Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Remarques concernant les réparations

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G / Climatiseur / Remarques concernant les réparations

Attention! Observer scrupuleusement les consignes de sécurité.

1 Les réparation ne doivent être effectuées que sur le climatiseur vidangé.

2 Bien que le système soit vidangé, il peut toujours subsister une légère pression quand on desserre certains raccordements, dans un tel cas, laisser la pression s'annuler lentement avant de desserrer complètement le raccordement.

3 Lors d'une intervention dans le circuit de fluide frigorigène, obturer immédiatement toutes les ouvertures avec des bouchons étanches à l'air.

4 Lors de l'assemblage, faire particulièrement attention au parfait état de tous les raccordements et de toutes les bagues d'étanchéité. Il est recommandé de toujours utiliser des bagues d'étanchéité neuves. Afin d'empêcher des endommagements, toujours mouiller les plans de joint et les joints avec de l'huile pour machines frigorifiques.

5 Lors du serrage des raccordements, maintenir toujours en place la pièce fixe avec une clé et serrer l'assemblage au couple de serrage prescrit. Si l'on n'observe pas cette consigne, il y a un risque que tes raccordements fuient. Avant le remplissage du système en fluide frigorigène, contrôler d'abord le niveau d'huile dans le compresseur frigorifique, puis évacuer suffisamment l'ensemble du système.

6 Stocker toutes les pièces de rechange sèches et fermées.

7 Avant la repose, passer les flexibles de fluide frigorigène, les tuyauteries, le condenseur et l'évaporateur à l'azote ou au fluide frigorigène r 12.

8 Lors de la pose de pièces de rechange, ne retirer les bouchons que peu avant la repose. Y veiller particulièrement avec le réservoir à dessiccateur intégré, un dessiccateur laissé à l'air libre est saturé d'humidité au bout de peu de temps et inutilisable.

9 Ne pas effectuer de travaux de réparation par temps humide et à l'extérieur.

10 Remplacer le dessiccateur après chaque intervention dans le circuit de fluide frigorigène.

11 En présence d'humidité dans le circuit de fluide frigorigène, la capacité de réfrigération diminue. Ii se forme de l'acide qui attaque le dessiccateur et le système tout entier.

12 Si le circuit de fluide frigorigène est fermé, ne jamais procéder à des travaux de soudage sur des parties du circuit ou dans leur voisinage.

    Schéma, circuit de réfrigération
    1 Compresseur 1a embrayage électromagnétique 2 condenseur 3 réservoir 3a filtre-dessiccateur 3b manocontact haute pression 3c manocontact basse pression 3d regard 3e ...

    Disposition
    Contact thermostatique commutateur, fonctionnement avec air en circulation valve régulatrice d'eau, chauffage commutateur de soufflante Compresseur frigorifique Nippondenso ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Veuillez respecter les réglages recommandés qui sont décrits dans les pages suivantes. Sinon, les vitres risquent de se couvrir de buée. Dès lors, vous n'êtes plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pouvez provoquer un accident ...

    Dépose et repose de la boîte automatique
    Capacité Outillage spécial Matériel d'usage Couples de serrage ...

    Blocage de différentiel de la boîte de transfert
    Enclenchement: mettez la boîte de transfert en position tout-terrain low range.  appuyez sur le contacteur 3. Lorsque la boîte de transfert est en position tout-terrain low range, le voyant orange d'enclenchement qui se trouve sous le contacteur 3 s'allume. Le voya ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com