Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Transmission intégrale permanente

Ne remorquez jamais le véhicule avec un essieu soulevé. Cela peut endommager la boîte de transfert. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie limitée mercedes-benz. Toutes les roues les capteurs doivent être en contact avec le sol ou complètement soulevées. Suivez les instructions relatives au remorquage du véhicule lorsque toutes les roues sont parfaitement en contact avec le sol.

 Ne passez le véhicule sur un banc d'essai de freinage que pendant un court instant (10 secondes au maximum) pour contrôler le frein de stationnement. Tournez la clé en position 0 ou 1 dans le contacteur d'allumage.

Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.

 Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.

La transmission intégrale permet d'entraîner en permanence les 4 roues. Conjointement avec l'esp et le 4-ets, la transmission intégrale améliore la motricité du véhicule lorsqu'une roue motrice patine en raison de l'adhérence trop faible de la chaussée.

Lorsqu'une roue motrice patine en raison de l'adhérence trop faible de la chaussée :

  • au démarrage, appuyez juste ce qu'il faut sur la pédale d'accélérateur.
  • pendant la marche, relâchez lentement la pédale d'accélérateur.

La transmission intégrale permanente n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ou d'un manque d'attention ni d'annuler les lois de la physique. La transmission intégrale ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. La transmission intégrale est un système conçu uniquement pour vous aider.

C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie.

Lorsque les conditions de circulation sont hivernales, montez des pneus hiver (m+s) et, si nécessaire, des chaînes neige. C'est le seul moyen de bénéficier de l'efficacité maximale de la transmission intégrale.

Pour obtenir des informations sur la conduite en tout-terrain, voir la notice d'utilisation numérique.

    Désactivation de la fonction hold
    Attention lorsque vous quittez le véhicule alors que celui-ci est freiné uniquement par la fonction hold, il peut se mettre à rouler si le système ou l' ...

    Parktronic
    ...

    D'autres materiaux:

    Station de lavage
    Attention après le passage dans une station de lavage, l'efficacité des freins est réduite. Il y a risque d'accident. Après un passage dans une station de lavage, freinez avec prudence en tenant compte des conditions de circulation jusqu'à ...

    Transport du véhicule
    Vous ne devez arrimez le véhicule que par les roues, jamais par des éléments du véhicule (composants des essieux ou de la direction, par exemple). Sinon, vous pourriez endommager le véhicule. Utilisez les anneaux de remorquage lorsque vous transportez le v&eac ...

    Plaque constructeur du véhicule
    Même si vous avez soigneusement calculé la charge totale, assurez-vous de ne pas dépasser le poids total autorisé ni les charges sur essieu autorisées dans le cas de votre véhicule. Vous trouverez des indications à ce sujet sur la plaque construc ...

    Categorie

       
    © 2016-2020 Copyright www.mergclub.com