Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Systèmes de retenue pour enfants

L'utilisation de ceintures de sécurité et de systèmes de retenue pour enfants est prescrite par la loi dans

  • les 50 etats
  • les territoires américains non incorporés
  • le district de columbia
  • toutes les provinces du canada

Pour de plus amples informations sur les systèmes de retenue pour enfants appropriés, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

Attention si le système de retenue pour enfants est mal monté sur le siège prévu à cet effet, il ne peut plus offrir la protection prévue. En cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction, l'enfant ne peut pas être retenu. Il y a risque de blessure, voire danger de mort.

Suivez impérativement les instructions de montage du fabricant et tenez également compte du domaine d'application du système de retenue pour enfants. Assurez-vous que toute la surface d'appui du système de retenue utilisé repose sur le siège sur lequel il est monté. Ne placez en aucun cas des objets (des coussins, par exemple) sous ou derrière le système de retenue pour enfants. N'utilisez pas de système de retenue pour enfants sans la housse d'origine prévue. Remplacez les housses usagées uniquement par des housses d'origine.

 

Attention si le système de retenue pour enfants est mal monté ou s'il n'est pas fixé, il peut se détacher en cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction. Le système de retenue pour enfants risque d'être projeté dans l'habitacle et de heurter les occupants du véhicule. Il y a un risque de blessure accru, voire danger de mort.

Montez toujours les systèmes de retenue pour enfants correctement, même ceux qui ne sont pas utilisés. Suivez impérativement les instructions de montage du fabricant du système de retenue pour enfants.

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de ranger des objets, des bagages ou le chargement en toute sécurité sous "directives de chargement".

Attention les systèmes de retenue pour enfants et leur système de fixation qui sont endommagés ou qui ont été sollicités lors d'un accident ne peuvent pas offrir la protection prévue. En cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction, l'enfant ne peut pas être retenu. Il y a risque de blessure, voire danger de mort.

Si les systèmes de retenue pour enfants sont endommagés ou s'ils ont été sollicités lors d'un accident, remplacez-les immédiatement.

Faites contrôler les systèmes de fixation des systèmes de retenue pour enfants par un atelier qualifié avant de monter un système de retenue pour enfants.

Les systèmes de retenue pour enfants sont fixés avec

  • le système de ceintures de sécurité
  • les étriers de fixation isofix
  • les points d'ancrage top tether

Si vous devez absolument installer un enfant sur le siège du passager, tenez impérativement compte des remarques relatives au "système de retenue pour enfants sur le siège du passager". Vous y trouverez également des informations sur la désactivation de l'airbag frontal du passager.

Tous les systèmes de retenue pour enfants doivent être conformes aux standards suivants :

  • normes de sécurité américaines 213 et 225 (u.S. Federal motor vehicle safety standards)
  • normes de sécurité canadiennes 213 et 210.2 (Canadian motor vehicle safety standards)

Vous trouverez une attestation de conformité du système de retenue pour enfants à ces standards sur l'étiquette de rappel située sur le système de retenue. Cette attestation figure également dans les instructions de montage livrées avec le système de retenue pour enfants.

Tenez compte des étiquettes d'avertissement qui sont apposées dans l'habitacle du véhicule et sur le système de retenue pour enfants.

    Sécurité pour siège-enfant
    Attention si la ceinture de sécurité est débouclée pendant la marche, le système de retenue pour enfants n'est plus fixé correctement. La s&ea ...

    Système de fixation isofix pour siège-enfant
    Attention les systèmes de retenue pour enfants isofix n'offrent pas une protection suffisante dans le cas des enfants dont le poids est supérieur à 48 lb (22 kg ...

    D'autres materiaux:

    Remarques générales
    Attention si vous enclenchez plusieurs fois de suite le chauffage des sièges, l'assise et les coussins du dossier risquent de devenir très chauds. Dans le cas des personnes qui ont une sensibilité réduite à la chaleur ou qui ont une capacit&ea ...

    Généralités
    Récapitulation des types et des ensembles mécaniques Code des modèles Tableau d'affectation Modèles équipés Modèle spécifique pour un pays par ex. Italie  empattement 2400 mm  empattement 2850 mm   ...

    Généralités
    Le toit ouvrant installé sur les voitures de tourisme type 126 est installé en version spéciale 28 739 (code d 27) sur ies véhicules tous terrains. Actionnement Introduire la clé dans l'antivol de direction et la tourner en position route. Actionner le comm ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com