Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Directives de chargement

Attention lorsque les objets, les bagages ou le chargement ne sont pas arrimés ou sont insuffisamment arrimés, ils risquent de glisser, de se renverser ou d'être projetés et ainsi de heurter les occupants du véhicule. Il y a risque de blessure, en particulier lors d'un freinage brutal ou d'un changement brusque de direction.

Rangez toujours les objets de manière à ce qu'ils ne puissent pas être projetés. Avant chaque trajet, arrimez les objets, les bagages ou le chargement afin d'éviter qu'ils ne glissent ou ne se renversent.

 

Attention si le véhicule n'est pas chargé de manière uniforme, le comportement routier ainsi que la manoeuvrabilité et le comportement au freinage du véhicule peuvent être fortement compromis.

Il y a risque d'accident.

Chargez le véhicule uniformément. Arrimez le chargement pour l'empêcher de glisser.

 

Attention les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. Si le hayon/la porte du compartiment de chargement sont ouverts alors que le moteur tourne, en particulier pendant la marche, des gaz d'échappement peuvent pénétrer dans l'habitacle. Il y a risque d'intoxication.

Arrêtez toujours le moteur avant d'ouvrir le hayon/la porte du compartiment de chargement.

Ne roulez jamais avec le hayon/la porte du compartiment de chargement ouvert(e).

La tenue de route, le comportement au freinage

La tenue de route, le comportement au freinage et la manoeuvrabilité du véhicule varient en fonction

  • du type de chargement
  • du poids
  • et de la position du centre de gravité du chargement

Chargez par conséquent le véhicule comme indiqué sur les illustrations.

Le poids total (gvw) prend en compte le poids du véhicule ainsi que le carburant, l'outillage de bord, la roue de secours, les accessoires montés, les passagers et les bagages/ le chargement.

Il ne doit jamais dépasser la limite totale de charge et le poids total autorisé (gvwr) de votre véhicule. La limite totale de charge et le poids total autorisé (gvwr) figurent sur la plaque constructeur du véhicule située sur le montant b côté conducteur.

En outre, le chargement doit être réparti de manière à ce que le poids sur chaque essieu ne dépasse jamais la charge maximale autorisée (gawr) sur les essieux avant et arrière.

Les indications relatives au poids total autorisé (gvwr) et à la charge maximale sur essieu autorisée (gawr) figurent sur la plaque constructeur du véhicule qui se trouve sur le montant b côté conducteur.

Vous trouverez de plus amples informations dans le chapitre "chargement du véhicule".

Chargez le véhicule et transportez le chargement en tenant compte des remarques suivantes :

  • placez les charges lourdes le plus possible à l'avant du véhicule et le plus bas possible dans le compartiment de chargement.

Transportez si possible le chargement dans le compartiment de chargement.

N'augmentez le volume de chargement que si le compartiment de chargement n'est pas suffisamment grand pour le chargement.

  • calez toujours la charge contre les dossiers de la banquette arrière ou des sièges avant.

Si la banquette arrière n'est pas occupée :

Si la banquette arrière n'est pas occupée :

  •  introduisez chaque ceinture de sécurité dans la boucle de la ceinture de sécurité opposée 1.
  •  arrimez la charge avec des dispositifs résistant à l'arrachement et au frottement.
  •  recouvrez les arêtes vives.
    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule ...

    Possibilités de rangement
    ...

    D'autres materiaux:

    Remorquage en fonction des différentes causes de panne
    Remarques générales Lorsque vous déposez l'arbre de transmission, utilisez des écrous m10 comme pièces d'écartement sur les boulons m8 et bloquez-les avec des écrous m8. Lorsque vous reposez l'arbre de transmission, utilisez systématiqu ...

    Mise en marche et arrêt de l'essuieglace arrière
    Commodo contacteur balayage avec amenée d'eau I mise en marche du balayage intermittent 0 arrêt du balayage intermittent balayage avec amenée d'eau Tournez la clé en position 1 ou 2 dans le contacteur d'allumage. tournez le commutateur 1 int&ea ...

    Appui-tétes
    Les appui-tèles sont réglables en hauteur et en inclinaison. Réglage de l'appui-téte:  pousser légèrement l'appui-téte vers l'avant et le sortir en butée.  Appuyer sur la touche de verrouillage et tirer d'un coup sec l'&e ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com