Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Système de désactivation d'airbag babysmart

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G / Sécurité / Transport des enfants / Système de désactivation d'airbag babysmart

Le système de capteurs de désactivation d'airbag babysmart sur le siège du passager détecte la présence d'un système de retenue pour enfants mercedes-benz spécial doté d'un transpondeur pour le système de désactivation d'airbag babysmart. Dans ce cas, le voyant passenger air bag off est allumé en permanence. L'airbag frontal du passager est désactivé.

Si la clé a été retirée du contacteur d'allumage ou qu'elle se trouve en position 0, le voyant passenger air bag off n'est pas allumé.

Lorsque l'airbag frontal du passager est désactivé par le système de désactivation d'airbag babysmart, les éléments suivants restent opérationnels côté passager:

  • airbag rideau
  • rétracteur de ceinture
Attention si vous installez un enfant dans un système de retenue pour enfants sur le siège du passager et que le voyant passenger airbag off est éteint, l'airbag frontal du passager peut se déclencher en cas d'accident. L'enfant risque d'être heurté par l'airbag. Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Dans ce cas, assurez-vous toujours que l'airbag frontal du passager est désactivé. Le voyant passenger airbag off doit être allumé.

 

Attention si le voyant passenger airbag off est allumé, c'est que l'airbag frontal du passager est désactivé. Il ne se déclenchera pas en cas d'accident et ne peut donc pas offrir la protection prévue. Une personne assise sur le siège du passager risque alors d'entrer en contact avec des parties de l'habitacle, par exemple, notamment si elle est trop près de la planche de bord. Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Dans ce cas, personne ne doit utiliser le siège du passager. Vous devez uniquement monter un système de retenue pour enfants dos à la route ou face à la route sur le siège du passager.

Ce faisant, suivez toujours les instructions de montage du fabricant du système de retenue pour enfants.

 

Attention si vous installez un enfant dans un système de retenue pour enfants face à la route sur le siège du passager et que vous positionnez le siège du passager trop près de la planche de bord, en cas d'accident, l'enfant risque
  • d'entrer en contact avec des parties de l'habitacle, par exemple, si le voyant passenger airbag off est allumé
  • d'être heurté par l'airbag, si le voyant passenger airbag off est éteint

Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Reculez toujours le siège du passager au maximum. Ce faisant, veillez toujours à ce que la sangle supérieure de la ceinture soit correctement positionnée entre le point de renvoi sur le véhicule et le guide de la ceinture diagonale sur le système de retenue pour enfants. La sangle supérieure de la ceinture doit passer vers l'avant du point de renvoi et vers le bas. Si nécessaire, réglez le point de renvoi de la ceinture et le siège du passager.

Tenez également toujours compte des informations relatives aux emplacements appropriés pour le système de retenue pour enfants qui figurent dans la présente notice d'utilisation et des instructions de montage du fabricant du système de retenue pour enfants.

Le voyant passenger air bag off 1 vous

Le voyant passenger air bag off 1 vous permet de savoir si l'airbag frontal du passager est désactivé.

  •  tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage.

Le système effectue un autodiagnostic.

Le voyant passenger air bag off doit s'allumer pendant 6 secondes environ.

Si, une fois l'autodiagnostic du système terminé, le voyant passenger air bag off

  • est allumé, l'airbag frontal du passager est désactivé. Il ne se déclenchera pas en cas d'accident.
  • n'est pas allumé, aucun système de retenue pour enfants doté d'un transpondeur pour le système de désactivation d'airbag babysmart n'a été détecté par le système de capteurs. Si les critères de déclenchement sont remplis, l'airbag frontal du passager se déclenchera en cas d'accident.
Attention la présence d'appareils électroniques sur le siège du passager peut perturber le fonctionnement du système de désactivation de l'airbag babysmart, par exemple :
  • ordinateur portable
  • téléphone portable
  • carte avec transpondeur (forfait de ski ou badge d'accès, par exemple)

L'airbag frontal du passager pourrait se déclencher de manière intempestive ou ne pas fonctionner comme prévu en cas d'accident.

Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Ne posez aucun des appareils mentionnés, ni même similaires, sur le siège du passager.

Assurez-vous avant et pendant la marche que le statut de l'airbag frontal du passager est correct.

    Points d'ancrage top tether
    Les points d'ancrage top tether 2 se trouvent sur le plancher du compartiment de chargement. Déposez le couvre-bagages.  tirez l'appuie-tête vers le haut.  mon ...

    Système de retenue pour enfants sur le siège du passager
    ...

    D'autres materiaux:

    Mise en marche et arrêt des essuieglaces
    Les vitres ne sont plus nettoyées correctement lorsque les balais d'essuie-glace sont usés. Dès lors, vous n'êtes plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pouvez provoquer un accident. Commodo arrêt balayage intermittent lent ...

    Anneaux de remorquage
    Anneaux de remorquage avant 1 Anneaux de remorquage avant Anneau de remorquage arrière L'anneau de remorquage 1 se trouve à gauche sous le pare-chocs arrière, vu dans le sens de la marche. ...

    Caractéristiques techniques
    Rapports de démultiplication i Caractéristiques techniques Capacité Couples de serrage Freiner l'écrou d'un coup de burin jusqu'au fond de la gorge ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com