement du
véhicule. Le levier de sélection sert a sélectionner les plages de
fonctionnement. Le passage des différents rapports a l'intérieur de la plage de
fonctionnement sélectionn&eac ...