Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente.
Le réservoir doit être installé verticalement dans un site bien ventilé.

Fonctionnement
Le fluide frigorigène liquide entre latéralement dans le réservoir et s'y accumule.
Dans le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule à travers un dessiccateur solide. Celui-ci filtre les particules d'impureté.
Le dessiccateur consiste en un gel de silice (silicagel) et des tamis moléculaires. Ces matériaux sont agglomérés au moyen de résine en un solide. Les secousses et vibrations de fonctionnement ne provoquent donc pas d'usure.
Selon la version, le dessiccateur peut absorber de 6 à 12 g d'humidité. La quantité absorbée est fonction de la température. Si, par exemple, un dessiccateur est saturé à une température de 40c, à 60c il dégage à nouveau de l'humidité. Une fois que le fluide frigorigène est passé par le dessiccateur, il s'écoule par un tube ascendant vers l'injecteur.
Vérifier en haut du regard que l'écoulement s'effectue sans bulles.
Le niveau de liquide peut être contrôlé immédiatement après coupure de l'embrayage, par un coup d'oeil dans le regard.
Un dispositif de sécurité à fusible laisse s'évacuer le fluide frigorigène, pour les raisons de sécurité, quand la température dépasse env. 115 À 117c.
Après cela, le réservoir est inutilisable.
Sur le réservoir sont montés 2 manocontacts qui, dans un cas d'urgence, par ex. Surchauffe ou fuites dans le circuit de fluide frigorigène, interrompent l'alimentation en courant du compresseur frigorifique.
Nota: ne pas laisser le réservoir mal fermé. Si l'on constate des traces de rouille sur le regard, remplacer le réservoir.
Valves de "service" sur le compresseur frigorifique
nippondenso
Valve d'expansion thermostatiqueLiquide de refroidissement
Consignes de sécurité importantes
Attention
si du produit antigel entre en contact avec des
composants brûlants du moteur ou du système
d'échappement, il risque de s'enflammer.
Il y a risque d'incendie et de blessure.
Laissez refroidir le mote ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
chaque pneu, y compris celui de la roue de
secours (si disponible), devrait être contrôlé à
froid au moins une fois par mois et gonflé à la
pression recommandée par le constructeur
du véhicule (voir la plaque d'inf ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
le distronic plus ne tient pas compte
des personnes et des animaux
des obstacles fixes sur la chaussée (véhicules
arrêtés ou en stationnement, par
exemple)
des véhicules qui circulent en sens inverse
ou sur une voie transv ...