Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Consignes de sécurité importantes

Danger les ampoules au xénon sont alimentées par une tension très élevée. Si vous touchez les contacts électriques des ampoules au xénon lorsque vous enlevez le couvercle des feux, vous pouvez recevoir une décharge électrique.

Il y a danger de mort.

Ne touchez jamais les composants ou les contacts électriques des ampoules au xénon.

Confiez toujours les interventions sur les ampoules au xénon à un atelier qualifié.

 

Attention les ampoules, feux et fiches peuvent devenir brûlants pendant leur utilisation. Lorsque vous remplacez une ampoule, vous risquez de vous brûler au contact de ces composants. Il y a risque de blessure.

Laissez ces composants refroidir avant de remplacer une ampoule.

N'utilisez pas d'ampoules tombées à terre ou dont le verre est rayé.

L'ampoule risque d'éclater lorsque

  • vous la touchez
  • elle est très chaude
  • vous la laissez tomber
  • vous la rayez ou la fêlez

Ne montez les ampoules que dans des feux hermétiques adaptés. Utilisez uniquement des ampoules de rechange de même type et de la tension requise.

Les taches sur le verre des ampoules diminuent leur durée de vie. Ne saisissez pas l'ampoule à mains nues. Si nécessaire, nettoyez l'ampoule avec de l'alcool lorsqu'elle est froide et essuyez-la avec un chiffon non pelucheux.

Protégez les ampoules de l'humidité lorsqu'elles sont allumées. Ne mettez pas les ampoules en contact avec un liquide.

Ampoules au xénon

Vous pouvez reconnaître que votre véhicule est équipé d'ampoules au xénon au détail suivant : lors du démarrage du moteur, le faisceau lumineux des ampoules au xénon se déplace du haut vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Pour cela, l'éclairage doit être allumé avant le démarrage du moteur.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

Led

Outre les ampoules au xénon, vous ne pouvez pas remplacer les led vous-même. Confiez le remplacement des led à un atelier qualifié.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

Remarques sur le remplacement des ampoules

Confiez le remplacement des ampoules des feux suivants à un atelier qualifié :

  • clignotants additionnels dans les rétroviseurs extérieurs
  • 3e feu stop
  • feux de route/feux de croisement (ampoules au xénon)
  • eclairage de jour
  • feux de position/feux de stationnement
  • eclairage de la plaque d'immatriculation

Certains segments des diodes électroluminescentes de l'éclairage de la plaque d'immatriculation peuvent être défaillants sans qu'un message n'apparaisse sur le visuel multifonction. Contrôlez régulièrement l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Si nécessaire, adressez-vous à un atelier qualifié.

Vous pouvez remplacer les ampoules des feux suivants :

  • projecteurs antibrouillards/éclairage d'intersection avec fonction antibrouillard
  • clignotants (avant)
  • feux stop/feux arrière
  • clignotants (arrière)
  • feux arrière/feux de stationnement
  • feux de recul
  • feu antibrouillard arrière
  • feux de position latéraux

Autres ampoules

Les ampoules au xénon ne sont pas les seules ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même. Ne remplacez que les ampoules indiquées. Faites remplacer les ampoules que vous ne pouvez pas remplacer vous-même par un atelier qualifié.

Si vous avez besoin d'aide pour le remplacement des ampoules, adressez-vous à un atelier qualifié.

Ne saisissez pas les ampoules neuves à mains nues. La moindre impureté peut brûler et s'incruster et réduire la durée de vie de l'ampoule. Utilisez un chiffon propre et non pelucheux ou saisissez l'ampoule par le culot uniquement.

Utilisez uniquement des ampoules de type approprié.

Si l'ampoule neuve ne s'allume pas non plus, rendez-vous dans un atelier qualifié.

L'éclairage et la signalisation jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule. Veillez par conséquent à ce que toutes les ampoules soient toujours en bon état. Faites contrôler régulièrement le réglage des projecteurs.

    Remplacement des ampoules
    ...

    Vue d'ensemble du remplacement des ampoules - types d'ampoules
    ...

    D'autres materiaux:

    Plan d'occupation pour la réglette de branchement sur le bloc de commande de l'abs
    1 Plus depuis le relais de protection 2 excitation pour la valve avant gauche 4 masse pour le capteur avant gauche 6 plus pour le capteur avant gauche 7 plus pour le capteur arrière gauche 9 masse pour le capteur arrière gauche 10 masse pour le bloc de commande 11 plus pour ...

    Plaque constructeur avec numéro d'identification du véhicule (vin) et code peinture
    Vous trouverez dans la notice d'utilisation numérique des informations sur les thèmes suivants : plaque constructeur du véhicule vin numéro du moteur Ouvrez la porte du conducteur. Vous pouvez voir la plaque constructeur du véhicule 1. ...

    Consignes de sécurité importantes
    Le système de climatisation de votre véhicule est rempli avec le réfrigérant r..134A. La plaque d'information sur le type de réfrigérant utilisé se trouve sur la traverse supportant le radiateur. Seuls le réfrigérant r..134A et l' ...

    Categorie

       
    © 2016-2022 Copyright www.mergclub.com