Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Remarques d'ordre général

Il est très important qu'aucune humidité ne pénètre dans le circuit de réfrigération, car sinon des dommages considérables peuvent être provoqués.

Etant donné que le fluide frigorigène et le dessiccateur peuvent absorber des pourcentages variables d'eau, selon leur température et leur état, il est possible que de l'eau précipite quand le fluide frigorigène se refroidit.

Cette eau gèle au voisinage du siège de soupape de la valve d'expansion et met ainsi le système hors fonction.

Une valve gelée se reconnaît à ce que la pression d'aspiration devient très basse et la surchauffe du fluide frigorigène liquide très grande, ou au contraire, à ce que la conduite d'aspiration jusqu'au compresseur se givre.

Il serait alors maladroit de tenter de porter remède à la panne en chauffant la valve au moyen d'une flamme ou en versant de l'alcool.

Les phénomènes ici évoqués ne sont pas les seuls à être imputables à de l'humidité dans le circuit. Comme l'eau et le fluide frigorigène sont susceptibles de réagir chimiquement, par ex. Avec formation d'acide hautement concentré, le circuit de réfrigération est attaqué de l'intérieur et détruit.

L'humidité peut pénétrer dans le circuit de diverses façons:

  •  interventions sur un système par temps humide, à l'extérieur.
  •  Installation d'organes non hermétiquement clos, dans lesquels de l'humidité s'est condensée par variations de température.
  •  Fonctionnement d'un système non étanche, dans lequel de l'humidité a été aspirée par les points de fuite.
  •  Au cours du temps, de l'humidité pénètre dans le circuit par les flexibles de fluide frigorigène, qui ne sont pas étanches à 100%.
  •  Aspiration d'humidité lors d'un appoint de fluide frigorigène, si par ex. Les conduites de remplissage n'ont pas été bouchées auparavant.
  •  Par remplissage d'huile pour machines frigorifiques depuis des récipients non fermés, ou par remplissage d'huiie pour machines frigorifiques qui n'est pas sèche.
    Description et fonctionnement
    ...

    Consignes de sécurité concernant le fluide frigorigène r 12
    Le fluide frigorigène r 12 est un agent frigorigène de sûreté bien connu. Cela signifie que ce fluide frigorigène n'est pas inflammable ni explosif, qu'il est prati ...

    D'autres materiaux:

    Mise en marche et arrêt de l'essuieglace arrière
    Commodo contacteur balayage avec amenée d'eau I mise en marche du balayage intermittent 0 arrêt du balayage intermittent balayage avec amenée d'eau Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. tournez le commutateur 1 int&ea ...

    Charge maximale des pneus
    La charge maximale du pneu 1 correspond au poids maximal pour lequel un pneu a été homologué. Les pneus ne doivent pas être soumis à une charge supérieure à la charge maximale autorisée. La charge maximale autorisée figure su ...

    Sélecteur comand
    Vue d'ensemble Sélecteur comand Le sélecteur comand vous permet de sélectionner les points de menu affichés sur le visuel comand. Vous pouvez afficher des menus ou des listes vous déplacer à l'intérieur des menus ou des listes ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com