Mercedes-Benz G Class

Notice d'utilisation Mercedes-Benz Classe G: Appoint d'huile moteur

Attention certains composants à l'intérieur du compartiment moteur peuvent être très chauds, par exemple le moteur, le radiateur et les pièces du système d'échappement. Il y a risque de blessure en cas de travaux dans le compartiment moteur ! Dans la mesure du possible, laissez le moteur refroidir et ne touchez qu'aux composants mentionnés ci-après.

 

Attention si l'huile moteur entre en contact avec des composants brûlants du compartiment moteur, elle risque de s'enflammer. Il y a risque d'incendie et de blessure.

Veillez à ne pas verser de l'huile moteur à côté de l'orifice de remplissage. Laissez le moteur refroidir et nettoyez soigneusement les composants souillés par l'huile moteur avant de démarrer le moteur.

 

Protection de l'environnement veillez à ne pas répandre d'huile en faisant l'appoint. Vous polluez l'environnement si vous laissez l'huile s'infiltrer dans le sol ou se mélanger aux eaux de ruissellement.

Utilisez uniquement des huiles moteur et des filtres à huile agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance.

Pour obtenir la liste des huiles moteur et des filtres à huile testés et agréés selon les prescriptions mercedes-benz relatives aux ingrédients et lubrifiants, adressez-vous à un concessionnaire mercedes-benz agréé.

Les opérations suivantes provoquent des dommages au niveau du moteur ou du système d'échappement :

  • utilisation d'huiles moteur et de filtres à huile qui ne sont pas expressément agréés pour les véhicules équipés d'un système de maintenance.
  • vidange d'huile moteur et remplacement du filtre à huile à des intervalles de remplacement plus longs que ceux prescrits par le système de maintenance.
  • utilisation d'additifs pour huile moteur.

 Ne versez pas trop d'huile. Si le niveau dépasse le repère maximum de la jauge, cela signifie que vous avez versé une quantité d'huile trop importante. Le moteur ou le catalyseur risquent alors d'être endommagés.

Faites aspirer l'excès d'huile.

Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)

Bouchon du réservoir d'huile moteur (exemple)

  •  tournez le bouchon 1 vers la gauche et enlevez-le.
  •  versez la quantité d'huile nécessaire pour faire l'appoint.

Tenez compte des indications qui figurent dans l'ordinateur de bord ou approchez-vous progressivement du repère maximum de la jauge.

Pour de plus amples informations sur l'huile moteur, voir.

La quantité d'huile entre le repère minimum et le repère maximum de la jauge est de 2,1 us qt (2 l).

Mettez le bouchon 1 en place sur l'orifice de remplissage et tournez-le vers la droite.

Assurez-vous que le bouchon est bien en place.

    Contrôle du niveau d'huile par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord
    Ne versez pas trop d'huile moteur. Si vous avez versé une quantité d'huile moteur trop importante, le moteur ou le catalyseur risquent d'être endommagés. Faites aspirer ...

    Autres ingrédients et lubrifiants
    ...

    D'autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Attention l'utilisation pendant la marche de systèmes d'information et d'appareils de communication intégrés détourne votre attention de la circulation. Vous risquez en outre de perdre le contrôle du véhicule. Il y a risque d'accident. ...

    Vue d'ensemble
    Visuel comand unité de commande du système comand avec lecteur de dvd sélecteur comand Comand online vous permet de commander les fonctions principales suivantes : le système de navigation la fonction audio la fonction téléphone la ...

    Sélection du speedtronic variable
    Le speedtronic n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ni d'annuler les lois de la physique. Le speedtronic ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques du moment ni des conditions de circ ...

    Categorie

       
    © 2016-2025 Copyright www.mergclub.com