Il est très important qu'aucune humidité ne pénètre dans le circuit de réfrigération, car sinon des dommages considérables peuvent être provoqués.
Etant donné que le fluide frigorigène et le dessiccateur peuvent absorber des pourcentages variables d'eau, selon leur température et leur état, il est possible que de l'eau précipite quand le fluide frigorigène se refroidit.
Cette eau gèle au voisinage du siège de soupape de la valve d'expansion et met ainsi le système hors fonction.
Une valve gelée se reconnaît à ce que la pression d'aspiration devient très basse et la surchauffe du fluide frigorigène liquide très grande, ou au contraire, à ce que la conduite d'aspiration jusqu'au compresseur se givre.
Il serait alors maladroit de tenter de porter remède à la panne en chauffant la valve au moyen d'une flamme ou en versant de l'alcool.
Les phénomènes ici évoqués ne sont pas les seuls à être imputables à de l'humidité dans le circuit. Comme l'eau et le fluide frigorigène sont susceptibles de réagir chimiquement, par ex. Avec formation d'acide hautement concentré, le circuit de réfrigération est attaqué de l'intérieur et détruit.
L'humidité peut pénétrer dans le circuit de diverses façons:
Consignes de sécurité concernant le fluide frigorigène
r 12Indicateur de la boîte de vitesses et indicateur du programme de conduite
Si l'indicateur de la boîte de vitesses sur le
visuel multifonction est en panne, vous
devriez contrôler, en démarrant avec précaution,
que la position de la boîte de vitesses
engagée est bien celle que vous avez
souhaitée. Sélectionnez la po ...
Identification dans les schémas de câblage et les schémas
électriques
Désignations de destination des conducteurs
La désignation de la destinalion d'un conducteur renvoie
au trajet du courant, sur lequel le câble se poursuit.
Par ex.:
Les câbles supérieurs se
continuent sur les trajets de
courant 142, 214, 195.
Le câble ...
Informations figurant dans la notice
d'utilisation numérique
Vous trouverez dans la notice d'utilisation
numérique des informations sur les thèmes
suivants :
réglage des sièges
réglage des appuie-tête
pose et dépose des appuie-tête arrière
réglage des sièges multicontours
...